Forum Fantastikindia

Madharasapattinam (tamoul)

Démarré par Didi, 29 Janvier 2010 à 13:43:36

« précédent - suivant »

Didi

On va ouvrir un fil sur ce film, ça nous aidera à patienter  :mrgreen: :mrgreen: (parce que là, va falloir faire du yoga  :mrgreen: :mrgreen: le film devrait sortir pour le mois de mai ou juin, s'il n'est pas repoussé  :mrgreen: :mrgreen: et d'ici à ce qu'on l'ait avec sous-titres allez, on pourra peut-être espérer le voir l'année prochaine)

le casting :
Arya, Amy Jackson, Nassar, Cochin Hanifa, Bala
le réalisateur : A. L. Vijay
le pitch : un paysan du Tamil Nadu tombe amoureux d'une anglaise à la fin de la période coloniale.
Bon, on en sait pas beaucoup plus et les photos ne sont guère plus explicites
On sait que Arya va pratiquer la lutte légèrement vêtu

Que de fricoter avec l'anglaise va lui attirer les ennuis


Et puis au cas où on n'aurait pas compris que c'est un film historique, on nous colle Arya devant une carte de l'Inde coloniale  :mrgreen:


Suraj974

Ha c'est une bonne idée qu'il se diversifie en faisant un film historique !
Son look me fait un peu penser à Aamir Khan dans Lagaan
le titre désigne la "Madras Presidency", sous la domination anglaise c'était le grand territoire qu'on voit sur la carte, qui englobait la plupart des actuels était du sud exepté le royaume de travancore au kerala actuel et le royaume musulman de mysore. C'est une peu à cause de ca que aujourd'hui encore pour plein d'indiens du nord sudiste=madrasi meme si la personne concernée n'est pas de madras. (oui j'aime bien l'histoire c'est dommage qu'ils ne fassent pas plus de films indiens sérieux et bien documentés en inde, qui parlent d'autre chose que de la colonisation britannique!)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Ghanan

Va falloir faire du yoga :lol: :lol:
Carrément ^^ Pfiou...
Mais si Didi elles sont explicites les photos ^^ ... Elles sont  belles nan ?  :mrgreen:  j'adore.
Y'a meme des wallpapers  :mrgreen:  http://movies.sulekha.com/tamil/madharasapattinam/wallpapers/default.htm

Je vais me mettre à l'histoire, ça a l'air passionnant  ;) ;)
J'ai beaucoup aimé Lagaan,  et pourtant si y'a un truc qui marche à coup sur pour m'endormir, c'est bien les films de sport.
Bon il fricote avec une gori maintenant ...pfffff  :D En plus du coup il se retrouve ligoté , c'est très triste.
Je me demande si l' Anglaise de Madharasapattinam sera aussi douée que celle de lagaan pour apprendre le Tamil , elle avait quand meme appris  le Hindi en un soir  :D

Didi

Tout d'abord, merci à Suraj de nous avoir dit quelques mots sur la "Madras Presidency"  ^^ ^^
Pour la tenue d'Arya, oui, ça ressemble à celle d'Aamir dans Lagaan et à celle de Om Puri dans Sadgati, soit la tenue type du paysan pauvre indien (qu'il soit du nord ou du sud).
Ah, les fonds d'écran  :mrgreen: :mrgreen: maintenant que je vois les photos en grand, je viens de réagir : je croyais qu'Arya avait fait un petit tour sous la lampe à brunir pour avoir ce teint très foncé, façon chocolat noir pour bien nous montrer qu'il s'agit d'un paysan travaillant dur sous le soleil, et en y regardant de plus près, grâce au fond d'écran, je m'aperçois qu'il est plutôt noir de crasse, vu que l'huile qui enduisait son corps a dû se mélanger avec la terre battue du terrain de lutte. Le pagne blanc n'est pas très net non plus  :mrgreen: :mrgreen:

Ghanan

#4
La B.O sort le 4 Avril, et et Vikram chante dedans !!  :P


:sweat: :sweat: :sweat: Mais euh ! ....  :lol:
arrêtez de me tuer mon Jammy bande de méchants !  >(

kendra

Citation de: Ghanan le 31 Mars 2010 à 17:20:51
La B.O sort le 4 Avril, et et Vikram chante dedans !!  :P


:sweat: :sweat: :sweat: Mais euh ! ....  :lol:
arrêtez de me tuer mon Jammy bande de méchants !  >(


:love: Kenny rechante!! C'est la meilleure nouvelle concernant ce film!!







Mais non, je rigole, bien entendu, un des films que j'attends avec le plus d'impatience, je suis sure qu'Arya sera excellent, comme d'hab!
****

Deolia

#6
Je suis novice en matière de films tamouls car je n'en ai vu qu'une dizaine jusqu'à présent mais on peut dire que ce film-ci m'a complètement conquise !

D'ailleurs, je suis 100 % d'accord avec la critique de Didi sur le site :

http://www.fantastikindia.fr/site/Madrasapattinam#


Il est vrai que le scénario ne brille pas par son originalité puisqu'on a droit à un mixte entre Titanic (pour ce qui est des grandes lignes de l'histoire) et Lagaan (domination britannique et costumes) mais il s'agit justement de deux films que j'adore et donc, je trouve que ce mélange est des plus astucieux. Il donne un super résultat en tout cas !

Ce film réunit vraiment tous les ingrédients que j'aime : romance, humour, action (les scènes de lutte avec Arya, pas mal du tout !). De plus, j'adore les films qui se déroulent avant l'indépendance de l'Inde, alors que pouvais-je demander de plus ? Je l'ai vu 2 fois en une semaine :D

L'actrice principale, Amy Jackson, est non seulement très jolie mais elle joue divinement bien et il y a une très belle alchimie avec Arya que je découvrais ici.

Quant à la photographie, c'est un vrai régal !

Petit coup de cœur pour cette photo du film :



Il y a bien quelques longueurs mais, dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. Des films tamouls comme celui-ci, j'en redemande :dance:

Un de mes kolly préférés jusqu'à présent d'ailleurs  ^^ (mais après Anniyan quand même ^ ^)

Edit : Il y en a d'autres dans ce genre-là Didi ?  :mrgreen:

Didi

À ma connaissance, je ne connais pas d'autres films tamouls dans le style de Madarasapattinam qui est assez "à part". Je connais d'autres films qui ont au centre de l'intrigue une histoire d'amour, mais incluse dans un drame néo-réaliste.
Néanmoins, si tu as bien aimé Arya, je te conseillerais Pattiyal, ce n'est pas une histoire d'amour, mais d'amitié entre deux jeunes tueurs à gages des bidonvilles dont la vie bascule le jour où ils troquent la machette contre un revolver.

Deolia

Citation de: Didi le 02 Décembre 2010 à 11:22:52
À ma connaissance, je ne connais pas d'autres films tamouls dans le style de Madarasapattinam qui est assez "à part".

Décidément, je n'ai pas de chance avec les films tamouls. Il semble que chaque fois que j'en adore un (Anniyan, Madarasapattinam), il soit malheureusement toujours unique :whine:

Citation de: Didi le 02 Décembre 2010 à 11:22:52
Néanmoins, si tu as bien aimé Arya, je te conseillerais Pattiyal, ce n'est pas une histoire d'amour, mais d'amitié entre deux jeunes tueurs à gages des bidonvilles dont la vie bascule le jour où ils troquent la machette contre un revolver.

Oui, j'aime bien Arya; je le trouve bon acteur (cela dit, je lui préfère quand même Vikram  ^^).
Merci pour ton conseil Didi; je retiens Pattiyal dont j'avais déjà lu la chronique sur le site et qui pourrait effectivement m'intéresser  ;)
Je me demande si je ne me laisserai pas tenter aussi par Vinnaithaandi Varuvaaya; je pense que c'est le genre d'histoire qui pourrait bien me plaire  :think:


Didi

Arya et Vikram jouent dans deux catégories différentes, ils n'ont pas le même âge, ni la même expérience.
Pour Vinnaithaandi Varuvaaya, c'est un style complètement différent de MP, mais c'est bien une romance, mais dans le style tamoul, soit amour impossible, mais tu peux te laisser tenter d'autant que le film a pas mal de qualités et au pire, si tu n'aimes pas l'histoire tu "auras fait" un voyage au Kerala (toute la partie tournée là-bas est sublime, avec des paysages magnifiques et une photo excellente). Le film existe aussi en version telugu (me rappelle plus le titre) avec une fin différente. Gautham Menon tourne une version hindi avec Prateik Babbar et justement Amy Jackson, mais je ne sais quelle fin il compte donner à ce remake.

Deolia

Citation de: Didi le 02 Décembre 2010 à 15:20:18
Pour Vinnaithaandi Varuvaaya, c'est un style complètement différent de MP, mais c'est bien une romance, mais dans le style tamoul, soit amour impossible, mais tu peux te laisser tenter d'autant que le film a pas mal de qualités et au pire, si tu n'aimes pas l'histoire tu "auras fait" un voyage au Kerala (toute la partie tournée là-bas est sublime, avec des paysages magnifiques et une photo excellente).

Mmm, amour impossible, paysages magnifiques du Kerala, ce que tu me dis là me met encore plus l'eau à la bouche Didi (d'autant plus que je suis allée en Inde du Sud et donc c'est toujours un plaisir pour moi de revoir ses superbes paysages à l'écran  ;)).
Là, c'est décidé, hop sur ma liste !  :mrgreen: