Forum Fantastikindia

Présentation d'un petit nouveau

Démarré par mel, 02 Janvier 2012 à 16:33:05

« précédent - suivant »

mel

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il était de coutume de se présenter, alors voilà mon histoire un peu compliquée:

Il y a un peu plus de trois ans, mes parents m'apprenaient que pendant les grandes vacances, mes filles (8 et 5 ans à l'époque) et leurs trois cousines (à peu près du même âge) se repassaient en boucle des DVD en hindi que mon père avait ramenés d'un voyage quelconque. Le plus étrange, c'est que ces films étaient pour la plupart sous-titrés en anglais, et que la petite bande dansait et chantait à l'unisson devant la grande télé de la maison de  vacances. Peu après, "Coup de foudre à Bollywood" a été diffusé par Canal+ , et je me suis dit que ce serait l'occasion de voir de quoi il retournait. Après tout, il y avait "Bollywood" dans le titre. Mais je n'ai pas  été particulièrement impressionné, ce qui a augmenté ma perplexité devant la bizarrerie de mes enfants.

Quelques mois plus tard, l'enregistreur à disque dur de la télé était plein et j'ai dû faire le ménage. Le premier candidat à l'effacement, avait été nommé par ma femme "Coup de foudre à Bollywood", mais curieusement il avait été enregistré sur M6 et durait 4h. Alors j'ai regardé pour éviter de commettre une erreur fatale. Et je suis resté collé à l'écran jusqu'à la fin, les yeux humides et la gorge serrée. Il s'agissait en fait de K3G... et c'est comme ça que je suis tombé dedans.

Depuis, j'ai du voir quelques dizaines de films hindi et nous avons des discussions interminables avec mes filles sur les les mérites comparés de Katrina et  de Rani; sur Rahul "le ventilateur" face à Mukesh dans OSO et Ra.One; ou encore sur le moment où je pourrais, enfin, leur montrer "Don 2".


bounty


Marine

Je me souviens de cette diffusion sur M6 de La famille indienne après Coup de foudre à Bollywood !!! C'est comme ça que je suis tombée dedant (un peu à la façon d'Obélix dans la marmite). Il y a des fois où on peut féliciter la télévision française !  :lol:

Mais qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire sur le forum et comment es-tu tombé dessus ? (oui, arrêter d'être curieuse n'est pas dans ma liste de bonnes résolutions pour 2012 :whistle:)

mel

Citation de: Marine le 02 Janvier 2012 à 20:19:57
Je me souviens de cette diffusion sur M6 de La famille indienne après Coup de foudre à Bollywood !!! C'est comme ça que je suis tombée dedant (un peu à la façon d'Obélix dans la marmite). Il y a des fois où on peut féliciter la télévision française !  :lol:

Mais qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire sur le forum et comment es-tu tombé dessus ? (oui, arrêter d'être curieuse n'est pas dans ma liste de bonnes résolutions pour 2012 :whistle:)

J'ai un peu résumé mon histoire, alors je le continue un peu.

Dès que possible, j'ai été voir la collection de DVD de mes parents qui avait déclenchée ces réactions chez les enfants. Il y avait plusieurs films avec un certain Shah Rukh Khan. Qui était ce gars ? Qu'est-ce qu'il a fait d'autre (à part K3G) etc. ? Bref, sur l'Internet francophone, on tombe très rapidement sur fantastikindia. Ce site et ses critiques, qui me font parfois bondir (par exemple le 10/10 de Guzaarish), m'a souvent guidé dans mes visionnages.

Pour le forum, c'est un peu différent. Les commentaires des critiques sont parfois un peu limités car il n'y a pas de discussion (ce qui est normal), alors je me dis que le forum est quant même plus pratique pour babiller.
Ensuite, je suis quant même géné de ne pas comprendre l'hindi et pour les films que je préfère, je m'attache aux détails. Par exemple, dans le magnifique Dil Se, quel est le vrai nom de Meghna si il est prononcé (il me semble que c'est le cas) ? ou encore existe-il une édition DVD regardable de Paheli (je ne pense pas, mais bon) ? etc. etc.

P.S. Ne croies pas que je sois monomaniaque de SRK, je n'ai pas vu ses 54 films. Je n'ai même pas dépassé le 1er épisode de Fauji  :)

gorkita

Bienvenue Mel ! Excellente ta présentation !
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Marine

Pour Dil se je ne pourrait pas te dire. Je ne l'ai pas vu. Par contre Pour Paheli, tu peux le trouver dans la collection "Bollywood Times" dans les "fnac", "centre culture Leclerc", et autres... La version est correcte dans mon souvenir (bien que j'ai vu la version avant qu'elle ne soit accessibles dans ces grandes enseignes).

