Forum Fantastikindia

tu sais que t'es accro de bollywood quand...

Démarré par djedjiga, 30 Septembre 2006 à 11:25:19

« précédent - suivant »

Jayani

Signe de reconnaissance de ma folie par mon entourage:

Lundi dernier, un officier général indien, chef de la comm de la Marine indienne  :sikh:  est venu donner une conférence sur la position de l'Inde dans le continent asiatique, et leur rôle stratégique face à la Chine. Il commence par faire un petit topo sur l'Inde en général, la culture, il fait une allusion au cinéma, et là TOUT L'AMPHI (environ 120 personnes) se retourne vers moi  :-[ ... Le Monsieur a eu un petit sourire, m'a demandé si on trouvait beaucoup de films indiens en France (j'ai réponde "pas assez à mon goût, et surtout pas sur grand écran). Puis il poursuit sa conf'.

Après l'allocution du Monsieur, qui était absolument passionnante (un charisme à la Big B, avec la tite barbe tout pareil, le sourire, la voix grâve et tout), tout le monde était subjugué. Il est venu vers moi, et m'a demandé ce que j'aimais dans le ciné indien, si je ne trouvais pas que les actrices indiennes prenaient trop la tendance américaine à se dénuder.  :-[   :lol:

C'est bien la première fois que bollywood me permet de briller professionnellement  :mrgreen:


धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

kendra

 :mrgreen: Trop fort, j'imagine la pression quand l'amphi s'est tourné vers toi :lol:
****

Vidhan

Citation de: Jayani le 30 Mai 2008 à 09:11:49
Signe de reconnaissance de ma folie par mon entourage:

Lundi dernier, un officier général indien, chef de la comm de la Marine indienne  :sikh:  est venu donner une conférence sur la position de l'Inde dans le continent asiatique, et leur rôle stratégique face à la Chine. Il commence par faire un petit topo sur l'Inde en général, la culture, il fait une allusion au cinéma, et là TOUT L'AMPHI (environ 120 personnes) se retourne vers moi  :-[ ... Le Monsieur a eu un petit sourire, m'a demandé si on trouvait beaucoup de films indiens en France (j'ai réponde "pas assez à mon goût, et surtout pas sur grand écran). Puis il poursuit sa conf'.

Après l'allocution du Monsieur, qui était absolument passionnante (un charisme à la Big B, avec la tite barbe tout pareil, le sourire, la voix grâve et tout), tout le monde était subjugué. Il est venu vers moi, et m'a demandé ce que j'aimais dans le ciné indien, si je ne trouvais pas que les actrices indiennes prenaient trop la tendance américaine à se dénuder.  :-[   :lol:

C'est bien la première fois que bollywood me permet de briller professionnellement  :mrgreen:



Mais qu'est ce que tu fais ds la vie pour vivre ce genre d'experience ? lol
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Meldon

J'ai lu un article sur la "guerre" sino-indienne pour concurrencer la domination de la marine américaine. D'ailleurs la Chine finit la plus grosse base navale du monde et construit une "petite" flottille de sous-marins nucléaire lanceurs d'engins pour pouvoir "supporter" sa politique extérieure quand les pressions économiques ne suffisent plus (ah oui tiens, cette année, les tours opérators chinois ne proposent plus la France à leurs catalogues. Après à chacun de voir s'il faut soutenir notre économie ou la leur...). Enfin, bon je suis total HS là. :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Jayani

Citation de: Meldon le 30 Mai 2008 à 17:57:13
J'ai lu un article sur la "guerre" sino-indienne pour concurrencer la domination de la marine américaine. D'ailleurs la Chine finit la plus grosse base navale du monde et construit une "petite" flottille de sous-marins nucléaire lanceurs d'engins pour pouvoir "supporter" sa politique extérieure quand les pressions économiques ne suffisent plus (ah oui tiens, cette année, les tours opérators chinois ne proposent plus la France à leurs catalogues. Après à chacun de voir s'il faut soutenir notre économie ou la leur...). Enfin, bon je suis total HS là. :mrgreen:

C'était en effet le thème de la conférence, et sans vouloir céder au discours général qui a tendance à diaboliser la Chine, certaines cartes de déploiement de la marine chinoise qu'il nous a montrées faisaient froid dans le dos.

Vidhan je fais partie d'un public normalement plus porté sur les gros bateaux et les sous-marins que sur le cinéma indien, puisque je suis élève à l'école Navale (pour ceux qui ne connaisse pas c'est l'équivalent de saint Cyr pour la Marine). Et autre anecdote, c'est peut-être grâce à moi qu'on trouve Devdas et K3G dans la DVD-thèque du Charles de Gaulle ( je les ai offerts au carré lol)

lafrarie

Citation de: Jayani le 30 Mai 2008 à 19:19:32
Et autre anecdote, c'est peut-être grâce à moi qu'on trouve Devdas et K3G dans la DVD-thèque du Charles de Gaulle ( je les ai offerts au carré lol)
:ouch: :ouch: :ouch: waouw là tu m'impressionnes !!!
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

धनेश

Citation de: Jayani le 30 Mai 2008 à 19:19:32
C'était en effet le thème de la conférence, et sans vouloir céder au discours général qui a tendance à diaboliser la Chine, certaines cartes de déploiement de la marine chinoise qu'il nous a montrées faisaient froid dans le dos.
C'était avec des grosses flèches rouges qui pointaient toutes vers l'Occident, comme dans les films américains des 80's ? 8| :mrgreen:

Citation de: Jayani le 30 Mai 2008 à 19:19:32Et autre anecdote, c'est peut-être grâce à moi qu'on trouve Devdas et K3G dans la DVD-thèque du Charles de Gaulle ( je les ai offerts au carré lol)
... et ils les ont rangés entre Top Gun et Piège En Haute Mer 8) :mrgreen:

En tout cas si on paume une guerre parce que les officiers seront trop sous le charme d'Aishwarya ou de Kajol, c'est du joli... :D
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Jayani

CitationC'était avec des grosses flèches rouges qui pointaient toutes vers l'Occident, comme dans les films américains des 80's ? 8| :mrgreen:

Meeeuh non quand même pas, juste des petits drapeaux rouges. Tu regardes décidément trop de films  :lol:


Citation... et ils les ont rangés entre Top Gun et Piège En Haute Mer 8) :mrgreen:

En tout cas si on paume une guerre parce que les officiers seront trop sous le charme d'Aishwarya ou de Kajol, c'est du joli... :D

Et si Shah Rukh détronaient Tom Cruise dans l'imaginaire des pilotes de l'aéronautique navale. Blague à part, je me demande si quelqu'un les a regardé ces films, si ça se trouve le gestionnaire les a foutu à la poubelle.  :boude:

Juhi

Citation de: Jayani le 30 Mai 2008 à 19:19:32
Vidhan je fais partie d'un public normalement plus porté sur les gros bateaux et les sous-marins que sur le cinéma indien, puisque je suis élève à l'école Navale (pour ceux qui ne connaisse pas c'est l'équivalent de saint Cyr pour la Marine). Et autre anecdote, c'est peut-être grâce à moi qu'on trouve Devdas et K3G dans la DVD-thèque du Charles de Gaulle ( je les ai offerts au carré lol)

Ah je me demandais aussi quelle formation tu pouvais faire pour avoir des cours sur:
Citation de: Jayani le 06 Avril 2008 à 19:44:10
"l'hydrodynamique appliquée à la manoeuvrabilité et la tenue à la mer"

giboul

Quand tu vas faire ton 5ème voyage en Inde et que tu rencontre javed akhtar qui te reconnait parce qu'il était amoureux de toi en 1970 et qu'il voulait t'épouser, alors que tu n'étais qu'une simple figurante française dans les films de Bollywood et que lui était encore complètement inconnu... J'ai écrit un livre la-dessus et je vous jure que je dis la vérité  :crazy: :crazy: :sikh:

lalita

Giboul, Giboul... ma p'tite giboulette... mais T'es UNE STAR !! C'est quoi le nom de ton bouquin ?
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Amanpreet, fan de bolly


Jayani

Tu sais que t'es accro quand tu braves seule un après midi de pluie torrentielle à Manchester, 1heure et demi de transport, pour arriver au ciné et te taper 2h et demi de film les pieds mouillés. Juste pour enfin voir un film sur grand écran dans un multiplexe.

Un film même pas top en plus  >:(

lafrarie

Citation de: Jayani le 06 Septembre 2008 à 12:36:33
Tu sais que t'es accro quand tu braves seule un après midi de pluie torrentielle à Manchester, 1heure et demi de transport, pour arriver au ciné et te taper 2h et demi de film les pieds mouillés. Juste pour enfin voir un film sur grand écran dans un multiplexe.

Un film même pas top en plus  >:(
ouais c'est dur quand le film n'est pas extra :-\
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,