Forum Fantastikindia

Don

Démarré par lafrarie, 30 Septembre 2006 à 11:49:03

« précédent - suivant »

lalita

Pas mal franchement. Le seul problème c'est que Farhan Aktar a voulu faire 2 films en un, donc la première partie est assez longue et un peu mécanique. Un peu comme s'il voulait s'en débarasser mais se sentait obliger de justifier le remake en racontant l'histoire de Don. Mais bon ça va... c'est assez lent et les personnages ne sont effectivement pas vraiment développés.

Et puis en 2ème partie, il décide enfin de faire son film à lui et ça se termine en beauté ! Effectivement à la fin (même si on devine la surprise), on se dit tout même ahhh..

Vu les critiques je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus long et cheap, mais y'a quelques moments de bravours à sauver et c'est pas si mal.

Seul gros point noir: s'il faut cravacher pour faire un plan sur les Petrolum Tower, autant faire une pure scène bien filmée au lieu de torcher ça vite fait. Si c'était ça il redescendait sur terre et il faisait une cascade qui valait quelque chose.

Par contre je confirme une autre critique que j'ai lu un peu partout sur le net, "SRK REALLY SUCKS AS VIJAY" !! Mais l'essentiel c'est qu'en Don il ait assuré. Vraiment convaincant, jusqu'à la voix qu'il s'amusait à changer.

Pour une fois, j'ai aimé le jeu d'Arjun Rampal (d'habitude je le regarde plus que je ne l'écoute). Boman Irani assure (comme d'hab), Chopra assure (j'aime bien cette fille tout compte fait), Kopikar a un vrai rôle contrairement à son personnage de la 1ère version mais elle ne m'a pas convaincu plus que ça (et surtout elle est super mignonne, mais c'est quoi ces vêtements amples qui ne la mettent pas en valeur !!), et l'autre acteur connu dont je me rappelle plus le nom n'a pas un rôle à la hauteur de son talent.

Elément qui m'a fait sourire : un garde du corps appelé MAC. Mac est là, a droit à quelques plans par ci par là, traîne tt l'temps avec Don et Narang... mais MAC ne dit pas un mot !! Ce qui fait le pauvre acteur qui joue Mac doit utiliser ttes ses mimiques faciales pour s'exprimer ds les moments de tentions  :lol: ... jusqu'à ce qu'on lui donne enfin une phrase dans la scène oùils sont tous en cellule.

Bref, il n ya que moi qui ait remarqué peut-être mais bon...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

J'ai vu le film tout à l'heure et j'ai été agréablement surpris ! la seconde partie, plus originale, est bien sur la meilleure mais de maniere générale je trouve que Farhan Akhtar maitrise vraiment son sujet. Ca n'est pas évident du tout de faire un remake, qui plus est d'un film culte, et là il s'en sort avec plus que les honneurs !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lams

Excellentissime....Farhan Akhtar m'a eu entre Don, Vijay...Vijay, Don..Enfin bref, j'avais volontairement éviter de regarder le Don à la Amitabh pour ne pas avoir d'idée ou moins de surprise..Et franchement c'est gagné!!! Je mets ma main à couper qu'il y'aura une suite!!!!

J'ai kiffé la chanson avec les feuilles de bétel!!mdrrrrrrrrrr!!! Excellent!!!
ams

charlou

Alors, j'ai trouver le film vraiment bien, assez différent de l'original, bien que ca soit un remake. J'ai l'impression que les deux films ont des perspectives assez différentes.Le film Don de 1978 est assez comique, limite naïf dans les scènes d'actions, alors que l'actuel resserre beaucoup plus sur la cruauté de Don. SRK a un jeu beaucoup plus profond que Amitabh en Don, il est beaucoup plus féroce. (j'aime bien la scène où il fait valser Ramesh dans la piscine) Amitabh en Don est beaucoup moins éloquant. En revanche, il joue à merveille le personnage de Vijay. (où SRK reste moins crédible).

