Forum Fantastikindia

Fillms à voir

Démarré par metisse1, 30 Octobre 2009 à 21:10:16

« précédent - suivant »

metisse1

Quels films hindi des 15 dernières années me conseillez-vous, qui ont un import DVD de bonne qualité avec bons sous-titres anglais, et images et sons de qualité?
J'ai déjà vu DDLJ, Kuch Kuch Hota Hota, KKKG, Devdas, Lagaan, Jodhaa Akbar, Dhoom, Dhoom 2, Dil to pagal hai, Hum Tum, Veer Zaara, Shakti.

L'édition DVD import de TAAL vaut elle la peine d'acheter? et celle de Fanaa? de Dil Se, Roja? Merci!

Laurent

Rab Ne Bana Di Jodi est de bonne qualité à mon souvenir (même si le DVD bonus est empilé sur le premier).

Sumaya

Citation de: Laurent le 30 Octobre 2009 à 21:28:48
Rab Ne Bana Di Jodi est de bonne qualité à mon souvenir (même si le DVD bonus est empilé sur le premier).

Om Shanti Om est aussi très sympathique (Mais dans la version bon marché à vrai dire, les sous-titres sont médiocre).

Mohabbatein est aussi un films du Baadshah à voir, même si l'intrigue est un peu maigre, la beauté visuelle du film vaut le détour.

Si ce n'est pas déjà fait, tu te dois de voir Jab We Met. Bon, je vous l'accorde, ce film est loin de faire l'unanimité, mais en ce qui me concerne, je l'ai adoré!!!!

Kal Ho Naa Ho, Raja Hindustani, Dil Chahta Hai, Jaane Tu Ya Jaane Na entre autres sont aussi des films à voir...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

Citation de: Sumaya le 31 Octobre 2009 à 21:17:06
Kal Ho Naa Ho, Raja Hindustani, Dil Chahta Hai, Jaane Tu Ya Jaane Na entre autres sont aussi des films à voir...
Je suis d'accord avec toi sauf pour Raja Hindustani qui a très mal vieilli. C'était déjà pas folichon à la base, mais le temps passant, les scènes de comédies sont à ... (Aamir en clown, c'est mieux dans TZP), Karishma histérique, il y a mieux, Johnny Lever et l'autre folle, j'en passe, bref, bien daté, ce film et il y a mieux dans la décennie 90.

Sumaya

Citation de: Didi le 31 Octobre 2009 à 23:54:51
Citation de: Sumaya le 31 Octobre 2009 à 21:17:06
Kal Ho Naa Ho, Raja Hindustani, Dil Chahta Hai, Jaane Tu Ya Jaane Na entre autres sont aussi des films à voir...
Je suis d'accord avec toi sauf pour Raja Hindustani qui a très mal vieilli. C'était déjà pas folichon à la base, mais le temps passant, les scènes de comédies sont à ... (Aamir en clown, c'est mieux dans TZP), Karishma histérique, il y a mieux, Johnny Lever et l'autre folle, j'en passe, bref, bien daté, ce film et il y a mieux dans la décennie 90.

Bon oui, effectivement Raja Hindustani n'est pas le meilleur d'Aamir Khan, je lui préfère son jeu dans QSQT, qui lui est un excellent film. Mais j'avoue qu'en matière de films, je ne suis pas (assez?) difficile. En effet, je me suis prise à apprécier des films comme Fida ou Dhoom2, qui sont pourtant loin d'être des chefs-d'oeuvres. Cela ne fait qu'un an que je baigne dans l'océan Bollywood, mais j'ai déjà plus de 100 films à mon actif. LOL

Enfin bon, mon opinion est encore un peu frêle, je pense qu'avec un véritable recul et après avoir regardé autant de films que certains des rédacteurs du site; mon avis sera plus constructif et donc plus à même d'être pris en compte...

