Forum Fantastikindia

VOS 10 ACTRICES PREFEREES (HINDI)

Démarré par Deolia, 21 Février 2010 à 09:27:08

« précédent - suivant »

Deolia

Alors, après le top acteurs, je me suis dit qu'un top actrices était indispensable (et je crois que Sumaya était aussi demandeuse  ;) ;) ;)).

Mes 10 actrices préférées sont :

1. Rani Mukherjee : la meilleure pour moi dans tous les registres. C'est l'actrice qui arrive le plus à m'émouvoir (elle sait vraiment bien pleurer). Dans des films tels que Black, elle dégage une telle intensité ! Là, elle m'a complètement bluffée. C'est une vraie actrice. Pour moi, c'est elle la reine de Bollywood. Sans oublier qu'elle est super belle et qu'elle danse bien aussi. Je l'adore  :love:

2. Kajol : un charisme incroyable. J'aime son naturel, sa spontanéité. Mais sa filmo n'est pas très grande et pas aussi variée que celle de Rani. Le couple qu'elle forme à l'écran avec Shahrukh est évidemment mythique mais je dois avouer que moi, je l'adore également avec Aamir dans Fanaa. Je trouve que l'alchimie entre ces deux-là est très forte également et j'aimerais beaucoup les revoir ensemble d'ailleurs.

3. Priyanka Chopra : elle forme avec Bobby mon couple préféré à l'écran  :love: En plus d'être canon, je la trouve bonne actrice (surtout dans Fashion); elle s'est beaucoup améliorée ces dernières années.

4. Konkona Sen Sharma : une super actrice ! J'adore son jeu toujours très naturel. Elle ne surjoue pas. Elle ne déçoit jamais.

5. Madhuri Dixit : L'actrice qui a vraiment marqué les années 90. Elle est gracieuse et je ne me lasse pas de la voir danser.

6. Bipasha Basu : ça peut paraître bizarre mais j'adore Bips ! Elle peut vraiment mal jouer (ex : Madhoshi) comme elle peut être étonnante (ex : Corporate) suivant la façon dont elle est dirigée. Je trouve qu'elle est la meilleure pour des rôles de femme fatale comme dans Jism (un petit navet que j'aime bien  :mrgreen: :mrgreen:). J'aime beaucoup le couple John/Bipasha dans la vie comme à l'écran.

7. Preity Zinta : très bonne actrice. J'aime sa fraîcheur. Elle est toujours très dynamique. Elle est mignonne avec ses fossettes. Mais elle a souvent joué dans le même registre et il y a une chose qui m'énerve un peu chez elle: sa voix. D'où sa position dans mon classement.

8. Aishwarya Rai : je n'ai jamais été très fan de son jeu mais c'est une icône. Elle est magnifique et c'est une excellente danseuse.

9. Lara Dutta : je l'ai trouvée longtemps transparente mais elle m'a surprise en bien dernièrement dans Billu. Elle est très jolie et j'aime aussi le couple Bobby/Lara à l'écran. Ils ont plusieurs films en commun que j'aime bien : Dosti, Jurm, Baardasht, JBJ.

10. Katrina Kaif : Bon là, j'avoue que c'est uniquement physique et je ne voyais pas trop qui mettre d'autre comme 10ème choix. Elle a un sourire magnifique. C'est l'une des plus belles actrices sans maquillage. Maintenant niveau acting, il faut reconnaître que c'est l'une des plus médiocres  :mrgreen:

Les actrices plus âgées ne sont pas reprises dans mon top mais j'aime évidemment beaucoup Kiron Kher, Hema Malini et Jaya Bachchan.

Jordan White

#1
1 - Zeenat Aman : L'incarnation de la douceur, du sex-appeal et du glamour mêlés à un solide jeu d'actrice. Car jeu d'actrice il y a, derrière le physique avantageux, le visage d'une beauté renversante (il suffit de regarder le début de la chanson Chura Liya, de Yadoon Ki Baraat lorsqu'elle fait tinter les deux verres l'un contre l'autre). Peu importe qu'elle ne sache pas jouer de la guitare, elle est envoûtante. Elle a été la première à incarner des personnages parfois borderline, dès ses débuts dans Hare Rama Hare Krishna et on la retrouve en 1978 dans un monument de sensualité, et un beau témoignage de ciné populaire avec Satyam Shivam Sundaram. Elle a très tôt adopté le vernis à ongles et a su le porter avec une classe folle. La revoir à près de soixante ans confirme qu'elle n'a rien perdu de sa beauté.

2 - Nargis : Pas forcément pour Mother India, mais pour le rôle qu'elle interprète dans Andaz en 1947, au moment de l'indépendance. Toute l'inde moderne du point de vue du personnage féminin est là : émancipation, jeu contrasté, regard enivrant. Une actrice majeure du ciné hindi.

3 - Kajol : Découverte dans Kuch Kuch Hota Hai, je suis tombé sous le charme. Mais son plus beau rôle pour moi jusqu'à présent (sans avoir vu My Name Is Khan) c'est celui qu'elle tient
dans la Famille Indienne. Ne serait-ce que par sa première apparition avec le drapeau indien, et les scènes d'intimité avec Shahrukh.Je la pense exigeante, très droite et directe. Elle doit
avoir un sacré caractère aussi.

4 - Preity Zinta  : J'ai l'impression que le gros de sa carrière est malheureusement un peu derrière elle maintenant. Elle était excellente dans la plupart des films dans lesquels je l'ai vue. Je garde aussi un souvenir ému de sa venue au Virgin des Champs Elysees, j'avais l'impression de voir un mannequin très ouverte d'esprit, jubilant des attentions qu'on lui portait. Elle y était beaucoup plus affrétée, disponible et souriante que Rani qui me semblait  beaucoup plus distante.

5 - Madhuri Dixit : Pour sa beauté, son jeu bien sûr, ses rôles marquants : de Dil à Hum Aapke Hain Koun. Je suis sûr que bien dirigée elle voudra peut-être revenir pour obtenir de nouveau le succès qui lui manque depuis cinq ans. Mais il faut, dès aujourd'hui réhabiliter, et plus simplement revoir ce très grand film, peut-être un de ceux qui parlent le mieux de l'art du comédien, et de la danse qu'est Aaje Nachle.

6-  Bipasha Basu : Pourvu qu'elle continue à décrocher des rôles comme celui de Corporate.

7 - Konkona Sen Sharma : Révélée par Page 3. A eu de bons rôles mais ne parvient pas à trouver le rôle qui en ferait une grande star, de premier plan s'entend. Cela dit, ce n'est pas plus mal tant qu'elle arrive à marier exigence artistique et succès.


8 - Lara Dutta : A condition qu'elle soit bien dirigée. Elle a connu des échecs suc cessifs depuis Jhoom Barabar Jhoom qui ont un peu entaché sa réputation.

9 - Rani Mukerjee : Elle aurait pu être mieux placée, mais je la trouve moins séduisante qu'auparavant (jusqu'à Paheli inclus). Elle donne l'impression de vouloir revenir à tout prix, et ça colle avec une image de femme un peu rugueuse. Elle a enchaîné des rôles qui ne la grandissent pas forcément ces derniers temps.

10 - Mahi Gill : Je mise sur le futur. Mais si elle fait aussi bien que DEv D elle ira loin.


kendra

1- Sridevi. Belle, talentueuse, danseuse hors pair, à l'aise dans tous les domaines, elle a joué aussi bien dans le sud que dans le nord. Pour les films hindi, ne loupez pas Sadma, Nagina, Chaalbaaz (remake de Seeta aur Geeta), Mr India, Chandni...

2- Rani Mukherjee. Tout a déjà été dit par Deolia  ;)

3- Waheeda Rehman, elle a formé avec Guru Dutt un de mes couples favoris à l'écran, notamment dans Pyaasa (oui, j'adore ce film).

4- Nargis, fabuleuse dans Awara, Shree 420 mais aussi bien entendu Mother India. Le noir et blanc lui allait à merveille.

5- Preity Zinta, pour son caractère, pour Zaara, pour DCH. 

6- Vijayanthimala, essentiellement parceque personne ne danse comme elle. (à voir bien entendu dans Devdas de Bimal Roy, c'est elle Chandramukhi)

7- Hema Malini. Je déteste Sholay, mais son personnage de Basanti m'a fait regarder le film en entier  ^^

8- Konkona Sen Sharma. C'est simple, elle fait un film, je le regarde.

9- Kajol.

10- Madhuri Dixit
****

Laurent

#3
1 ) Kajol: une carrière inégale, mais elle fait dans K3G ma prestation féminine préférée de Bollywood.

2 ) Jaya Bachchan: superbe dans K3G (LE film avec des rôles féminins de référence, je trouve) mais surtout délicieuse et rafraîchissante dans ses films des années 70, surtout chez Hrishikesh Mukherjee (elle est parfaite en adolescente dans Guddi).

3 ) Priyanka Chopra: une grande présence à l'écran depuis Aitraaz, choisit bien ses films.

4 ) Urmila Matondkar: du charme, quelques bons contre-emplois violents (Bhoot, Ek Hasina Thi), une belle filmo, dommage qu'elle tourne moins depuis quelques années.

5 ) Vidya Balan: beaucoup de charme et de naturel, et déjà une belle carrière avec pas mal de bons films variés.

6 ) Raveena Tandon: quelques films forts comme Shool, et surtout Satta où elle est très convaincante en « politicienne » impitoyable.

7 ) Farida Jalal: peut-être la « maman » la plus connue de Bollywood, surjoue parfois mais toujours attachante (encore une fois : K3G !).

8 ) Dina Pathak: une autre « maman », voire grand-mère, plus autoritaire et sobre que Farida Jalal (dans Khubsoorat de H. Mukherjee), mais aussi très chaleureuse.

9 ) Rani Mukherjee: peut-être la plus grande carrière féminine à mes yeux rien que pour ses films de la première moitié des années 2000, son charme et sa voix restent marquants dans certains films (K3G, Hum Tum, VZ).

10) Shilpa Shetty: plus proche de l'item girl qu'autre chose, mais je trouve qu'un clip avec elle met un peu de peps dans un film commercial (Dostana). Je l'ai en outre bien aimée dans le mélo Phir Milenge où elle est bien dirigée (par une actrice qui réalise, d'ailleurs).

Mais j'aime beaucoup aussi les charmantes et naturelles Preity Zinta, Juhi Chawla, Sushmita Sen, Sameera Reddy, Mugdha Godse, et évidemment les grandes comédiennes Shabana Azmi, Seema Biswas, Smita Patil et Waheeda Rehman.

Sumaya

#4
Alors voici mon classement des 10 actrices hindis que je préfère :

1 ) Kajol : Celle qui m'a fait découvrir Bollywood; son charme et son naturel sont pour beaucoup dans le fait que je l'aime à ce point. Je n'ai, pour le moment, vu aucun film d'elle dans lequel son interprétation m'aurait déçu. Même dans des rôles mineurs comme dans Baazigar ou Karan Arjun, elle a ce je ne sais quoi qui fait la différence. De Kuch Kuch Hota Hai à La Famille Indienne, en passant par DDLJ, elle est exceptionnelle dans tous les registres. Et quel bonheur de la voir avec Shahrukh!!!!! Une actrice fantastique que j'ai hâte de retrouver dans Step Mom!!!!

2 ) Konkona Sen Sharma : Je l'ai découvert dans Laaga Chunari Mein Daag, et alors que le jeu de Rani m'a quelque peu déçu, j'étais éblouie par la présence de cette jeune comédienne que je ne connaissais pas. Elle est un peu comme Kajol : elle a la peau tannée, des rondeurs bien assumées, et quel charisme!!!!! Comme quoi il n'est pas nécessaire de ressembler à Aishwarya Rai ou à Kareena Kapoor pour être douée!!! Puis j'ai découvert Aaja Nachle, Wake Up Sid, Luck By Chance, Page 3, Omkara, Dil Kabaddi; et je suis tombée sous le charme. Et puis je suis fan de son jodi avec Kunal Kapoor. Ils devraient faire plus de films ensembles!!!!!

3 ) Juhi Chawla : La star des années 1990!!! Moi j'ai craqué pour sa candeur, sa fraicheur, son côté pagal... En plus d'être magnifique, elle ne m'a que rarement déçue. Je l'ai découverte dans Yes Boss, mais ai réellement craqué devant QSQT!!!!! Une grande dame qui me manque dans les rôles titre!!!!!!

4 ) Madhuri Dixit : La meilleure danseuse!!!! Et la grâce incarnée!!!! Après avoir vu Devdas, j'ai eu envie de la découvrir de manière plus ample. Alors ont suivi Aaja Nachle, Dil To Pagal Hai, HAHK et HTHS!! Et depuis Dil, j'ai eu le déclic : il faut que je vois plus de films de Madhuri!!!!

5 ) Preity Zinta : Moi je suis devenue fan en regardant Kal Ho Naa Ho!!! Quelle classe, elle a ce côté glamour et pimpant qui fait tilt, et qui ne craquerait pas pour sa jolie fossette?? Et puis j'admire le fait qu'elle ait fait des choix plus risqués d'un point de vue scénaristique : Videsh est ma plus belle surprise!!!!!

6 ) Ayesha Takia : J'admire son côté simple, naturel. Je la trouve très jolie. Et quand j'ai vu Dor, j'ai réalisé qu'elle était très bonne actrice. J'ai apprécié Wanted rien que pour elle, car Salman est bien sûr terriblement gauche dans ce film!!!!

7 ) Rani Mukerji : Avant, elle était 2ème, mais elle m'a tapé sur les nerfs dans KANK, CCCC, HDJPK et MDK!!!!! Puis j'ai recommencé à lui trouver du charme dans Paheli, Hum Tum, Tara Rum Pum et Saathiya. Ensuite elle m'a à nouveau déçue dans LCMD!!! Puis Black a été une révélation : comment peut-on gâcher un talent pareil ? Dernièrement je l'ai trouvé excellente dans DBH, même si le film a globalement déçu...

8 ) Sonam Kapoor & Prachi Desai : Elles en sont toutes les deux à 2 films, et m'ont déjà convaincues. Sonam dans Saawariya était très convaincante, j'ai trouvé dommage que son rôle dans Delhi-6 soit si mal écrit, car elle a une vraie présence. Quant à Prachi, en plus d'être une très bonne danseuse, elle était très prenante dans Rock On!!!, et même si Life Partner est un mauvais film, elle était une des seules du casting à avoir un jeu correct. J'attends de les découvrir!!!!!!

9 ) Bipasha Basu : Elle m'a bluffé dans Corporate!!! Depuis je fais l'effort de la connaitre mieux, et je n'ai pas été déçue. Et je trouve très intelligent de sa part d'exploiter son image de fille sexy sans pour autant négliger des rôles plus complexes. Mes belles surprises de Bip's : BAH, Corporate, Race, Omkara, Barsaat. Je suis de plus en plus fan.

10 ) Sushmita Sen & Lara Dutta : Quand elles sont bien dirigées, elles peuvent être de bonnes suprises. Les deux Miss Univers sont bonnes, en particulier Lara que j'ai toujours trouvé convaincante. Pour Sushmita, c'est plus récent. Après l'avoir trouvé sympathique dans Main Hoon Na, c'est en regardant la daube Maine Pyaar Kyun Kiya que j'ai réalisé qu'elle savait vraiment bien jouer. En effet, c'est elle qui sauve le film à côté d'une Katrina Kaif cataclysmique et d'un Salman Khan INSUPPORTABLE!!!!!!

