Forum Fantastikindia

HELP (Bobby Deol et Mugdha Godse)

Démarré par Deolia, 31 Mai 2010 à 14:17:11

« précédent - suivant »

Deolia

Je sais que mon avis concernant les films de Bobby n'est certainement pas considéré comme quelque chose d'objectif mais j'avais quand même envie de le donner  :mrgreen:

Pour l'avoir déjà regardé 3 fois, je peux dire que j'ai adoré ce film  :lol: ça a été plutôt une bonne surprise pour moi. A la lecture du synopsis, je pensais que tout avait été dit mais non, l'histoire offre quand même quelques rebondissements. L'histoire en elle-même m'a bien plu en fait.

Pour un film à petit budget, je trouve que les effets spéciaux sont vraiment très réussis comparé aux autres films d'horreur hindis (je viens de visionner "Click" par exemple et j'étais morte de rire à chaque fois que le fantôme apparaissait  :mrgreen: une vraie poupée  :lol:). J'aime bien la façon dont Rajeev Virani a filmé tout ça; ça ne manque pas de style. Il y a certaines scènes qui rendent vraiment très bien.

Au niveau des acteurs, j'ai trouvé le jeu de Bobby très naturel. Mugdha est vraiment extra; pour moi, c'est vraiment sa meilleure performance jusqu'à présent. De plus, elle est vraiment ravissante dans la première partie  ;) Shreyas Talpade est fidèle à lui-même.

Les petites faiblesses du film selon moi :
- Encore et toujours une histoire de fantôme, donc c'est clair qu'à ce niveau-là, ce film ne révolutionne en rien le genre.
- Je ne le trouve pas spécialement effrayant, du moins pas autant qu'annoncé par le réalisateur (mais il faut dire qu'il n'y a aucun film d'horreur indien qui l'est pour moi; je les trouve tous vraiment soft :mrgreen:). Le terme "thriller surnaturel" lui convient peut-être mieux.
- La fin est prévisible.

Bref, moi j'aime bien ce petit film. C'est un film distrayant pour les amateurs du genre et qui a quand même une bonne histoire.
Vivement que l'original sorte  :mrgreen:

Deolia


Deolia


Deolia


Madhurifan

#34
Je me suis décidé à regarder ce film. Je n'aurai qu'un seul mot : HELP !!!!!

C'est vrai que je ne suis pas trop amateur de films d'horreur (sauf ceux avec Klaus Kinski ou quelques nanars italiens, mais c'est de l'histoire ancienne), mais là, franchement je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'intéressant dans cette daube. La moindre série télé fantastique est plus percutante que ce navet.

Histoire ridicule (les jumeaux, ça marche toujours dans le ciné fantastique), musique saoulante, image esthético-trash bas de gamme. Bref, sur le plan technique c'est minable. Quant aux acteurs, il faut être complétement sous perf pour trouver que Bobby fait une bonne prestation. Quant à Mugda, n'en parlons pas. J'ai eu le sentiment que, dans Help, il n'y avait pas de héros. Les acteurs sont complètement plats, englués dans cette histoire fadasse et mal filmée. Une preuve de plus que ce ne sont pas les effets spéciaux qui font obligatoirement un film de qualité.

Le réalisateur ferait bien de se repasser en boucle le "Rosemary's baby" de Polanski, voire "Le bal de vampires" du même zouave.

Bref, grosse déception. Il est temps que Bobby passe à autre chose et que ce film finisse comme la jumelle du film. Il faut toute la (mauvaise) foi du charbonnier de Deolia pour trouver des qualités à ce Titanic cinématographique   :wall:  :salut:.

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

#35
Que tu n'aies pas aimé le film et les performances des acteurs, c'est une chose JP. On ne le dira jamais assez : chacun ses goûts !

Mais je trouve quand même ta remarque pas très sympa (même si c'est dit en rigolant  ;)) :

Citation de: Madhurifan le 03 Octobre 2010 à 09:26:14
Il faut toute la (mauvaise) foi du charbonnier de Deolia pour trouver des qualités à ce Titanic cinématographique   :wall:  :salut:.

J'ai donné mon avis en toute bonne foi car j'aime bien ce film. Ben oui, excuse ma naïveté et mon manque d'analyse. Il se trouve que certaines personnes, dont je fais partie, regardent un film en premier lieu pour se divertir et non pas pour passer systématiquement chaque plan au crible, en particulier lorsqu'il s'agit d'un film d'horreur. On sait bien qu'avec ce genre de film, il vaut mieux laisser son cerveau au placard. De tous les films d'horreur hindis que j'ai pu visionner jusqu'à présent, je n'en ai encore jamais vu un de bien intelligent (si on veut, alors toutes les histoires se ressemblent et sont ridicules) et encore moins d'effrayant. Cela dit, c'est un genre que je trouve toujours amusant à regarder. Alors oui, l'inexpérimentée que je suis a apprécié ce film et lui a effectivement trouvé des qualités : la performance de Mugdha entre autres que je trouve franchement bonne et les effets spéciaux vraiment très réussis pour un film indien à petit budget et il se trouve que moi, je trouve quand même que les effets spéciaux constituent un aspect important dans ce genre de film sous peine de paraître vraiment ridicule. Mais je pense qu'à l'avenir, j'éviterai de donner mon avis car j'ai apparemment de très mauvais goûts pour Fanta  :sorry: Par ailleurs, je pense que l'on est pas là de pouvoir comparer un film d'horreur hindi avec un film d'horreur américain ou encore européen. C'est clair qu'ils ont encore du chemin à parcourir...

Au fait, je crois que j'en suis maintenant à 7 visionnages de cette daube. Je te laisse donc encore te cogner la tête contre les murs  :wall: (attention de ne pas garder de séquelles à cause de moi quand même  :mrgreen:).

En plus, quelle chance, le DVD original vient justement de sortir en Inde. Comme je pars prochainement, mon premier achat sur place est donc tout trouvé  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.bollywoodhungama.com/movies/dvdreview/14215/index.html

Madhurifan

Citation de: Deolia le 04 Octobre 2010 à 13:18:32
Mais je trouve quand même ta remarque pas très sympa (même si c'est dit en rigolant  ;)) :

Hou la la !!! Désolé, désolé. Je disait ça effectivement en rigolant et en pensant que tu décoderais. Mais si ça t'a blessée, accepte mes excuses, ce n'était pas du tout l'intention. Je parlais de la foi du charbonnier dans le sens de l'entêtement à trouver un bon côté quelles que soient les circonstances. Je sais ce que c'est, je suis comme ça avec Madhuri et je pense ne pas être le seul car c'est probablement assez humain comme réaction.

Par rapport à Fanta, que je sache, il n'est pas question d'avoir de bons ou de mauvais goûts. Ici chacun donne son avis en toute liberté (regarde les échanges sur les films du sud et tu verras qu'on est loin de tous partager les mêmes idées parmi ceux qui écrive ici, pas  vrai Didi ?). Mais c'est la règle du jeu, on aime, ok, on aime pas, ok. Ca n'empêche pas qu'on se respecte et si je t'ai donné l'impression contraire, je le regrette.

Sur les films en général, chacun les regarde avec les objectifs qu'il veut. Que ce soit par pure distraction, par plaisir intellectuel, pour les acteurs, la musique, pour passer le temps ou je ne sais quoi. Il n'y a pas de meilleur objectif, et en plus ça dépend du moment. On peut toujours donner ses impressions brutes de fonderie mais on peut aussi essayer de creuser pour savoir pourquoi on a aimé ou pas telle scène ou tel film. Je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est rare que j'arrive à comprendre mes réactions sans creuser. En ce qui me concerne quand je donne mon avis sur un film sur Fanta j'essaie de donner des pistes à ceux qui me lisent pour y trouver des choses. Je veux bien admettre que ce n'est pas toujours réussi :) mais je ne fais pas de complexe particuier avec ça. Après à chacun de se faire son idée.

Pour Help, et pour revenir dans la polémique  >D je trouve que c'est plus fantastique que d'horreur. Il me semble que si l'horreur pure a peu de ficelles à sa disposition en dehors des effets spéciaux et de l'hémoglobine, c'est différent avec les films fantastiques. Ne le prends pas mal mais je trouve que dire qu'un film d'horreur est amusant à regarder, c'est totalement paradoxal. L'horreur c'est quand même tout sauf l'amusement. A moins d'être sadique (et encore...).
Je ne reviens pas sur les acteurs, on ne les a clairement pas ressentis de la même façon car j'ai eu le sentiment qu'ils s'ennuyaient plus qu'autre chose (mais s'ennuyer sur l'Ile Maurice, je suis partant).

"... l'inexpérimentée que je suis a apprécié ce ..." alors là vraiment, c'est pas malin de dire ça !
"Mais je pense qu'à l'avenir, j'éviterai de donner mon avis ..." ça me semblerait bien dommage. D'autant plus que je ne serais pas étonné qu'il y ait plus de gens qui soient de ton avis que du mien de façon générale ;)

Encore une fois désolé d'avoir poussé le bouchon trop loin (même si je maintiens qu'à mon avis ce film est une daube ridicule). Je tenterai à l'avenir de dire les choses en faisant gaffe. 
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

#37
A propos des films d'horreur, je trouve qu'ils peuvent être drôles, d'humour noir (certains gialli moyens et autres slashers sanguinolents), contrairement aux films d'épouvante, qui n'ont même pas forcément besoin de fantastique pour faire peur (Freaks si l'on veut, Les Diaboliques, Psychose, Audition). Mais il est possible que les deux soient parfois plus ou moins mêlés (les films d'Argento ou Fulci sont violents et font peur à la fois)... Par contre Deolia, je ne suis pas d'accord sur "le genre où on laisse son cerveau au placard": il y a des films d'épouvante indiens (disons fantastiques parce qu'ils ne m'effraient pas) que je trouve assez fins, enfin ceux de Ram Gopal Varma parfois (Bhoot, et le film d'humour noir Darling). C'est déjà un petit début dans la qualité pas indigne des Américains, je trouve, même si ces derniers ont fait des films "d'horreur" plus riches (Carpenter, Romero, Cronenberg...).

Deolia

Citation de: Madhurifan le 04 Octobre 2010 à 14:18:12
Hou la la !!! Désolé, désolé. Je disait ça effectivement en rigolant et en pensant que tu décoderais. Mais si ça t'a blessée, accepte mes excuses, ce n'était pas du tout l'intention. Je parlais de la foi du charbonnier dans le sens de l'entêtement à trouver un bon côté quelles que soient les circonstances. Je sais ce que c'est, je suis comme ça avec Madhuri et je pense ne pas être le seul car c'est probablement assez humain comme réaction.

Il n'y a pas de mal JP. Ne t'inquiète pas, je ne t'en garde absolument pas rancune. Je sais bien que tu rigolais mais, tu me connais, j'arrive difficilement à me taire lorsque quelque chose m'énerve  :mrgreen: Même si ta remarque était dite sur un ton ironique, je n'ai pu m'empêcher de prendre ça dans le sens où je n'avais pas votre expérience pour analyser un film et dans le sens où je ne suis absolument pas objective lorsqu'il s'agit d'un film avec Bobby. J'essaie pourtant de l'être au maximum (il y a quand même des films de Bobby que je déteste !)

Citation de: Madhurifan le 04 Octobre 2010 à 14:18:12
Pour Help, et pour revenir dans la polémique  >D je trouve que c'est plus fantastique que d'horreur. Il me semble que si l'horreur pure a peu de ficelles à sa disposition en dehors des effets spéciaux et de l'hémoglobine, c'est différent avec les films fantastiques.
Je ne reviens pas sur les acteurs, on ne les a clairement pas ressentis de la même façon car j'ai eu le sentiment qu'ils s'ennuyaient plus qu'autre chose (mais s'ennuyer sur l'Ile Maurice, je suis partant).

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que Help est plutôt un thriller fantastique qu'un film d'horreur (je l'avais d'ailleurs écrit dans ma critique). A aucun moment, le film ne m'a fait sursauter (probablement aussi la musique qui n'est pas suffisamment stressante pour ça). Mais, contrairement à toi, je me suis laissée prendre par l'histoire et, surtout, j'aime beaucoup la manière dont les "scènes d'horreur" sont filmées. Le style de Virani me plaît. Je ne suis pas quelqu'un qui recherche forcément les "grands réalisateurs".
Quant aux acteurs, je dis que j'ai trouvé le jeu de Bobby naturel dans le sens où il ne surjoue pas (ce qui était souvent le cas à ses débuts) mais c'est clair que ce n'est pas une performance mémorable non plus. Il a fait mieux. Mais on ne peut quand même pas dire qu'il joue mal non plus. Mais Mugdha, moi je l'ai trouvée très convaincante ! Son rôle est plus intéressant aussi que celui de Bobby.

Citation de: Madhurifan le 04 Octobre 2010 à 14:18:12
Ne le prends pas mal mais je trouve que dire qu'un film d'horreur est amusant à regarder, c'est totalement paradoxal. L'horreur c'est quand même tout sauf l'amusement. A moins d'être sadique (et encore...).

