Forum Fantastikindia

Don

Démarré par lafrarie, 30 Septembre 2006 à 11:49:03

« précédent - suivant »

charlou

Citation de: "lafrarie"
je ne pense pas que la version '78 soit vraiment naïve, elle a quand même pour message de fond l'incompétence de la police gangrénée par la corruption...
cette corruption on la retrouve dans la version '06 mais ce n'est pas un point qui a voulu être souligné...
là effectivement Akhtar fils s'est plus focalisé sur la personnalité (et plus spécifiquement le côté rusé) de Don
J'entend par naïveté - dans les scènes d'action - ce côté un peu simpliste de Don à réutiliser systématiquement sa malette bourrée d'explosifs  (par exemple). Ca me fait sourire, quand on voit maintenant dans les films d'actions le côté archi développer des techniques de combats à la James Bond. Le bruit des coups est suramplifier aussi, (comme beaucoup d'autres films de l'époque), mais ca donne à la crédibilité du film un côté un peu décaler.
En revanche, si on se réfère à la morale du film, le Don de 1978 porte un regard critique sur les bas fond de la police. Je me référais à l'esthétisme du film, et non au fond du film.

lafrarie

Citation de: "charlou"
J'entend par naïveté - dans les scènes d'action (...) Je me référais à l'esthétisme du film, et non au fond du film.
ah ok :wink: de ce point de vu là tout à fait d'accord avec toi...les zooms avants abusifs et les combats à la starsky & hutch...font sourire

bon je viens de revoir le Don'06 et faut avouer que l'histoire par rapport au twist final se tient pas mal...

Citation de: "lalita"Elément qui m'a fait sourire : un garde du corps appelé MAC. Mac est là, a droit à quelques plans par ci par là, traîne tt l'temps avec Don et Narang... mais MAC ne dit pas un mot !! Ce qui fait le pauvre acteur qui joue Mac doit utiliser ttes ses mimiques faciales pour s'exprimer ds les moments de tentions  :lol: ... jusqu'à ce qu'on lui donne enfin une phrase dans la scène oùils sont tous en cellule.
:lol: en le revisionnant j'ai surveillé MAC et effectivement :lol:

ps: ce serait DON qui aurait été en possession du tableau "le cri" d'Edvard Munch :lol:  :lol: (cf: la scène dans son coffre fort :wink: )
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Simran

EXCELLENTISSIME   :cool:

J'ai visionné DON samedi et l'ai tellement apprécié, que j'ai rebeloté le lendemain. :mrgreen:

C'est un film génial, tant par la réalisation que par l'interprétation. :IB342:

FARHAN AKHTAR a su allié deux rythmes complètement différents, (l'un assez spidant et l'autre plus modéré) mais qui finalement se complètent et se fondent pour donner un film en deux parties (l'hier et l'aujourd'hui).

La première partie référence à DON 1978.
La deuxième partie un DON bien à lui, bien conçu et plein de suspence. :-D

Musique superbe, décors et scènes (avec un clin d'oeil à Paris) originaux.
:ok: :wink:
J'adore les scènes (poursuites de voitures et cuite monumentale de Shahrukh).  :lol2:
En plus, une fin plus que surprenante mais tellement excellente. :IB92:


- SHAHRUKH joue ces deux rôles à la perfection (DON ou VIJAY), cette transition est carrément géniale, je le trouve grandiose comme d'habitude. :IB30: :IB30:

- PRIYANKA, sublime, un rôle qui l'a met en valeur sous tous les points tout au long du film,  :IB366:  elle fait son chemin et le mérite, (je l'apprécie de plus en plus). :love1:

- BOMAN IRANI joue son rôle de flic à merveille (il peut tout jouer ce type là)  :icon_lol:

Pour moi, un film très très réussi qui mérite amplement son statut de HIT. :IB93:
Un super pied de nez aux critiques et médias qui l'avait sacrément descendu avant sa sortie. :feu: :lol3:


A plus    :wink:

gandhi tata

moi je suis d'accord avec ça:

- PRIYANKA, sublime, un rôle qui l'a met en valeur sous tous les points tout au long du film,  elle fait son chemin et le mérite, (je l'apprécie de plus en plus).  

Mouhahahahahah  :lol:  Sinon le film est passable, mais en aucun cas un excellent film  :-D

SRK se caricature  :lol:

Je suis méchant et constipé c'est ce qui résume le mieux sa performance :-D

gt - jc

Kiddie24

Je l'ai finalement vu hier soir, pas mal dans l'ensemble, un film d'action qui se  tient bien, malgré certaines maladresses. J'ai aimé les chorés où j'ai retrouvé SRK plus à la hauteur (il ne se contente pas d'ouvrir les bras et de remuer un peu les mains). P.Chopra supportable, pour une fois.
Évidemment surprise par la fin, immorale à mon goût et à la limite du crédible, ça annonce un Don II.

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

djedjiga

Citation de: "lalita"http://www.youtube.com/watch?v=HumAfzuNdUw&eurl=

le making of officieux  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:

Pfffffffffffffff nawak

Suraj974

- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

Trop trop lol :lol:  :lol:

Il imite bien Big B le type!
miss Kajol :cry:

lafrarie

ça se confirme un peu plus: un sequel serait en route
un article ici
Faudrait pas que ça devienne une série à la fantomas :? :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

phoceen du 93

je serais pas contre un DON 2 j'ai bien aimer le 1er DON version 2006 , si SRK nous ressort une belle prestation comme lors de ce dernier c'est tout bonus  :cool:
t is not difficult to catch Don, it is impossible !

zaara

et bien ça y est, j'ai fini par le voir.. et que dire, sinon je que je regrette de ne pas l'avoir vu avant! :mrgreen: ( bon j'exagère quand m^me un peu.. :P )

en gros, ce film ne m'intéressait pas vraiment. mais après la critique de Suraj et maya je me suis décidée à l'acheter et ..

- celui qui sort son épingle du jeu c'est BOMAN IRANI. ce gras est excellent. je le connaissais dans des rôles comiques,maintenant je le découvre dans un rôle plus sérieux et j'ai adoré sa prestation! il est trop talentueux!

les + :

- j'ai trop aimé la réalisation, bien qu'il ya un côté "j'vais vous en mettre plein la vue et vous montrercomment je maîtrise grave! " c'est pas grave, parce que ça l'fait ! :mrgreen:

- quel scénar!!! bon j'avais compris la fin lors de la bagarre sur la "plate-forme". SPOILER !!  pendant tout le film je me demandais comment se faisait-il que vijay savait aussi bien se battre? et puis là ! la révélation!  :) FIN SPOILER

- SRK est extra!!!! en espérant qu'il jouera plus de méchant class.

- Priyanka. c'est la première fois que je la vois. elle ne m'a pas convaincu.  Passable. j'attend de voir la suite. ( ps: elle a une trop belle taille! )

- Arjun. pas mal du tout. ya du potentiel. et il est bien plus beau quand il est enlaidit.. :mrgreen:

- j'ai envie de visiter kuala lumpur!!!

-  les - :

1. om puri. un rôle qui j'espère s'étoffera par la suite

2. Kareena Kapoor!!!! mais pourquoi???? whyyyy??? c'est elle qui aurait du jouer Roma! mais qu'est ce qu'elle est belle dans ce film!!! :shock:  d'ailleurs elle est de plus en plus belle. donc dommage pour ce mini role  :(

3. les musiques dont horribles!! j'les ais toutes passées sauf kakee paan.

4. dommage qu'il ya pas d'intermisssion. au ciné ça devait être long.  


voilà voilà,

vivement le 2!

ps: je n'ai pas encore vu l'original.

lalita

Et si Radjni superstar avait joué dans Don  :lol:  :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mY8ISgsAPbM

Please, est-ce qu'on peut avoir une traduction ? ça a l'air hilarant
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lalita

Bon pour en finir avec le film, il ne manquait plus que... les scènes ratées

http://www.youtube.com/watch?v=Z_ochDEpNMQ&mode=related&search=

Enjoy  :wink:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

jawadsoprano

Citation de: "lalita"Bon pour en finir avec le film, il ne manquait plus que... les scènes ratées

http://www.youtube.com/watch?v=Z_ochDEpNMQ&mode=related&search=

Enjoy  :wink:

Franchement Excellent !
:P