Forum Fantastikindia

SAAWARIYA (de SL Bhansali)

Démarré par Suraj974, 08 Juin 2007 à 08:27:47

« précédent - suivant »

soniya

Pour info et pour les parisiens, Visconti avait aussi adapté la nouvelle de Dostoievski dont est issu Saawariya: ca s'appelle "Les nuits blanches" et le film est projeté à partir de cette semaine au Champo:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3597.html
C'est avec Mastroianni  :love:

Didi

Citation de: flanelle le 28 Décembre 2009 à 09:41:36

* Je travaille cette année sur le cinéma populaire indien contemporain en France côté pratique ( la réception par le public, ça a déjà été fait ) : accueil des tournages, politique de distribution etc.

Merci en tout cas pour vos interventions sur ce forum, il n'y a pas grand monde autour de moi avec qui je peux parler de cinéma indien autre que Satyajit Ray...

Bienvenue Flanelle, c'est avec plaisir que je te lirai  ;) ;) ;)
Ici tu pourras parler de tous les cinémas. Moi, personnellement, j'aime beaucoup Satyajit Ray, mais pourquoi se priver d'autres réalisateurs, d'autres cinémas et rester sur une époque, une cinématographie précise, il y a tellement à découvrir.
Certes, Saawariya n'est pas le meilleur spécimen et je crois que sur ce topic, on a fait le tour de la question à part la révélation Ranbir, que j'ai revu avec plaisir dans d'autres films et dont je suis la carrière (je suis fan de son grand-père), il n'y a pas grand chose à en tirer, une belle coquille vide  :sorry: :sorry: