Forum Fantastikindia

tu sais que t'es accro de bollywood quand...

Démarré par djedjiga, 30 Septembre 2006 à 11:25:19

« précédent - suivant »

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: lafrarie le 06 Septembre 2008 à 13:10:52
Citation de: Jayani le 06 Septembre 2008 à 12:36:33
Tu sais que t'es accro quand tu braves seule un après midi de pluie torrentielle à Manchester, 1heure et demi de transport, pour arriver au ciné et te taper 2h et demi de film les pieds mouillés. Juste pour enfin voir un film sur grand écran dans un multiplexe.

Un film même pas top en plus  >:(
ouais c'est dur quand le film n'est pas extra :-\

:lol: :lol: :lol: :lol: Désolé  :lol: C'était quel film ?

kendra

... quand tu écoutes distraitement la télé en faisant tout autre chose et que t'entends "Bharati", tu te précipites devant l'écran, mais tu ne comprends pas pourquoi Jugnot aurait parlé de la troupe... jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il parlait du réalisateur Christophe Barratier  :sweat:
****

Amanpreet, fan de bolly

... quand au lieu de lire "NOTORIOUS BIG EST DANS LA PLACE " dans le nouveau topic de l'arene de la mort (merci lalita), tu lis "NOTORIOUS BIG B DANS LA PLACE", et quand tu regarde le lien, tu comprend pas ce qu'il se passe  :mrgreen:

dada

Citation de: Amanpreet, fan de bolly le 24 Septembre 2008 à 19:45:51
... quand au lieu de lire "NOTORIOUS BIG EST DANS LA PLACE " dans le nouveau topic de l'arene de la mort (merci lalita), tu lis "NOTORIOUS BIG B DANS LA PLACE", et quand tu regarde le lien, tu comprend pas ce qu'il se passe  :mrgreen:

hihi!! moi aussi je suis tombée dans le panneau! Qu'est-ce qu'on se sent bêêête et frustrée à la fois!

kendra

- Quand on te propose d'aller voir un film en VO, et que tu lis "Vivek Oberoi"  :crazy: .
- Quand tu rencontres une personne que tu n'as pas vu depuis des lustres, et qui s'est rasé la tête, bizarrement il a aussi une démarcation "à la Aamir dans Ghajini" et le premier truc auquel tu penses (et que tu lui dis bien entendu) c'est "ça alors!! Je savais pas que tu connaissais le ciné indien et que t'étais un fan d'Aamir!" alors que le pauvre a effectivement subi une intervention chirurgicale lourde...

Voilà mes deux grands moments de solitude de la matinée  :sweat: et la journée n'en est qu'à sa moitié  :mrgreen:
****

Cécile

Heu... quand tu es en cours de géo, que le prof parle de la puissance de l'Inde, qu'il énumère, qu'il parle de "première puissance cinématographique mondiale", et que trois copines lachent moqueuses en même temps "pas vrai Cécile ?"...   :mrgreen:
Et, en prime, à ce moment-là, on se sent bête...  :-[
  La vie des accros à Bollywood est semée de grands moments de solitude.

Laurent

#216
Excellente l'anecdote de Ghajini, si j'ose dire... Pour moi on devient accro' quand :
-on préfère refuser de faire une soirée entre potes (dont tous n'ont pas été convertis au Bolly bien sûr) pour se mater seul tous les films hindis loués ;
-on commence à avoir des critères d'appréciation des films complètement surjoués et mélodramatiques (heu... du moins pour SRK) ;
-Bollywood devient le mètre-étalon et tout film ou acteur américain est d'abord comparé à son équivalent indien ;
-on passe parfois (pendant les vacances) une heure par jour devant le stand du "loueur" de DVD pour passer en revue à chaque fois la totalité des 150 films en étalage et pour conseiller les passants en Bolly pointus parce que, comme dit le vendeur en me montrant du doigt "demandez à ce monsieur, il regarde plus de nouveaux films que moi"...
-on coupe les ponts direct avec une personne "nouvelle" parce qu'elle méprise d'emblée Bollywood (quand le cycle passait sur Arte par exemple ; remarquons que, dans certaines circonstances, aimer Bollywood est au moins aussi "subversif" que d'écouter du rap)...

sofy_pff

Citation de: Laurent le 14 Janvier 2009 à 16:20:06
-Bollywood devient le mètre-étalon et tout film ou acteur américain est d'abord comparé à son équivalent indien ;

Trop véridique ! Je suis tellement larguée du côté de Hollywood que quand on me parle d'un film, je demande toujours "c'est quoi le remake hindi?"


Citation de: Laurent le 14 Janvier 2009 à 16:20:06
-on passe parfois (pendant les vacances) une heure par jour devant le stand du "loueur" de DVD pour passer en revue à chaque fois la totalité des 150 films en étalage et pour conseiller les passants en Bolly pointus parce que, comme dit le vendeur en me montrant du doigt "demandez à ce monsieur, il regarde plus de nouveaux films que moi"...

:clap: :clap: :clap: Faut demander une comission sur les ventes !! ^^ ^^ ^^

Laurent

Disons que j'ai des avantages : le mec me les loue (alors que c'est que de la vente normalement), et une fois où je l'ai bien aidé il m'a offert un DVD (en plus de ma pile achetée !).
Pour Hollywood, les originaux sont quand même rarement égalés par les remakes (sauf exceptions, on peut en reparler dans le topic "remakes"), je pense qu'il est bon de connaître l'original éventuel (quand un scénario indien est trop bon, on se doute qu'il est pompé) pour ne pas trop vanter les mérites du scénario Bolly (même si le mérite ou l'absence de ce dernier sont pour moi indépendants de la qualité finale d'un film).

Didi

Allez mon petit moment de honte à moi aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a deux jours, en discutant ciné  avec Señorita, je lui parle de la Revanche des Sikhs. Je faisais bien sûr référence au troisième volet de Star Wars et je ne sais par quelle opération  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les Siths sont devenus des Sikhs dans mon esprit. Bref, elle s'est bien moqué de moi  :lol: :lol: :lol: :lol:

Amanki

Tu sais que t'es accro à Bollywood quand :

- Tu relis ton brouillon d'espagnol et que tu te rend compte que tu as écrit "Podemos decir que esta ladki no es muy...."

- Tu es censé travailler en groupe sur la Commune de Paris, tu finis par faire un schéma détaillé expliquant les relations entre les personnages d'OSO, parce que c'est capital que tes amis comprennent de quoi tu parle.....

- Tu considère que la meilleure scène de "Slumdog Millionaire" est la chorégraphie finale et pas question de discuter ce point (et tu es aussi désespéré de voir AR Rahman chanter avec les Pussycat Dolls.....)

- Tu as boudé seul dans ton coin quand tu n'as pas vu ta ville dans le programme de la tournée de Bharati.....surtout quand tu as un Zénith (presque) neuf.....

- Tu as failli hurler de joie quand tu as trouvé le tout-petit-magasin-violet-au-coin-d'une-rue qui vend des bollywood....et même s'il ets fermé, la journée est BELLE  :mrgreen:

- Toujours en cours d'histoire, tu prend une copie double et fait le point sur ton vocabulaire et ta connaissance des conjugaisons....et quand tu es aux anges quand tu entends ta voisine reconnaître que (bien qu'écoutant Tokio Hotel depuis plus longtemps que toi), elle serait incapable de faire autant en allemand  :mrgreen:

- Tu te repasse 15 fois "Mahive" pour apprendre la chorégraphie (*alors, on resserre les bras.....le truc en joignant les mains avec rotation du pied, oui.....le bras droit à l'horizontale.....on se rapproche en ramenant les mains....on descend en faisant des ronds avec la main*)

- Ca vaut aussi pour "You are My Soniya", "Soni Soni" (de Mohabbatein), et bien sûr Sanjajii har Aaye \o/ (j'suis pas contradictoire à propos de KKHH, c'est ça qu'est bien -_-')

- Tu peux déclarer ton amour à la fille assise devant toi en chantant "Tukhe dekha to yeh jana sanam"......avec un pincement au coeur en sachant que c'est inutile car pour elle qui ne connaît pas bollywood, tu pourrais tout autant parler de riz basmati fleury michon, ça reviendra au même.....

Laurent

#221
D'accord sur Soni Soni et sur les filles sans coeur qui comprennent pas les chansons sucrées bollywoodiennes. Et surtout sur la chasse aux DVD Bolly quand tu te retrouves dans ta ville moyenne excentrée et que t'es en manque : adresse d'une épicerie indienne trouvée sur Internet, repérages sur les lieux à pied à l'autre bout de la ville, excitation lors de la découverte de la boutique fermée ce jour-là de la semaine... J'ai aussi connu des périodes de locations de DVD indiens : ça allait jusqu'à 4 par jour à un moment, je traversais plusieurs quartiers à pied chaque jour, je conseillais moi-même les clients parce que le vendeur regardait moins de films que moi, je restais une heure à papoter et à passer en revue 2 fois chaque jour les 150 DVD exposés en attendant des clients à conseiller...

धनेश

Citation de: Amanki le 23 Avril 2009 à 20:17:07
- Tu considère que la meilleure scène de "Slumdog Millionaire" est la chorégraphie finale et pas question de discuter ce point (et tu es aussi désespéré de voir AR Rahman chanter avec les Pussycat Dolls.....)
C'est quand même dommage d'avoir réalisé tout le reste du film, si on ne retient que ça :D

Citation de: Amanki le 23 Avril 2009 à 20:17:07- Tu peux déclarer ton amour à la fille assise devant toi en chantant "Tukhe dekha to yeh jana sanam"......avec un pincement au coeur en sachant que c'est inutile car pour elle qui ne connaît pas bollywood, tu pourrais tout autant parler de riz basmati fleury michon, ça reviendra au même.....
Rho c'est mignon ^^
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Amanki

Citation de: Laurent le 23 Avril 2009 à 20:43:39[...]et sur les filles sans coeur qui comprennent pas les chansons sucrées bollywoodiennes

Pas "sans coeur", juste "sans expérience bollywood"  :D . Enfin ça fait du bien : on dit ce qu'on pense sans se soucier de sa réaction  :whistle:

sofy_pff

Citation de: Amanki le 23 Avril 2009 à 21:13:39
Pas "sans coeur", juste "sans expérience bollywood"  :D

Rhooo il la défend en plus. C'est vraiment cro mignon ! ;)