Quoiqu'il en soit, il y a quand même des incontournables (Pour beaucoup, tu les as déjà vu Metisse1) je cite DDLJ, KKHH, KKKG, les 4 derniers nés de Sanjay Leela Bhansali (en particulier Black, un film hors-norme, une vraie claque dans la figure, ce film...). Et puis, au risque de me faire immoler par certaines personnes, je te conseille vivement de voir les films de la production Rajshri, plus précisément ceux dirigés par Sooraj R. Barjatya. HANK est THE classique avec DDLJ (Didi Tera Devar Deewana te restera longtemps en tête, crois-moi...) , Hum Saath Saath Hain est très sympathique (mais n'égale bien sûr pas le premier), Vivah est un film à l'eau de rose comme il en manque beaucoup (Je suis très romantique.. ^^  :mrgreen:) et le dernier (Barjatya ne l'a pas réalisé, mais juste écrit) Ek Vivaah Aisa Bhi est un des plus réussis de la maison de production. En revanche Main Prem Ki Diwani Hoon est naze, c'est une véritable daube, Kareena Kapoor et Hrithik Roshan surjouent à mort; j'avais vraiment envie de me pendre surtout durant les dernières minutes du Climax!!!!!

Bon j'ai pas tout à fait terminé, je dois tout de même faire la promotion de mon littéral coup de foudre pour Shahid Kapoor : ayant vu la casi-intégralité de ses films je vais te dire ceux qu'il faut voir A TOUT PRIX, et ceux qu'il vaut mieux éviter.

-Ishq Vishk c'est le genre de comédie mal rodée pour adolescents, le premier film de Ken Ghosh, et franchement pas un chef-d'oeuvre...

-Fida, j'ai bien aimé l'intrigue, et le trio Shahid-Kareena-Fardeen fonctionne très bien, personnellement je n'ai pas vu venir les coups-bas de certains personnages... Agréable surprise en ce qui me concerne...

-Deewane Huye Paagal : SURTOUT PAS!! C'est le film le pourri qui m'ait été donné de voir. Une histoire invraisemblable, une musique plus que passable, des protagonistes sortis de nulle part... Ce film, c'est du grand n'importe quoi en gros!!!!

-Chup ChupKe : Une comédie sympathique, bon très loufoque je vous l'accorde, mais j'ai passé un très bon moment pour ma part.

-36 China Town : Un film d'horreur un peu raté, mais une bande originale rythmée et de bonnes prestations globales rattrapent le coup...

-Vivah : Le film à l'eau de rose. Si les histoires de preux chevalier sur son cheval blanc sont définitivement sortis de ton esprit, passe ton chemin. Sinon, j'ai vraiment bien aimé ce film personnellement ...

-Kaminey : Le film noir de la bibliographie du Chocolaty Boy, j'ai adoré, même si le début est asse brouillon (comme dans tous les films de Vishal Bhardwaj, on a du mal à saisir dès le commencement du flm l'intrigue en elle-même). Mais il signe surtout une de ses meilleurs interprétations ici.

-Dil Bole Hadippa : Rien de très original, et pourtant... J'ai adoré ce film, les musiques de toute beauté (Ishq Hi Hai Rab est ma préférée), les couleurs et la chaleurs typiquement indiennes qui en émane. Délà d'un point de vue esthétique, ce film est une réussite. Mais je ne me suis pas laissée séduire par le paraitre : les acteurs sont très bons, aussi bien le couple vedette (Rani/Shahid) que les seconds rôles...

Il est pas encore le meilleur acteur, mais en passe de le devenir (Sans doute je dois manquer d'objectivité, me serais-je laissée amadouer par son physique plus qu'avantageux??  :-* :love:)

Bon je vais pas te faire toute sa filmographie au p'tit Shasha, mais voilà un topos de mon humble avis sur quelques uns de ses films...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

Je pense que la question de metisse1 portait plutôt sur la qualité des DVD et non sur les films qu'elle devait voir et pour lesquels elle avait créé un autre topic "Quels films maintenant ?".

Moi, je dirai que tous les DVD de chez UTV sont d'excellente qualité (Fashion, Don, Race, ...). En original sous-titres anglais de bonne qualité, j'ai aussi Billu, Tara Rum Pum, Khabi Alvida Naa Kehna, New York, Ghajini. Ensuite, pour ceux avec sous-titres français, ce sont évidemment les Bodega et certains Bollywood Times.

Sumaya

Citation de: Deolia le 01 Novembre 2009 à 11:49:22
Je pense que la question de metisse1 portait plutôt sur la qualité des DVD et non sur les films qu'elle devait voir et pour lesquels elle avait créé un autre topic "Quels films maintenant ?".

Moi, je dirai que tous les DVD de chez UTV sont d'excellente qualité (Fashion, Don, Race, ...). En original sous-titres anglais de bonne qualité, j'ai aussi Billu, Tara Rum Pum, Kabhi Alvida Naa Kehna, New York, Ghajini. Ensuite, pour ceux avec sous-titres français, ce sont évidemment les Bodega et certains Bollywood Times.

OOooppss... Désolée!! Oui bon dans ce cas, les Bollywood Times sont assez satisfaisants. A part Jab We met et Baabul qui sont bof-bof, ils sont pour la plupart pas mal du tout...

Ceux de chez Bodega sont bien sûr les meilleurs, mais ils sont de ce fait plus coûteux...

UTV fait souvent du bon travail, mais je trouve que YashRaj s'en sort pas trop mal dans ce domaine, j'aime bien leurs menus  :lol:...

Enfin voilà; désolée une fois de plus pour la méprise...


Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Poonam

Sumaya mon amie!! lol, connecté par la fan attitude pour shahid mdr, c vrai que la majorité des films a shahid sont pas des chefs d'oeuvre mais objectivement pour moi ses meilleurs films sont Jab We Met,Vivah et Kaminey par rapport a la solidité du scénario et de sa performance sinon ses autres films sont médiocres a part peut etre pour Fida ou il a fait une très belle performance....
Bref pour les films a voir je rajouterai Dor un film de nagesh kukunoor avec ayesha takia et gul panag, une histoire profonde et émotionelle qui a pour thème les conditions des veuves, a noter que ayesha signe la meilleure interprétation de sa carrière pour moi, un film très touchant, la critique est dispo sur le site...

soniya

Citation de: Sumaya le 31 Octobre 2009 à 21:17:06
Si ce n'est pas déjà fait, tu te dois de voir Jab We Met. Bon, je vous l'accorde, ce film est loin de faire l'unanimité, mais en ce qui me concerne, je l'ai adoré!!!!

:shhh: Si Sumaya, TOUT LE MONDE ADORE CE FILM ici  :-X, héhé  ;)
Enfin, moi je l'adore  :mrgreen:

Metisse1, pour la qualité des films et des sous-titres je ne sais pas, mais pour les films à voir absolument, je rappelle l'existence de ces trois listes, qui sont pour Fanta le meilleur de Bollywood:
http://www.fantastikindia.fr/site/TOP-Bollywood-annees-2000
http://www.fantastikindia.fr/site/Top-Bollywood-des-intemporels
http://www.fantastikindia.fr/site/Les-FANTA-d-Or-2008
Enjoy  ^^

Sumaya


Oui, mais j'ai vu que les avis étaient très mitigés par rapport à ce film... Enfin bon, en tout d'accord avec vous Soniya et Poonam, il signe ses meilleures prestations avec Jab We Met et Kaminey. Mais j'ai beaucoup aimé Dil Bole Hadippa, même si l'intrigue ne constitue rien de très original...

Je n'ai pas encore vu Dor, mais vu l'avis très positif que tu en as, je vais pas tardé à me le procurer. Je trouve Ayesha Takia pétillante et belle dans tous ses rôles (Bon, des films d'elles, j'en n'a pas vu des masses, enfin bon...). Le dernier en date, c'est Wanted avec Sallu...

Et puis j'allais oublier Shikhar (dans la Filmo de Shahid..) qui était pas trop mal. Au casting : Amrita Rao, Bipasha Basu et Ajay Devgan...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)