Forum Fantastikindia

Don

Démarré par lafrarie, 30 Septembre 2006 à 11:49:03

« précédent - suivant »

pinp

Mais il y'a une intermission zaara.T'as du la louper!!!

Samya

Moi non plus dans le dvd que j'ai je n'ai pas d'intermission.
:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

Kiddie24

Moi non plus, pas d'intermission, mais on devine facilement à quel moment elle se trouve. Ça arrive souvent dans les derniers DVDs achetés, l'intermission disparait.

zaara

Citation de: "lalita"Bon pour en finir avec le film, il ne manquait plus que... les scènes ratées

http://www.youtube.com/watch?v=Z_ochDEpNMQ&mode=related&search=

Enjoy  :wink:

oh..  :( le lien ne fonctionne plus..  :( ( enfin la vidéo a été retirée)

nattesachat

moi aussi je l'ai regardé ce week je ne peux rien dire de plus que ce que vous avez déjà vu sinon
bien que les scènes d'action sont un peu naïves, avec DON on redécouvre le film d'action on le regarde comme si c'était une première fois
la prestation de SRK superbe ça m'a fait un peu penser à son rôle dans duplicate
et puis boman irani ne ma paraissais pas du tout crédible non pas parce qu'il ne jouait pas bien lois de là. je n'arrivais pas à le voir autrement que le père de zaara (veer-zaara) lol
t's all about loving your parents

Suraj974

Citation de: "nattesachat"et puis boman irani ne ma paraissais pas du tout crédible non pas parce qu'il ne jouait pas bien lois de là. je n'arrivais pas à le voir autrement que le père de zaara (veer-zaara) lol

ha c'est bete lol parce que c'est un acteur versatile qui joue vraiment tout les types de rôles
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Guiridja

Citation de: "pinp"Mais il y'a une intermission zaara.T'as du la louper!!!

sur mon DVD aussi y'avait pas l'intermission (enfin vite fait mais bon elle a du être coupée)

sinon j'ai bien aimé le film et la fin est vraiment bien (c'est clair que ça tend vachement vers une suite !)

j'ai vu les trois versions de DON , il me reste plus qu'a voir le remake de Billa avec ajith ! (rhalala !! est ce qu'il va réussir a nous faire oublier radjini (la surper star  8) )? je sais pas, mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner !  :wink:

guiridja

Vidhan

Le DVD collector de DON est excellent. J'ai redécouvert le film car la qualité de l'image et du son est vraiment top.
Franchement, j'ai bcp plus apprécié le film sur ce dvd original.
De plus, les bonus sont très riches aussi avec un making off original et des scènes loupées où tt lemonde se marre.
Et en plus y a une bd avec des images du films , qui est très bien faite.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

MG

Citation de: "vidhan"Le DVD collector de...

Salut Vidhan ! Ça fait deux fois que tu mets que les DVD collectors sont de meilleur qualité... peux-tu me dire ou tu les as trouvé STP  :wink:  (je savais même pas qu'ils existaient  :oops: )
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Vidhan

Citation de: "MG"
Citation de: "vidhan"Le DVD collector de...

Salut Vidhan ! Ça fait deux fois que tu mets que les DVD collectors sont de meilleur qualité... peux-tu me dire ou tu les as trouvé STP  :wink:  (je savais même pas qu'ils existaient  :oops: )

Ma mère les a acheté, pour moi, en Inde. Mais tu peux aussi les commander sur un site anglais:
www.play.com
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Vidhan

Citation de: "vidhan"
Citation de: "MG"
Citation de: "vidhan"Le DVD collector de...

Salut Vidhan ! Ça fait deux fois que tu mets que les DVD collectors sont de meilleur qualité... peux-tu me dire ou tu les as trouvé STP  :wink:  (je savais même pas qu'ils existaient  :oops: )

Ma mère les a acheté, pour moi, en Inde. Mais tu peux aussi les commander sur un site anglais:
www.play.com

Parfois, BOLLYWOOD PARIS les vend également, mais ils partent très vite.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

MG

Citation de: "vidhan"
Citation de: "vidhan"
Citation de: "MG"
Citation de: "vidhan"Le DVD collector de...

Salut Vidhan ! Ça fait deux fois que tu mets que les DVD collectors sont de meilleur qualité... peux-tu me dire ou tu les as trouvé STP  :wink:  (je savais même pas qu'ils existaient  :oops: )

Ma mère les a acheté, pour moi, en Inde. Mais tu peux aussi les commander sur un site anglais:
www.play.com

Parfois, BOLLYWOOD PARIS les vend également, mais ils partent très vite.

Okay, je te remercie pour le lien  :wink:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Didi

J'ai regardé Don par curiosité parce que la fiche de fantastikasia avait attiré mon attention et parce que je voulais voir ce que pouvait faire bollywood dans le genre film de truands. Je l'ai donc vu sans a priori ne pouvant le comparer au Don 1978 ni à aucun autre film de truands indien. J'ai été agréablement surprise par l'efficacité de la mise en scène et du scénario. Quant à la double composition du Shah, cynique, froid et mégalo en Don, sympathique et enthousiaste en Vijay , elle contribue à bien nous embobiner, car je me suis bien fait avoir par ce Vijay qui chantait avec une mine dépitée que « les feuilles avait réveillé son cerveau 'brénumé' » -- dixit le sous-titrage français !--, même si quelques détails m'avaient troublée. Le seule petit reproche que je ferai à la mise en scène, c'est que j'aurais aimé qu'on nous montre moins explicitement le moment où l'on s'est fait avoir : un plan, un détail (un peu à la Usual suspects) aurait donné beaucoup plus de relief au machiavélisme du Don.
C'est vrai que du point de vue de la mise en scène, cascade, effets spéciaux, ce film s'inscrit dans les standards mondiaux du film d'action, les séquences chantées étant les seules particularités qui nous rappellent que nous sommes dans un film indien (imaginez un petit instant le numéro d'anguille de Miss Kapoor face à un truand allumé comme Joe Pesci dans les Affranchis, ou Robert de Niro dans Mean Streets, la chose aurait été très différente). J'étais justement très curieuse de voir comment ces séquences chantées pouvaient trouver leur place dans un film d'action, là aussi je n'ai pas été déçue, en particulier pour Maurya Re, mais surtout pour Main hoon Don, très réussie du point de vue mise en scène et illustrant très bien l'aspect mégalo du Don (le plan final surtout) et pour Khaike Paan Banaraswala.
Quant à l'élégance vestimentaire du Don, elle surclasse haut la main tous les mafieux italiens de la filmographie du genre. On aurait dit un défilé de mode : la veste en velours, les cravates assorties à la chemise ! La chemise motif cachemire, la chemise à pois, etc. Quant au détail qui tue : porter la cravate sous la chemise ouverte ça je n'y avais jamais pensé !!!
Une dernière chose : est-ce que Don signifie quelque chose en hindi ? car étant espagnole ce nom ne peut que m'interpeller.


lalita

enfin je ne peux répondre pour l'hindi mais je crois que la mafia indienne c'est plus inspiré de celle de l'Italie... ce qui explique l'utilisation du mot Don pour désigner les parrains
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

Je te remercie pour ta réponse, Lalita, c'est vrai qu'après avoir posé la question, j'ai pensé à cette référence aux Parrains I et II, sortis juste avant le Don de 1978 et au fameux Don Vito Corleone.