Forum Fantastikindia

Barah Aana [ Hindi mais pas trop Bolly ]

Démarré par Ghanan, 09 Septembre 2009 à 11:33:54

« précédent - suivant »

Ghanan

Personne a vu ce film , sorti en Mars dernier ?

Barah Aana de Raja Menon

Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=JONfNfQVdoM
La fiche Imdb : http://www.imdb.com/title/tt1202517/


C 'est pas vraiment un Bolly, ( pas de clips, pas de mariage arrangé ou non,
même pas de triangle amoureux ( ah si je mens ^_^) , pas de ventilateur dans les cheveux,
pas une seule goutte de pluie sur un sari enamouré, rien, que dalle ! )

Mais je l'ai trouvé bien bien cool et c'est toujours du cinéma Hindi : )
J'ai voulu le voir pour Vijay Raaz ( mon avatar)  et Naseeruddin Shah
que j'aime bien tous les deux et qui fonctionnent fort  bien ensemble en plus ( Best Jodi encore ^^  )


En gros :  3 amis, 3 hommes ( et non pas de couffin) de 3 ages différents 1 watchman, 1 chauffeur, 1 serveur ...
Ils luttent chacun à leur façon au quotidien, quand un évenement accidentel va leur faire entrapercevoir les facilités
qu'offre la voie crapuleuse, voire criminelle ...

Mais j'ai vu le film en ne sachant que ça, et je pense que ça a joué dans mon coup de coeur, donc je me tais !!

Mais je peux vous dire que j'ai trouvé ce film super et étonnant:

- Extraordinairement filmé ( j'ai trouvé la photo, le cadrage super soignés et intéressants, on dirait des tableaux, mais pas à la  S.L Bhansali,
quelque chose de moins statique et plus moderne, sans être "crado-rock 'n roll"  comme dans Dev D non plus   
( désolé j'ai pas trouvé mieux comme descriptif  8/ )

- Très bien écrit, le suspense et l'émotion montés  intelligemment, avec un bon rythme, un bon mélange réalisme/ comédie/ ciné d'auteur/ suspense.

- Magistralement interprété
( Décidément Vijay Raaz me tue ^^ .... Dommage qu'on le voie pas plus souvent dans des rôles importants, il est pas assez glam'  :D
Mais il me tue, ce mec est un génie. Là encore l'évolution de sa dégaine vaut le détour, avec un langage corporel succulent et les cheveux plus huileux tu meurs, c'est un régal. )
Je parle pas de Naseeruddin Shah, tout le monde connait je suppose, il est top et super bien dans le rôle.
Le troisieme homme est un ptit nouveau, Arjun Mathur, qui me rappelle Saif  Ali Khan, et qui ma foi fait bien son travail .

- Des portraits bien taillés, bien amenés, les persos sont super attachants et ils se révèlent subtilement tout au long du film, ce que j'ai adoré.
Et ils sont soutenus par des dialogues efficaces, à pisser de rire par moments, à foutre grave les boules à d'autres , vraiment sensibles
et des jeux d'expressions sobres et intenses vraiment ultra soignés .

- Il y a évidemment 3 nanas, elles sont très secondaires mais essentielles bien sur, et surtout , surtout
toutes les 3  bien gratinées  :mrgreen: Je crois que le réa a des comptes à règler ...   >D
Mais c'est super bien écrit les  portraits sont très honnetes tout en étant croustillants ..

- C'est pas moralisateur, mais  le questionnement sur le bien et le mal  est présent tout au long du film,
et le message qu'il délivre est évident mais fort étant donné la façon dont il est amené.

- J'ai trouvé que le film avait un quelque chose d'une comédie noire british dans l'esprit, je ne saurais dire à quoi
ça tient parce que ça reste quand meme  bien  indien, c'est pas un de ces films ou on a l'impression que le rea a essayé de
faire un truc à l'occidentale en reprenant des clichés sans chercher plus loin, là le mec (Raja Menon, dont je ne sais rien )
maitrise vraiment son truc et les acteurs savent où ils vont !

Je mets pas de note, je sais pas faire ; ) ... Mais c'est bien !!

Quelqu'un qui l'a vu ?


soniya

hello Ghanan,
Je n'ai ni vu ni entendu parler du film mais ça m'a l'air pas mal du tout!
Vu ton enthousiasme j'espère le trouver lors de ma prochaine virée à Gare Du Nord: Naseeruddin et Vijay Raaz, oui ça éveille forcement l'intérêt!  ;)

jawadsoprano

Pas vu pour l'instant car le version que j'avais eu en dvd n'était pas d'une grande qualité visuelle, donc je tenterai de le chopper dans quelque temps.

Mais ce film avait à sa sortie bénéficié d'une attention particulière des critiques, mentionnant qu'il s'agissait d'un bon film, bien interprété et très intéressant.

Sans doute destiné à la projection lors de festivals et aux circuits indépendants, plutôt qu'à un succès public.

Ghanan

Juste un petit message pour dire que le film est disponible sur Youtube en très bonne qualité avec sous titres en anglais .
Pour ceux que ça tente : )

http://www.youtube.com/watch?v=7__d5LvUTYY

I Vijay Raaz .