Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

lalita

Pff, j'ai vu ce film aussi. Moi je l'ai trouvé franchement très bavard pour peu de choses. Perso j'ai compris du premier coup (enfin je crois), et la seule raison pour laquelle je le reverrai c'est pour être sûr qu'il est aussi chiant que j'ai trouvé la première fois.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

soniya

Citation de: lalita le 11 Août 2010 à 12:48:03
Pff, j'ai vu ce film aussi. Moi je l'ai trouvé franchement très bavard pour peu de choses. Perso j'ai compris du premier coup (enfin je crois), et la seule raison pour laquelle je le reverrai c'est pour être sûr qu'il est aussi chiant que j'ai trouvé la première fois.
Les avis lapidaires de Lalita  :mrgreen:

Deolia

En effet, voilà 2 avis bien différents  :mrgreen:

Pour te répondre Laurent, non, je ne l'ai pas encore vu. J'hésitais justement à aller le voir au cinéma ou attendre la sortie DVD pour le louer. Je vais rarement au cinéma à vrai dire (je loue plus de Blu-Ray et DVD). En ce qui me concerne, je suis quand même plus friande de films indiens que de films américains. J'ai tendance à plus me déplacer s'il y a un acteur que j'aime bien au casting et j'avoue ne pas être une grande fan de Leonardo Di Caprio. Tout comme toi, je préfère de loin voir Christian Bale chez Nolan (mais tu le sais déjà  :mrgreen:). Par ailleurs, la bande-annonce de Inception m'attirait moins que les autres Nolan (Au passage, je ne me suis toujours pas lassée du Prestige  ;)).

Par contre, quelqu'un aurait-il vu le dernier Tom Cruise ?
Si vous me dites qu'il est bien, là, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter  (Oui, j'ai toujours bien aimé Tom :mrgreen:).

Laurent

J'ai trouvé Knight and Day distrayant, un bon numéro d'acteurs nerveux de Tom Cruise et Cameron Diaz, mais il faut aimer les scènes d'action "too much" avec images de synthèse (et le couple mal assorti qui se chamaille bien entendu). C'est quand même dommage que Cruise abandonne les films/rôles ambitieux (les Spielberg, Collateral) pour renouer avec du gros commercial (il prépare Mission Impossible 4).

Deolia

Merci pour ton avis Laurent.
Les scènes d'action "too much" ne me dérangent pas; les images de synthèse, par contre, je n'en raffole pas  :(. Enfin, si c'est distrayant quand même, j'irai peut-être le voir alors.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Tom Cruise. Ses choix de films sont effectivement moins bons qu'avant (Collateral fait partie de mes préférés). Ses derniers films ne m'ont pas vraiment emballée (même Valkyrie m'a ennuyée).

Laurent

Je trouve qu'il a fait pas mal de grands films dans les nineties et la première moitié des années 2000 (le dernier étant La Guerre Des Mondes en 2005), mais ça a l'air de baisser un peu depuis (MI3 avait un bon scénario "dans son genre", mais la réalisation m'a fatigué; par contre Valkyrie m'intéresse, c'est un rôle original). Il semble malheureusement avoir renoncé pour plusieurs années aux films et réalisateurs ambitieux (même Mangold, réalisateur de westerns à sa façon, a vendu son âme pour l'efficace commande Knight and Day).

Deolia

Si tu n'as pas vu Valkyrie, je te le conseille quand même. Il permet de voir Tom Cruise dans un registre très différent. Personnellement, j'ai trouvé sa performance vraiment très bonne (mais je ne suis peut-être pas objective  :mrgreen:).
J'aime bien Bryan Singer en tant que réalisateur (surtout pour les X-Men 1 et 2).
Dans mon cas, je ne suis déjà pas fan, à la base, des films sur la seconde guerre mondiale, d'où le fait que je n'aie pas vraiment accroché et que ça m'ait ennuyée  :mrgreen:  J'avoue que si ça avait été un autre acteur que Tom Cruise, je ne l'aurai probablement pas regardé :-[
Je pense que ce film n'est pas mal noté mais je me trompe peut-être...

Laurent

HS C'est vrai que c'est Singer, réalisateur des très bons X2, Superman Returns, et surtout de l'excellent Usual Suspects. Je reprends espoir avec ce Tom Cruise borgne, et ses acteurs british que j'aime toujours... HS

lalita

Citationles avis lapidaires de Lalita

Ben sinon c'était jolie aussi  :-[ . Non mais sérieusement, j'ai trouvé Inception visuellement costaud. Et le fait qu'il ait utilisé de vrais décors au lieu de FX parfois rend la chose assez magique. Mais on parle quand même d'un film où tous les personnages se doivent d'expliquer ce qu'ils foutent là : du coup Dicaprio explique Inception, son pote explique le fonctionnement d'un rêve, Dicaprio explique à Hélène machin son boulot, lui parle de sa vie, de sa femme, sans oublier les seconds couteaux qui eux aussi ont leur part de dialogue. Au bout d'un moment c'est assez lourd (pour un rêve), alors qu'en réalité il suffisait d'utiliser la même logique que dans un bon film de hold up : pour présenter l'équipe, pas besoin de 50 phrases. Si dans Ocean 11, ont réussi à nous présenter une dizaine de personne, les amours d'Ocean et le plan du casse sans accro et de façon aussi légère qu'une ballerine, c'est que c'est possible ... et que ça peut ne pas prendre 10 ans sans nous prendre pour des c*** (même si on comprend pas tout du premier coup).
Par contre le coup des trois niveaux de rêve était sympa... sauf que la James Bond touch dans le troisième faisait pas crédible... ce qui est normal après tout.

Quant au pauvre Tom, j'ai vu des extraits de Night and Day et c'est la première que je l'ai trouvé... vieux.

Citation
Il semble malheureusement avoir renoncé pour plusieurs années aux films et réalisateurs ambitieux (même Mangold, réalisateur de westerns à sa façon, a vendu son âme pour l'efficace commande Knight and Day).

Je crois surtout que vu qu'il est "obligé" de produire beaucoup de ces film aujourd'hui, il a encore plus peur qu'un grand studio de se taper un four. Même pour gagner un oscar, il doit se le faire tout seul maintenant (produire Valkyrie). Il n'a pas plus les studios et les faveurs du public du coup il est moins sollicité. Ne parlons même pas de Kathy Holmes qui franchement n'a quasi plus de carrière... . La scientologie lui a foutu du plomb dans l'aile.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Deolia

Citation de: lalita le 12 Août 2010 à 07:55:48

Citation
Il semble malheureusement avoir renoncé pour plusieurs années aux films et réalisateurs ambitieux (même Mangold, réalisateur de westerns à sa façon, a vendu son âme pour l'efficace commande Knight and Day).

Je crois surtout que vu qu'il est "obligé" de produire beaucoup de ces film aujourd'hui, il a encore plus peur qu'un grand studio de se taper un four. Il n'a pas plus les studios et les faveurs du public du coup il est moins sollicité. Ne parlons même pas de Kathy Holmes qui franchement n'a quasi plus de carrière... . La scientologie lui a foutu du plomb dans l'aile.

D'accord avec toi lalita ! C'est la triste vérité :whine:

Deolia

Citation de: Laurent le 11 Août 2010 à 14:13:07
J'ai trouvé Knight and Day distrayant, un bon numéro d'acteurs nerveux de Tom Cruise et Cameron Diaz, mais il faut aimer les scènes d'action "too much" avec images de synthèse (et le couple mal assorti qui se chamaille bien entendu).

Je viens de voir "Knight and Day" et mon verdict : j'ai adoré !!
Dès les premières images, je devais rire (surtout la scène d'action dans l'avion sur fond de tango argentin  :lol:) et je me suis bien éclatée jusqu'à la fin du film avec ces scènes d'action justement "too much" et les répliques.
Un divertissement bien sympa ! De la pure détente ! Je trouve que le mélange action/comédie est vraiment très réussi.
Alors, bien sûr, le scénario est basique et il vaut mieux laisser son cerveau à la maison mais le rythme du film est soutenu et on ne s'ennuie pas une minute.
Le film offre de beaux décors car il nous fait voyager aux 4 coins du monde.
Le duo Tom Cruise/Cameron Diaz est vraiment glamour et fonctionne à merveille. J'ai vraiment aimé leurs performances à tous les deux.
Bref, pour l'instant, je me suis réconciliée avec les films de Tom Cruise  :mrgreen:

@lalita : Je ne trouve pas du tout que Tom Cruise fasse vieux. Au contraire, je le trouve toujours aussi séduisant et plutôt bien conservé pour son âge  ^^

Deolia

Je me suis quand même décidée à aller voir Inception Laurent et, dans l'ensemble, je l'ai bien apprécié : le scénario est audacieux et bien ficelé mais quand même très complexe (j'avoue que j'aurai besoin d'un 2ème, voire 3ème visionnage pour en comprendre vraiment toutes les subtilités  :-[). Mais cette idée d'emboîter les rêves sur 3 niveaux est tout simplement brillante. Où l'imagination de Nolan va-t-elle s'arrêter pour nous pondre de tels scénarios  :mrgreen:
Le jeu des acteurs est impeccable (seule Marion Cotillard m'a un peu déçue). Je ne suis pas fan de Di Caprio mais je l'ai toujours trouvé bon acteur et excellent dans pratiquement tous ses rôles (je sais que ça doit paraître contradictoire  :sorry:)
J'ai été impressionnée par les images qui constituent pour moi un des points forts du film : les transformations urbaines dans la première partie, la ville en ruine dans la seconde, les scènes en apesanteur, la forteresse enneigée, j'ai trouvé ça tout simplement énorme visuellement.
Donc, voilà, j'ai bien aimé le film mais ce n'est pas mon Nolan préféré (peut-être à cause de sa complexité). Je préfère toujours "Le Prestige" et les 2 Batman que je trouve beaucoup plus accessibles et dont je préfère aussi la distribution...

Laurent

Oui, The Dark Knight était mieux. Quant aux différents niveaux de "virtuel", il y avait déjà un peu ça dans eXistenZ de Cronenberg, mais à l'intérieur d'un jeu vidéo, ça donnait lieu à un film avec moins d'action (surtout que Nolan se débrouille moins bien dans la neige que des vieux James Bond) et avec une fin plus troublante et plus fine... Enfin j'adore Inception quand même, malgré Cotillard  :mrgreen: dont je ne comprends pas qu'elle ait tourné avec tous les grands d'Hollywood actuels (Mann, Nolan, Burton, Ridley Scott, bientôt Woody Allen et Soderbergh...).

benny-lava

#553
Enthiran - Robot
J'ai eu la chance de pouvoir le voir sur grand écran. J'en sors en sonné  :crazy: avec l'impression d'avoir assisté au Star Wars de l'industrie cinématographique indienne. Juste un conseil n'attendez pas le dvd, traversez la Manche, le Rhin, les Alpes ou le 93 ;) mais allez voir ce film sur grand écran. Je n'aime pas trop l'expression mais vraiment le film ne ressemble a rien de ce que vous aurez pu voir auparavant (même si vous avez vu Sivaji  8)). C'est le film de masala ultime combiné à un excellent film de science-fiction, un spectacle total j'en ai rêvé S. Shankar l'a fait .  Et pour une fois le script est de rigueur, c'est ce qui d'ailleurs fait la force du film outre la qualité de la réalisation, des effets spéciaux et des scènes d'actions. Sans trop gâcher l'histoire, le film se divise en deux parties : la conception et l'apprentissage du monde de Chitti le robot et une deuxième partie hyper rythmé et tournée vers l'action. Pour moi le film excelle dans les deux parties même si tout le monde va retenir ce final absolument démentiel. En effet, dans la première partie on voit clairement que S. Shankar le réalisateur a fait  ses devoirs concernant la robotique: lois d'asimov bien entendu mais aussi question sur le mouvement bipède, paradoxe d'Achille, scène du cube sur le triangle, nombre premier etc... et la magie dans tout ça c'est que ce n'est jamais prise de tête bien au contraire (ah monsieur l'architecte de Matrix 3 ) rajouter a ça de nombreux clins d'oeils à la SF. Aussi, S. Shankar est un réalisateur qui veut en donner pour son argent au spectateur et chaque roupie du budget (35 millions de dollars- mais le film a l'air d'avoir couté dix fois plus !!!) se voit sur le résultat final .
Ensuite, vous avez une interprétation de Rajnikanth hors norme qui comme a son habitude porte le film sur ses épaules (c'est concu comme tel d'ailleurs) meme si moins de shtyle et punchlines que d'habitude mais si vous n'avez jamais vu un film de Rajnikanth vous allez comprendre pourquoi on le nomme Superstar car son interprétation de chitti est absolument convaincante et mémorable. On retrouve d'ailleurs dans la deuxième partie un Rajni des grandes heures dans les années 80 : terrific!!! 
A ses cotés, Aishwarya Rai apporte le coté glamour mais son rôle ici ne se limite pas a être divinement belle et danser comme une déesse mais est absolument central au film. Son temps de présence a l'écran est ainsi assez conséquent a mon plus grand plaisir parce qu'elle est ici absolument superbe  :love: :love: :love:.
Seul bémol la musique, même si j'ai adoré les chorégraphies et les chansons "robotiques" de AR Rahman et leurs "picturizations". J'ai trouvé que la chanson au machu pichu (grandiose) cassait un peu le rythme du film. Mais dans l'ensemble l'association Shankar+ Rahman fait toujours des étincelles surtout sur Arima Arima.

Bon maintenant l'apres-Endhiran, oui car ce film va devenir un nouveau metre-étalon du cinéma commercial indien. Je prévois deux réactions chez les réalisateurs et acteurs une le choc et se demander comment pouvoir retourner au traditionnel romance+danse et l'autre un super encouragement a sortir de sentier battus et changer la manière dont les films sont réalisés en inde a l'image du premier star wars en 77.


ROW ROW, FIGHT DA POWA

Bolly fever

Avec tout ca, veut aller le voir moi Endhiran... Sauf que au quatre chemins, ben y'as pas les sous-titres...  :(
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)