Deux actrices que j'adore mais que je ne suis pas parvenue à classer : Hema Malini et Vidya Balan. Sinon, il y a ma maman préférée aussi, Farida Jallal, et Supriya Pathak qui m'a bluffé dans ses seconds rôles de Delhi-6 et Wake Up Sid.
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

kendra

Ah mince, j'ai totalement oublié Vidya Balan...
****

Deolia

Pas possible ! Comment j'ai pu oublier Vidya moi aussi alors que je l'adore  ???


Lilipaule

Bonjour tout le monde, je suis le mouvement et je vous fait part de mes 10 actrices préférées :

1) RANI MUKHERJEE : elle sait tout jouer et toujours bien, elle est belle et danse bien, elle ne m' a jamais décu dans ses rôles, elle est vraiment la reine de Bollywood.

2) KAREENA KAPOOR : elle n' a pas la grâce de Rani mais depuis JAB WE MET je suis sous le charme.

3) KAJOL : c' est grâce à KKHH que j' ai découvert le monde " merveilleux " de Bollywood et sa muse.

4) PREITY ZINTA : j' adore cette actrice pour son côté espiègle (JBJ , SALAAM NAMASTE ) ou ses rôles romantiques qui me font fondre de plaisir ( VEER ZAARA ).

5) AISHWARYA RAI : les films comme DEVDAS  et HUM DIL DE CHUKE SANAM rendent homage à cette reine de beauté et danseuse hors pair.

6) KONKANA SEN SHARMA : je l' ai découverte dans LAAGA CHUNARI MEIN DAAG  où elle a su s' imposer aux côtés d' autres stars et dans AAJA NACHLE elle m' a définitivement convaincu de son talent, elle est tellement photogénique à l' écran, je l' adore.

7) VIDYA BALAN : un style et un talent certain (PARINEETA, GURRU )

8) JAYA BACHCHAN : douce et précieuse dans ses films ( K3G, LCMD )

9) KIRRON KHER : le côté maman " déjantée " me plait beaucoup et me fait rire ( DOSTANA, OSO).

10) PRIYANKA CHOPRA : ... parce qu' il en faut 10, mais je reconnais que ces derniers temps elle choisi mieux ses rôles.

8

soniya

J'aime beaucoup toutes ces actrices indiennes, je trouve vraiment que même les moins bonnes actrices sont sauvées par une certaine grace.
Néanmoins, pour moi, Rani et Kajol seront toujours un cran au dessus du lot!

Deolia

 :mrgreen: C'est pas du jeu ça Soniya ! Tu ne t'es pas cassé la tête comme nous  :boude: :boude:

Sutti

1/ Aishwarya rai
2/ Kajol
3/ Rani Mukherjee
4/ Preity Zinta
5/ Tabu

puis plus bas bien plus bas
9/ Konkona
10/ Padukone

, par contre celles que je n'aime pas, mais vraiment pas : ( warning : hors sujet)  :lol:

1/ Kareena Kapoor
2/ Shilpa Shetty

soniya

Citation de: Deolia le 24 Février 2010 à 17:16:24
:mrgreen: C'est pas du jeu ça Soniya ! Tu ne t'es pas cassé la tête comme nous  :boude: :boude:

ok, alors je rajoute TABU et Nandida das! ;)

Didi

J'aime pas les classements, donc je vais faire mon top par génération  ;) ;)
-Nargis pour ses rôles avec Raj Kapoor, mais aussi pour son sublime portrait de femmes dans Mother India
- Hema Malini, inoubliable Basanti
-Kajol pour DDLJ, sa malice, son naturel et bien d'autres qualités. Ah aussi, pour rester naturelle et sérieuse dans une robe de mariée ridicule face à son Baazigar en tenue de zorro avec Baazigar écrit au scotch ou qui lui fait le coup de "j'écris ton nom sur ma poitrine" :lol: :lol: (j'ai halluciné la première fois où j'ai vu ça)
-Tabu
-Rani (même si dernièrement elle me gonfle avec ses choix de films et surtout de maison de prod, refuser un film de D. Mehta, ou a-t-on vu ça!)
- Ash (mais je la préfère dans ses rôles tamouls comme Iruvar ou Kandoukodain Kandoukodain)
-Konkona, actuellement, la plus prometteuse