Suraj974

Citation de: "charlou"Alors, j'ai trouver le film vraiment bien, assez différent de l'original, bien que ca soit un remake. J'ai l'impression que les deux films ont des perspectives assez différentes.Le film Don de 1978 est assez comique, limite naïf dans les scènes d'actions, alors que l'actuel resserre beaucoup plus sur la cruauté de Don. SRK a un jeu beaucoup plus profond que Amitabh en Don, il est beaucoup plus féroce. (j'aime bien la scène où il fait valser Ramesh dans la piscine) Amitabh en Don est beaucoup moins éloquant. En revanche, il joue à merveille le personnage de Vijay. (où SRK reste moins crédible).

Je suis pas vraiment d'accord... je trouve que amithab en DON avait un visage plus crédiblement dur et méchant, alors que SRK (surtout dans les premieres images de la premiere séquence à paris !) donne l'impression de se forcer et de contracter tout ses muscles du visage pour prendre des airs de gros dur, ca fait forcer et à force ca m'a un peu soulé... il est meilleur après quand il la joue plus 'normale'
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

pinp

Citation de: "Suraj974"
Citation de: "charlou"Alors, j'ai trouver le film vraiment bien, assez différent de l'original, bien que ca soit un remake. J'ai l'impression que les deux films ont des perspectives assez différentes.Le film Don de 1978 est assez comique, limite naïf dans les scènes d'actions, alors que l'actuel resserre beaucoup plus sur la cruauté de Don. SRK a un jeu beaucoup plus profond que Amitabh en Don, il est beaucoup plus féroce. (j'aime bien la scène où il fait valser Ramesh dans la piscine) Amitabh en Don est beaucoup moins éloquant. En revanche, il joue à merveille le personnage de Vijay. (où SRK reste moins crédible).

Je suis pas vraiment d'accord... je trouve que amithab en DON avait un visage plus crédiblement dur et méchant, alors que SRK (surtout dans les premieres images de la premiere séquence à paris !) donne l'impression de se forcer et de contracter tout ses muscles du visage pour prendre des airs de gros dur, ca fait forcer et à force ca m'a un peu soulé... il est meilleur après quand il la joue plus 'normale'

J'aime pas les méchants caricaturaux ce que SRK fait dans Don il serre la machoire pour dire qu'il est énérvé.Il aurait pu faire une bien meilleure performance!

charlou

Citation de: "Suraj974"
Citation de: "charlou"Alors, j'ai trouver le film vraiment bien, assez différent de l'original, bien que ca soit un remake. J'ai l'impression que les deux films ont des perspectives assez différentes.Le film Don de 1978 est assez comique, limite naïf dans les scènes d'actions, alors que l'actuel resserre beaucoup plus sur la cruauté de Don. SRK a un jeu beaucoup plus profond que Amitabh en Don, il est beaucoup plus féroce. (j'aime bien la scène où il fait valser Ramesh dans la piscine) Amitabh en Don est beaucoup moins éloquant. En revanche, il joue à merveille le personnage de Vijay. (où SRK reste moins crédible).

Je suis pas vraiment d'accord... je trouve que amithab en DON avait un visage plus crédiblement dur et méchant, alors que SRK (surtout dans les premieres images de la premiere séquence à paris !) donne l'impression de se forcer et de contracter tout ses muscles du visage pour prendre des airs de gros dur, ca fait forcer et à force ca m'a un peu soulé... il est meilleur après quand il la joue plus 'normale'
Ce qui m'a marquer surtout, c'est l'allure qu'il rend à l'écran avec sa capuche, et son timbre de voix assez austère (cf : KAMINI)

jibi84

Je l'ai efin vu et j'ai beaucoup aimé surtout grace à un Sahrukh Khan que j'ai trouvé étonnant dans ce film. Au début il est tout simplement détestable pour deveir ensuite irrésistible (voir la chanson ou il est ivre par exemple). Priyanka Chopra est elle aussi irrésistible mais pas pour les mêmes raisons, elle embelli de films en films (et son jeu s'améliore de films en films aussi je trouve). Les scènes d'action sont très bien faites mais le film est par contre un peut trop long (défaut commun à bon nombre de bollywoods). J'ai passé un agréable moment face à ce Don 2006 et je me suis bien amusé à chercher les ressemblances (ou clins d'oeil) à l'origial.

lalita

oui et surtout les indices un peu partout... et la couleur... ect... non mais ce qui est c'est que Farhan a vraiment tout fait pour donner à sa version son propre cachet
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

india_lover

il y a ice qui était au tournage...

Exclusivité ICE : DON à Paris
   
7 juillet 2006



Le tournage du film Don avec Shah Rukh Khan s'est déroulé dans le plus grand secret dans la capitale, il y a quelques semaines. Vous ne verrez donc pas des photos du tournage de votre star préférée, hélas, et nous respectons les consignes. En revanche, voici en exclusivité des images du film, ainsi qu'une petite interview du réalisateur, Farhan Akhtar (à droite sur la photo), à qui l'on doit Dil Chahta Hai et Lakshya. Jeune et talentueux comme ses parents (sa mère, Honey Irani scénariste très demandé à Bollywood, elle a réalisé Armaan, et son père, Javed Akhtar , était scénariste, plus connu sous le nom du duo Salim-Javed, il est aussi un parolier d'exception) Farhan Akhtar est devenu en quelques années une valeur sûre du box-office indien.

« Nous avons tenu à tourner ici à Paris parce que pour nous, c'est LA capitale européenne, par excellence ; cette ville a quelque chose de magique et nous sommes tombés sous le charme. Des images de Paris, c'est un concentré de beauté, de culture, mêlant le passé et la modernité. (Images que nous verrons en début de film).

Ce n'est pas facile de se lancer dans un remake de Don, avec Amitabh Bachchan de surcroît, qui a marqué des générations de cinéphiles. Je voulais faire ce film même avant de tourner Dil Chahta Hai mais, sans prétention, j'espère que cette version du film apportera une nouvelle vision. Ces dernières années nous n'avons pas eu de grand thriller dans le cinéma hindi, alors on voulait faire un thriller situé en 2006, inspiré évidemment d'un film que nous adorons. Je mentirais si je disais que je ne suis pas influencé par Mission impossible ou par James Bond car on retrouve l'utilisation des gadgets de notre époque à la différence que nous restons dans le cinéma hindi.

En ce qui concerne le choix de Shah Rukh Khan pour le double rôle de Don et Vijay, ainsi que de Priyanka pour le personnage de Roma (incarné par la sexy Zeenat Aman dans l'original), je dirais qu'ils ont la maturité requise pour incarner leurs personnages. Shah Rukh possède toute une gamme dans son répertoire aujourd'hui grâce à l'expérience de l'âge. Attendez un peu, vous verrez tout cela lorsque le film sortira en fin d'année. »

Sorti en 1978, le Don avec Bachchan avait connu un immense succès et il avait été comparé à Psycho de Hitchcock. Chandra Barot, le réalisateur de Don a dit être flatté de cette reprise car, selon lui, « seuls les grands films poussent les jeunes réalisateurs à faire un remake, et après tout, Farhan Akhtar est comme mon fils, son père Javed Akhtar avait coécrit Don avec Salim ». Le rôle du « méchant », joué par l'inoubliable acteur Pran a été confié à Arjun Rampal. Comment pourrait-on parler du film sans évoquer Khaike Paan Banaras Wala, devenu un tube grâce à Bachchan, et qui devra être repris par SRK !