C'est vrai que les lecteurs ne laissent pas toujours des commentaires sur les films qu'ils ont vu et que la critique n'engage que celui qui l'a faite, mais il y a des films qui entraînent de véritables discussions :)
Sinon tu n'as pas aimé Guzaarish ?

mel

Pardon pour cette réponse longue, mais ca fait aussi partie de la présentation finalement.

Citation de: Marine le 03 Janvier 2012 à 09:58:13
Pour Dil se je ne pourrait pas te dire. Je ne l'ai pas vu. Par contre Pour Paheli, tu peux le trouver dans la collection "Bollywood Times" dans les "fnac", "centre culture Leclerc", et autres... La version est correcte dans mon souvenir (bien que j'ai vu la version avant qu'elle ne soit accessibles dans ces grandes enseignes).

Je possède 3 versions DVD de Paheli (2 dérivés de plus ou moins loin de la version EROS et la version de Alive - Vertrieb und Marketing) mais je ne connais pas la version Bollywood Times (le logo EROS sur la jaquette m'inquiète un peu). J'ai suivi ton conseil et elle sera dans ma boite aux lettres dans quelques semaines :), au moins le sous-titre français sera peut-être à la hauteur. Le problème de ce film, c'est que la jolie photographie est gâchée par des rendus en DVD affreux. Par exemple les versions EROS souffrent de problèmes de compression terribles (je ne parle même pas de la publicité pour les luminaires qui entrelarde l'édition collector !), et il manque carrément une ligne sur 2 à la version allemande !

Les DVD Bollywood sont très souvent bâclés et il est impossible d'avoir  à l'avance une idée de la qualité. c'est peut être le manque de marché qui le justifie, mais à un certain niveau, ça se rapproche de l'escroquerie. Mais ça justifie aussi pour l'amateur de rechercher une version regardable/montrable :-). Je rêve du jour où je pourrais mettre la main sur l'édition DEI de Dil Se...

Citation de: Marine le 03 Janvier 2012 à 09:58:13
C'est vrai que les lecteurs ne laissent pas toujours des commentaires sur les films qu'ils ont vu et que la critique n'engage que celui qui l'a faite, mais il y a des films qui entraînent de véritables discussions :)
Sinon tu n'as pas aimé Guzaarish ?
Je ne voudrais pas dégouter les amateurs.

Bon si finalement  :P
J'ai trouvé très vulgaire le traitement d'un sujet aussi délicat et sensible: on ne demande pas l'approbation de la population pour mettre fin à ses jours, et encore moins dans un talk-show !!! Et les deux personnages secondaires sont très médiocres: la bonne transie d'amouuuur comme le fan inapte qui veut récupérer le savoir du maître avant qu'il passe l'arme à gauche.

J'ai cru comprendre dans Kafe with Karan qu'Hrithik Roshan était très content de sa prestation malgré le flop au box office. C'est sûr que ça sortait de l'ordinaire, il n'avait pas à montrer sa musculature ultra-travaillée pour faire tomber les filles.

Didi

Bienvenu Mel  ^^ ^^
Pour avoir vu Dil se au cinéma (auditorium Musée Guimet), c'est vrai que ça vaut le coup pour la remarquable photographie par rapport aux DVD minables qui circulent (originaux et copie).
Je suis comme toi, je déteste Guzaarish, mais pour des raisons différentes : Bhansali a défiguré l'original (Mar adentro) : justement l'histoire du Tlk-show est une déformation sordide de l'original. Quant à la bonne transie, pareil, il a fait du personnage original une caricature! Conclusion : autant regarder l'original que ce mauvais remake inavoué que Bhansali n'a même pas pris la peine "d'indianiser".

Marine

Trois versions différentes de Paheli:ouch: Mais quel perfectionisme ! (Ce n'est pas un reproche, juste une constatation). J'espère dans ce cas que la version Bollywood Times te satisfera. Normalement le sous-titrage français est compréhensible. Pour la qualité de l'image, je ne me souviens plus. C'est vrai qu'il y a de tout dans les dvds de bollywood en France. Entre les sous-titres allant du très mal traduit avec inclusions de mots en anglais, aux phrases sans queue ni tête... et les pixels bien voyants... :roll:

Pour Guzaarish, je ne contredirai personne, je ne l'ai pas vu  :mrgreen: (j'ai juste lu la critique de Madhurifan). Enfin j'ai quand même vu le clip "Udi" que j'ai adoré  ^^

mel

Merci beaucoup pour votre accueil  :)

J'espère qu'on parlera de ces sujets dans les catégories adaptées du forum.

Sam

Je viens de lire la présentation, alors bienvenue (avec du retard vu qu'on a déjà papoté sur le forum lol) !  :mrgreen: :D :clap: