Forum Fantastikindia

Hello

Démarré par Sam, 01 Novembre 2011 à 20:37:06

« précédent - suivant »

Sam

Salut tout le monde !

Je suis Sameeya (Samia en français), j'ai découvert les films Bollywood par une copine qui savait que j'étais fan des comédies musicales (d'Hollywood).
Comme beaucoup, j'ai commencé par KKKG, KKHH, Veer Zara et c'est marrant parce qu'au début je n'ai pas vraiment accroché (faut dire que je voyais des versions très très TRES mal sous-titrées français et que ça me décevait..  :'( )

Mais bon, y'avait un ptit quelque chose, KKKG m'a éblouie avec les décors magnifiques, les chorégraphies millimétrées et superbes, les costumes, tout, tout, tout... (Oui, c'est un de mes films préférés  :mrgreen:). Et puis un point que j'adore dans les films hindi, c'est qu'ils véhiculent vraiment de l'émotion, mais vraiment ! Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps de pleurer comme une madeleine, ben My name is Khan m'a fait cet effet, Devdas aussi. Et c'est bon lol.

J'ai revu des films de SRK avec les sous-tires anglais, et son fameux charme a opéré  :love:. Depuis, j'ai élargi mes visionnages et je commence à attaquer les "classiques", j'ai l'intention de voir Sholay, Mother India. SI vous avez d'autres incontournables à me conseiller, n'hésitez pas !  :jap: Shukriya  :D

Marine

Bonjour et bienvenue à toi, Sam. ;)
Je partage ton avis pour Kabhi Khushi Kabhie Gham. Il a été mon premier "vrai" bolly (je ne compte pas Coup de foudre à Bollywood).
Pour ce qui est des conseils de lecture, il y a deux listes sur le site. Le top des intemporels et le top des films post-2000. Pour débuter, c'est très pratique (c'est par là que j'ai commencé, personnellement). D'autant que la plupart ont été chroniqués par les membres de la fantateam, si tu veux affiner la sélection en fonction de ce que tu aimes.  :mrgreen:

Guiridja

Bienvenue Sameeya !

Tu vois, tout vient à point à qui sait attendre  :D le forum t'ouvre grand ses bras, éclates toi  :mrgreen:

Et si j'ai une petite suggestion à te faire, suis le conseil de Marine sur les tops, tu pourras y faire ton "shopping"  ;)

Comme je suis mignonne je te met le lien des tops : Les tops

guiridja

Sam

Merci pour votre accueil  :D !

Et merci à Guiridja pour m'avoir aidée à m'inscrire au forum  ;).
Je vais aller voir de ce pas les listes dont vous me parlez, j'ai vu la première partie de Sholay hier soir, ça fait bizarre de voir Big B sans barbe lol mais je trouve le film bien !!!

Bonne journée  :P

Bolly fever

Bienvenue  Sameeya !!
Et bonne découverte.
Niveau "classique", je te conseillerai Awara et bien sur Mushje dosti karoge.
Et y'a pas à dire, KKKG est bien le n°1 des intemporelles!
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)