lafrarie

je viens de le finir et il est plutôt pas mal bien que je sois un chouïa déçue (ça me fait toujours ça les remakes :? )...
déception causée principalement par le rythme un peu saccadé du film ...un coup on est scotché à son canapé (courses-poursuites, combats), un coup on trouve le temps long (mise en place de l'intrigue et des personnages secondaires notamment)...
d'une manière générale, on sent  clairement l'hommage qu'a voulu rendre Akhtar à la version '78... hormis les clips et la trame de fond, l'évasion de Jasjeet et Dipu en est un exemple significatif...
pour en revenir aux clips justement, ils sont tous magnifiques, "Main hoon don" est visuellement superbe avec des plans et des travellings (que je ne saurait hélas nommer) bien maitrisés
Niveau interprétation, SRK que dire si ce n'est que les rôles de sadiques lui vont à merveille, ceci dit il est tout aussi bon voire même plus interessant en "Vijay-la-glandouille"
en face un Boman Irani qui lui tient la dragée haute,et une priyanka qui s'en sort très bien...
le gros bémol du film comme je le signalais plus haut c'est que j'ai véritablement commencé à l'apprécier à 45 mn de la fin...

mais bon... dans l'ensemble c'est un bon p'tit film
avec pour épilogue un twist final assez interessant... :wink:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

jawadsoprano

Je l'ai maté et j'ai été agréablement surpris. Je ne suis pas fan du tout de Akhtar, et je ne m'attendais pas à grand chose.

Mais j'ai vraiment aimé l'ambiance (rétro et avant-gardiste en même temps), le déroulement de l'histoire et la mise en scène. Faran Akhtar assure, que ce soit au niveau visuel, ou dans la deuxième partie qu'il a écrite.

ShahRukh joue bien les 2 types de personnages, Don ou Vijay, il s'en sort très bien même s'il accentue quelquefois en Don, c'est pour ca qu'on l'apprecie.  :-D  Priyanka a un vrai rôle et franchement elle le joue à fond et laisse un impact en Roma. Un vrai bon rôle, enfin !!!!.
Boman Irani est génial, quoi qu'il fasse, il sait tout jouer c'est impressionnant. Arjun joue pas mal du tout et Isha fait le strict minimum. (mais son rôle est tellement développé  :roll: )
Les cascades sont bonnes et certaines scènes vraiment bien impressionnantes (course poursuite dans le village).

Bien sur la fin est vraiment excellente et laisse une très bonne impression.

Un vrai bon film d'action bien kiffant, et l'ayant revisionné une seconde fois pour voir si le tout tenait la route, je trouve qu'il se tient. (contrairement à ce que disaient les critiques indiennes qui ont usé de mauvaise foi  :lol: ).

Arès

J'ai été plutôt surprise par l'interprétation de Srk, ayant surtt l'habitude de les voir jouer les amoureux contrariés (en généralisant).
Au niveau de l'interprétation des acteurs il n'y avais rien à dire, ce qui m'a dérangée c de m'être faite avoir du début à la fin alors que le retentissement final était plutôt prévisible .......
Ce film sonne un peu comme du déjà vu, mais il reste assez agréable à voir.

lafrarie

Citation de: "charlou"Le film Don de 1978 est assez comique, limite naïf dans les scènes d'actions, alors que l'actuel resserre beaucoup plus sur la cruauté de Don.
je ne pense pas que la version '78 soit vraiment naïve, elle a quand même pour message de fond l'incompétence de la police gangrénée par la corruption...
cette corruption on la retrouve dans la version '06 mais ce n'est pas un point qui a voulu être souligné...
là effectivement Akhtar fils s'est plus focalisé sur la personnalité (et plus spécifiquement le côté rusé) de Don

Citation de: "Arès"ce qui m'a dérangée c de m'être faite avoir du début à la fin alors que le retentissement final était plutôt prévisible (...)
ça aurait été mieux que tu caches le spoiler... :wink:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

ganesh

Allez à mon tour  :cool: :

Bah t'enlève les chansons et on a affaire à un film de divertissement américain avec ses nombreux défauts et ses quelques qualités ( ici l'interprétations des acteurs, les courses poursuites ) mais il y a de trop de blanc et de facilité dans le scénario pour que je puisse y trouver un quelconque interet ... Un film à voir et à oublier dans la minute qui suit ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.