Ben, il faut croire que je suis sadique JP car l'hémoglobine ne m'a jamais fait aucun effet (on m'a toujours dit que j'aurais pu travailler en salle d'op  :mrgreen:). Je regarde des films d'horreur depuis que je suis ado et, vraiment, aucun ne m'a jamais fait peur. Quand je dis que je trouve ça amusant, c'est parce que la plupart des films d'horreur sont vraiment prévisibles; on a souvent droit aux mêmes scènes stupides et c'est ça que je trouve risible. Franchement, lorsque je regardais des films tels que les Vendredi 13, Freddy, l'exorciste, ..., j'étais vraiment morte de rire mais j'aimais bien quand même  :lol:

Citation de: Laurent le 04 Octobre 2010 à 15:48:15
Par contre Deolia, je ne suis pas d'accord sur "le genre où on laisse son cerveau au placard": il y a des films d'épouvante indiens (disons fantastiques parce qu'ils ne m'effraient pas) que je trouve assez fins, enfin ceux de Ram Gopal Varma parfois (Bhoot, et le film d'humour noir Darling). C'est déjà un petit début dans la qualité pas indigne des Américains, je trouve, même si ces derniers ont fait des films "d'horreur" plus riches (Carpenter, Romero, Cronenberg...).

Bhoot est effectivement un bon film mais je ne vois pas trop en quoi le scénario est recherché  :sorry: Il a surtout un bon suspense. Mais, à aucun moment, ce film ne m'a effrayée non plus. Idem avec 1920 (pompé sur l'exorciste), 13 B ou encore Raaz, the mystery continues que j'ai bien aimés sans qu'ils me stressent pour autant. Côté Holly, j'aimais beaucoup moi aussi les films de John Carpenter et ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont des films du style de SAW (la première trilogie uniquement).
Malheureusement, les scénaristes indiens semblent bien incapables de sortir de leurs traditionnelles histoires de fantômes...


Laurent

#39
L'Exorciste, drôle ? Des films de Bobby que tu détestes ? Eh bien, tu m'étonneras toujours  ;) J'aime beaucoup aussi les Saw (et The Collector) qui sont plutôt pour moi des thrillers émaillés de scènes violentes, à la Seven, voire Alien, Frenzy d'Hitchcock, etc. Quant à Bhoot, d'accord, ce n'est ni effrayant ni original, mais c'est un vrai film fantastique réussi, qui respecte avec honnêteté les codes de son sous-genre de "film d'exorcisme", et je trouve qu'il faut une certaine finesse pour savoir distiller cette ambiance inquiétante, assez originale pour le Bollywood de l'époque (certains plans de ou hors de l'immeuble sont typiques de Ram Gopal Varma), et je trouve la plupart des acteurs assez fins aussi... En bref, pour moi qui suis difficile en fantastique contemporain, je trouve que Bhoot est une réussite au niveau international, en tout cas dans son sous-genre, ce qui n'est pas si fréquent.

Deolia

#40
Citation de: Laurent le 04 Octobre 2010 à 18:54:45
Des films de Bobby que tu détestes ? Eh bien, tu m'étonneras toujours  ;)

Mais absolument qu'il y a des films de Bobby que je déteste : Kareeb, Aashiq, Hum To Mohabbat Karega, Ab Tumhare Hawale Watan Sathiyo parmi les premiers qui me viennent à l'esprit  ;)

Citation de: Laurent le 04 Octobre 2010 à 18:54:45
J'aime beaucoup aussi les Saw (et The Collector) qui sont plutôt pour moi des thrillers émaillés de scènes violentes, à la Seven, voire Alien, Frenzy d'Hitchcock, etc.

Ah oui, The Collector, j'ai bien aimé aussi : des scènes bien gores dans la lignée des Saw  :mrgreen: mais avec un scénario beaucoup plus light quand même.
Un peu dans le même style (le système de pièges assez sadiques je veux dire), j'avais bien apprécié Cube aussi (mais là, on est plus dans le fantastique/science-fiction). Je l'avais trouvé original à l'époque. Mais je sais que c'est un film qui ne fait pas l'unanimité.

EDIT : Quant à Bhoot, je suis d'accord avec toi. Même s'il n'est pas effrayant, ce film est vraiment une réussite qui est due principalement à son ambiance, à sa bande-son assez stressante. Ajay Devgan y est vraiment excellent ! Bref, un film culte et incontournable dans le cinéma d'épouvante hindi.

Laurent

Oui, c'était pas mal Cube, en beaucoup plus soft. Le réal' a fait d'autres trucs intéressants, son Cypher est pas mal non plus.