Forum Fantastikindia

Bobby Deol (+ Sunny et Dharmendra)

Démarré par Deolia, 15 Août 2009 à 09:18:18

« précédent - suivant »

Laurent

C'est vrai, à Bollywood c'est pas un acteur que j'aime pas qui va m'empêcher de voir des films... surtout qu'il n'en existe quasiment pas pour moi :crazy:

Pour en revenir à Bobby, je le soutiens également dans des rôles touchants, notamment (peut-être parce que j'ai pas vu NJ) dans les films avec son frère, qui ont toujours quelques belles scènes (mélo, bagarres & bhangra) malgré des longueurs (Dillagi, Heroes). Apne est encore mieux grâce à Dharmendra, le plus vieux donc le plus émouvant pour moi, d'autant plus qu'il est "au centre du scénario".

sofy_pff

Citation de: Deolia le 16 Août 2009 à 19:33:41
Citation de: sofy_pff le 16 Août 2009 à 14:26:50
C'est une bonne idée d'avoir créé ce topic Deolia et tu vois finalement tu n'es pas seule dans ton combat pour la réhabilitation de Bobby ^^

Je dois avoué que ma première impression sur Bobby Deol était catastrophique ! Je n'avais pourtant vu aucun film avec lui, juste des photos et des promos et j'avais décrété que sa tête ne me revenait pas... :-[
C'est le cas de beaucoup de gens et c'est ça qui est triste quand même. Rejeter directement un acteur parce que son physique ne plaît pas...
Il y a aussi des acteurs qui ne me plaisent pas physiquement mais ce n'est pas pour autant que je ne regarde pas leurs films ou que je ne les aime pas.

Enfin, que je dis sa tête ne me revenais pas, c'est pas qu'il ne me plaisait pas physiquement (bien que c'est effectivement le cas :mrgreen:), je m'explique : j'ai tout de suite accroché avec Shreyas Talpade qui pourtant, selon mes critères en tout cas, n'est pas ce que l'on peut appeler un canon. Et inversement, j'accroche difficilement avec Arjun Rampal (ça va un peu mieux depuis I See You et surtout Rock On) que je ne considère pas pourtant comme un laidron, loin de là...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que j'aurais dû attendre de voir au moins un film avec lui avant de me faire une idée aussi arrêtée.

Deolia

#17
Je comprends ce que tu veux dire parce que moi, je préfère les acteurs qui ont du charme aux acteurs qui ont un physique de top-model et un six-pack (je trouve qu'Arjun Rampal et John Abraham sont très beaux par exemple mais ce n'est pas pour autant qu'ils m'attirent). Pareil pour Hrithik Roshan, je l'aime bien en tant qu'acteur et surtout en tant que danseur mais physiquement, il ne me plaît pas du tout (aussi incroyable que ça puisse paraître...).

Alors qu'avec Bobby, j'ai accroché directement lorsque je l'ai vu dans Dosti (je l'ai aimé directement comme acteur mais je lui ai aussi trouvé un certain charme). Ensuite, après avoir vu Humraaz et Ajnabee, j'en suis devenue complètement pagal !  :mrgreen:

De toute façon, les critères de beauté sont différents d'une personne à une autre et c'est très bien comme ça...

Deolia

Citation de: Laurent le 16 Août 2009 à 19:45:06
Pour en revenir à Bobby, je le soutiens également dans des rôles touchants, notamment (peut-être parce que j'ai pas vu NJ) dans les films avec son frère, qui ont toujours quelques belles scènes (mélo, bagarres & bhangra) malgré des longueurs (Dillagi, Heroes). Apne est encore mieux grâce à Dharmendra, le plus vieux donc le plus émouvant pour moi, d'autant plus qu'il est "au centre du scénario".

Je suis d'accord avec toi, lorsque les Deol sont réunis dans un même film, il y a toujours beaucoup d'émotions. Le fait qu'ils soient très unis dans la vie, ça se répercute à l'écran.

Dans Apne, je trouve le rôle de Bobby très attachant mais Sunny et Dharmendra m'ont beaucoup émue aussi. D'ailleurs, quand j'y repense, je crois qu'Apne est le film qui m'a le plus touchée en 2007 car au-delà des combats de boxe qui sont d'ailleurs très bien chorégraphiés (rien à envier à un Rocky je trouve), c'est un film plein de valeurs familiales, vraiment magnifique !

lalita

Les seuls films que j'ai vu avec lui doivent être Dostana et Jhoom Barabar Jhoom. Le mec était pas mal dans les deux, mais de là à dire que c'est devenu un acteur intéressant...  :think:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Laurent

Je trouve moi aussi qu'Apne est meilleur que la plupart des Rocky (sauf le 3 !  ;)) dans le genre mélodrame sur fond de boxe. Sunny a d'ailleurs une carrière presque comparable à celle de Stallone en matière de films musclés attachants, une petite dizaine de bons films chacun pour moi :crazy:... Bobby c'est différent, c'est un acteur plus généraliste, et c'est tant mieux !

Deolia

Je vois qu'on pense souvent la même chose lorsqu'il s'agit des Deol (et même en ce qui concerne Rocky 3 - j'ai toujours trouvé que c'était de loin le meilleur de la série)  ;)

Laurent

Oui, y'a une excellente chanson-titre, alors que les deux premiers sont trop naïfs pour moi, bien que plus (trop !) naturalistes... Apne l'est moins, ce qui me va mieux, même si je trouve quand même Bobby un poil moins crédible en boxeur, en tout cas en poids lourd, que les deux autres Deol ou que le méchant-culte qui ne croit qu'en l'argent  :lol: au contraire du patriote Dharmendra (j'adore cette scène  :crazy:).

Deolia

C'est vrai que Sunny et Dharmendra sont plus taillés pour ce genre de rôle.
Je trouve que Bobby a un profil plus romantique  :mrgreen:

Laurent

Oui, plus romantique, Sunny plus action-man, et je trouve finalement que le père est le plus complet, action (en tout cas quand il était plus jeune, il boxe trop peu dans Apne), romance, humour... Je le surnomme le Belmondo punjabi (Akshay Kumar a aussi ce profil-là, un acteur d'action qui a du charme et un vrai timing comique). Cela dit, tous les héros bollywoodiens, Bobby compris, essaient d'exceller dans tous les "éléments" qui composent souvent un même masala, et les vedettes sont forcément pas mal dans chaque domaine, y'a même très peu de mauvais danseurs je trouve.

Deolia

Je dois dire que je ne connais pas bien la filmo de Dharmendra du fait que ses films sont plus anciens (je n'ai vu que Sholay et Apne en fait) mais si tu en as un très bon à me recommander dans le style romance ou action/romance (un peu dans le même genre que les films de Bobby), je t'écoute  ^^

C'est vrai que les acteurs à Bollywood se doivent d'exceller dans tous les domaines (leur jeu d'acteur, la danse et bien souvent ils doivent en plus avoir un physique pour plaire au public), ce qui ne doit pas être évident. Cela dit, au niveau de la danse, il y en a qui surpassent quand même tous les autres (je pense à Hrithik ou Shahid qui ont vraiment une bonne formation de danse et sont très techniques). Maintenant, tous les acteurs ont leurs qualités et leurs défauts, c'est inévitable.
Quant à Bobby, il ne fait évidemment pas partie des meilleurs danseurs mais il se débrouille quand même très bien je trouve (en tout cas, il n'est pas classé dans les mauvais). Je trouve qu'il y a même des clips où il danse vraiment très bien, notamment dans Kismat, "Dulhania" dans Dosti, "Mehfooz" dans Apne et moi, je l'aime beaucoup aussi dans "Makhana". Au niveau danse, je trouve qu'il est de loin meilleur que Sunny.

Laurent

#26
Dharmendra a fait des seconds rôles dans des bons films de 2007 (le polar Johnny Gaddaar, la romance chorale Life In a... Metro), mais comme bon film action/romance, je te conseille The Burning Train (1980), une moitié romance et une autre film-catastrophe quasiment sans chansons (scènes de train à grande vitesse bien faites, comme dans Sholay). Il partage la vedette avec deux autres héros virils de sa génération, Vinod Khanna et Jeetendra, ainsi qu'Hema Malini. Vraiment réussi je trouve, avec un charme "seventies".

Quant aux danseurs, tu as cité les deux virtuoses du nord (SRK peut-être aussi), mais même ceux qui sont diffamés  :mrgreen: à ce sujet comme Sunny et Sanjay Dutt peuvent être des danseurs très énergiques et/ou techniques quand ils font des efforts (j'ai des preuves  :crazy:). Par contre, un très bon acteur gangster/action comme Ajay Devgan ne danse (et chante en play-back) presque jamais, c'est louche ! Et Amitabh est rarement à l'aise dans les danses (en même temps, je connais surtout ses films récents).

Sinon connais-tu ces photos :




Deolia

OK, merci pour l'info concernant Dharmendra Laurent. Comme je compte justement me procurer Fox et Vaada Raha au mois de septembre, je regarderai s'ils ont "The Burning Train".

Je suis d'accord avec toi concernant Amitabh, c'est certes un grand acteur mais pas du tout un bon danseur et je comprends qu'il arrive en tête des plus mauvais danseurs de Bollywood d'ailleurs.

Concernant les photos, oui, je les ai déjà vues (tu oublies que Bobby est vraiment mon acteur fétiche, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de photos que je ne connais pas  :mrgreen:).

Comme anciennes photos de Bobby, j'ai aussi celles-ci d'ailleurs :















Trop mignon  :love:

Laurent

Sympathiques ces photos de famille ! Mais ma préférée reste celle où il est tout petit mignon avec l'écharpe, on le reconnaît bien.

Quant à Dharmendra jeune, il y en a sûrement d'autres, je le connais plutôt vieillissant, mais Ali Baba a l'air vraiment bien aussi :

http://www.fantastikindia.fr/site/Ali-Baba-aur-40-chor

Deolia

Citation de: Laurent le 18 Août 2009 à 17:01:56
Sympathiques ces photos de famille ! Mais ma préférée reste celle où il est tout petit mignon avec l'écharpe, on le reconnaît bien.

Avec le regard qu'il a, je pense qu'on le reconnaît bien sur n'importe quelle photo de toute façon  :mrgreen:

Citation de: Laurent le 18 Août 2009 à 17:01:56
Quant à Dharmendra jeune, il y en a sûrement d'autres, je le connais plutôt vieillissant, mais Ali Baba a l'air vraiment bien aussi :
http://www.fantastikindia.fr/site/Ali-Baba-aur-40-chor

En effet, d'après la critique de maya, ça a l'air pas mal...