Forum Fantastikindia

Salaam, Namaste

Démarré par Siham, 08 Janvier 2011 à 16:11:04

« précédent - suivant »

Siham

Coucou tout le monde,

Mon nom est Siham, j'ai 18 ans, je suis étudiante en Hypôkhagne et je suis (comme vous devez vous le douter, non?) une TRES TRES TRES grande fanatique de Bollywood. (ou du cinéma Hindi pour ceux qui n'aiment pas ce nom)

J'ai toujours connu Bollywood de nom, et aussi parce que certains membres de ma famille en regardent, mais je n'y suis jamais vraiment intéressée de très près. Le seul film que j'avais vu "en rapport" avec Bollywood était Coup de foudre à Bollywood avec Aish, et même si c'était amusant à voir, ça ne m'avait pas mis dans l'optique d'absolument voir d'autres films indiens. Et puis un jour, (en Février 2009) je suis tombée sur la chanson "Dola Re Dola" sur Youtube (oui Devdas) et j'étais vraiment éblouie par les décors, par la chorégraphie... et puis lorsque j'ai vu ensuite "Silsila Ye Chahaat Ka", ma nouvelle obsession était de trouver ce film absolument... Deux jours plus tard, je pus le voir, et ça a été la plus magnifique expérience cinématographique que j'ai jamais vécue, et je ne pense pas que je le revivrais ça avec un autre film... Vous devez donc vous douter que c'est mon favori Bolly. Et donc (presque) 200 films plus tard, me voilà donc là. Ca fait pratiquement deux ans que je connais ce site (ne me demandez pas pourquoi je m'y suis inscrite que maintenant...) mais depuis que je connaissais Bollywood, j'adorais aller sur le site regarder les critiques d'un film que je venais de voir. Et bien que quelque fois, cela m'arrive de ne pas être forcément d'accord, j'ai toujours trouvé que les critiques étaient d'une qualité indéniable!

Sinon mes actrices/acteurs préférés sont:
MADHURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :love: :love: - je l'ai remarqué immédiatement dans Devdas. Son visage et ses yeux sont si expressif.  L'ultime actrice! C'est une merveilleuse danseuse aussi, et puis même en tant que personne, elle est superbe! Par contre, c'est vachement dur de trouver certains de ses films. Je pense n'en avoir vu que la moitié. :(

The one and only SHAHRUKH KHAN! (ah bah oui je sais c'est typique.  :P) mais c'est la plus grande superstar, et il le mérite bien!

Madhubala - l'éternelle beauté. Un visage étincelant, un sourire électrifiant, et une de ces vivacités à l'écran. Elle était passionnée par ce qu'elle faisait et ça crevait l'écran.

D'autres que j'aime beaucoup sont: Rani, Rekha, Sridevi, Preity, Nargis, Kajol, Aishwarya... Pour les acteurs, j'adore aussi les acteurs de l'âge d'or du cinéma Hindi comme Dilip Kumar, Raj Kapoor, Dev Anand et d'autres comme Amitabh, Akshaye Khanna, Nana Patekar, Aamir Khan, Abhishek, Hrithik, etc...

D'autres films (apart Devdas) que j'aime beaucoup sont: Veer-Zaara, Saawariya (je sais que beaucoup de monde ne l'ont pas particulièrement apprécié mais moi j'ai adoré), Kuch Kuch Hota Hai, My Name is Khan, Black, HDDCS, Dil Chahta Hai, Mughal-E-Azam, Awaara, Jewel Thief, Barsaat Ki Raat, Swades, Lajja, Dilwale Dulhania Le Jayenge, Saajan, Chori Chori (1956), Pardes, Bade Miyan Chhote Miyan, Prem Granth, Pukar... et d'autres.  :mrgreen:

J'ai déjà essayé deux ou trois films du Sud, donc ma connaissance est un peu limité de ces cinémas là. J'ai regardé Kandukondain Kandukondain, Chandramukhi, Robot et Manichitrathazhu... Je les ai tous bien aimé, mais je pense que mon coeur va rester à Bollywood, quand même.

Je pense bien me plaire ici!  :mrgreen:

Didi

Bienvenue à toi, Siham  :salut: :salut:
Au plaisir de te lire sur le forum  :salut: :salut:

Siham


Amanpreet, fan de bolly

Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum ! :)
Bienvenue à toi !

Laurent

Bienvenue à toi, studieuse Siham !  :crazy: Je vois que tu maîtrises les essentiels de SRK, qui est le héros de mes Bolly préférés.

jawadsoprano

Bienvenue Siham ! N'hésite pas à nous faire part de tes expériences bolly ! ;)

Sumaya

Bienvenue à toi, Siham!!! En espérant que tu t'éclates sur ce forum, les Fanta potes devraient bien de te faire rire par moment... Fantastikindia est le site idéal pour découvrir le cinéma indien, tu es donc très bien tombée!!! :)
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Siham

Merci à tous pour votre accueil!  ^^

CitationJe vois que tu maîtrises les essentiels de SRK, qui est le héros de mes Bolly préférés.

Sa filmographie est celle que je connais le plus (bien qu'il y ait quelques films "importants" que je n'ai pas encore vu comme Don, Josh ou Asoka). Ses films sont plutôt facile à trouver en Europe, contrairement à d'autres stars bollywoodiennes.  :P

Sumaya

C'est vrai que les films de SRK sont plus faciles à se procurer que les autres...

Et puis c'est grâce à lui que presque tout le monde a découvert Bollywood, pour ensuite rester fidèle à cet acteur ou craquer pour d'autres...

:)

Encore une fois bienvenue parmi nous, je suis encore une jeune membre du forum, et j'espère que tu t'intègreras aussi bien que moi au sein de ce forum...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

 :salut: Bienvenue sur le forum Siham et, surtout, bon amusement parmi nous !

soniya


Bolly fever

Bienvenue :salut:

On met du temps à s'y inscrire , mais une fois qu'on y est, on ne veux plus le quitter ce forum ;-)
Tu t'y plairas à coup sur, y'en a pour tout les gouts et c'est un régal!
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

Madhurifan

Bienvenue sur Fanta, Siham.

Plus on est de fous et plus on rit et plus on est de fans de Madhuri et plus on rêve.

Je suis sur que tu te plairas parmi nous et que nos discussions (et parfois nos disputes amicales  :lol: ) te permettront de découvrir des tas de belles choses.

Jean-Philippe

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance