Forum Fantastikindia

Premier film Bollywood

Démarré par Mooglywood, 27 Juin 2009 à 14:43:02

« précédent - suivant »

Mooglywood

A mon travail, j'ai fait un coup de spectacle en réservant une salle de réunion un midi pour y faire la projection de K3G. Mes collègues étaient ravis de faire la connaissance du genre Bollywood et ont proposé de remettre ça une deuxième fois.

Coup de panique! Que montrer?!! K3G est nickel car très grand public, très typiquement Bollywood, très joli, très "ça passe bien".

Mes autres coups de coeurs sont "Om shanti om", qui, je pense, ne doit pas être montré à public qui ne connaît pas trop le genre car trop de références, Dil Se mais trop sérieux, Kal ho na ho qui n'est pas assez tradi indien,...

Enfin, je ne sais pas. Ma question est donc: quel film peut-on montrer à un public qui n'y connaît rien? Il s'agit bien évidemment de ne pas le faire fuir mais de l'intéresser encore plus au genre!

Des idées?

Guiridja

Devdas, lagaan, et kal ho na ho même s'il fait super indien comme tu dis, je pense que ça plaira car le ton du film est abordable même pour des "occidentaux".

guiridja

pinp

Tu leur montres Anjaam est tu dis que c'est grand film romantique :mrgreen: Ou sérieusement Devdas, Lagaan, Kuch Kuch Hota Hai ou DDLJ cela devrait passer nan ?

Madhurifan

Kal Ho Naa Ho ou Veer Zaara. S'ils ont aimé K3G, aucune raison qu'ils n'aiment pas ceux-là.

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

#4
Lagaan, Devdas, Veer-Zaara, Mohabbatein pour des grands Bollywood typiques, mais ils sont quand même très longs et sans l'humour de K3G (qui est mon préféré en effet !), Lage Raho Munnabhai plairait aussi à tout le monde je pense, en plus c'est moins commercial et plus fin que la plupart des SRK. Kal Ho Naa Ho c'est pas idéal, je trouve, parce que ce n'est qu'un (excellentissime, certes,) sous-K3G  :mrgreen:, avec une BO trop moderne et pas exceptionnelle. KKHH ne me passionne que dans la première moitié, par contre DDLJ se revoit bien, bien que ce ne soit pas un chef-d'oeuvre, et qu'il date un peu pour des néophytes de 2009. Et j'oubliais l'excellent Rab Ne Bana Di Jodi ! J'aurais bien conseillé aussi Main Hoon Na que j'adore, mais certains éléments peuvent rebuter une partie du public.

धनेश

KHNH c'est quand même pas mal pour montrer un 1er film Bolly à ceux qui sont réticents à cause des clichés habituels ("y a trop de danses, les costumes c'est ridicule, toussa toussa...") :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Laurent

#6
Ouais, je chicane, c'est pas mal pour commencer (grâce aux clichés jubilatoires du Bolly moderne), mais ça frise parfois la sitcom hyper-commerciale et l'indigestion de cabotinage de SRK, surtout sur la fin |X, deux défauts rédhibitoires aux yeux des éventuels amateurs de films d'auteur cartésiens et sensibles que je respecte. Je suis quand même persuadé que les gens veulent plutôt du traditionnel pour commencer (ce qu'est K3G dans sa première partie), et que les longues chansons ne les dérangent pas quand c'est de la qualité de Devdas & Hum Dil De Chuke Sanam.

Didi

Et puis il y a Jodhaa Akbar, c'est le premier film hindi que mon mari a vu (pourtant, c'était pas gagné au départ, ça le gonflait les films indiens me disait-il) il a aimé les décors, le fort rouge d'Agra, la forteresse d'Amber, etc. Après je lui ai montré Lagaan, pour le match de cricket, ces deux film-là sont bien pour commercer.

Amanki

J'pense aussi que Dilwale Dulhania Le Jayenge est visible pour des quasi-néophytes, par contre Kuch Kuch Hota Hai, moyen. Il a vite fait d'être qualifié de "kistch", dans le sens péjoratif du terme, et pour ceux qui découvrent, ça peut être dur de prendre au sérieux le film (du moins c'est l'expérience que j'en ai fait auprès d'un bon nombre de personnes.....). Par contre Main Hoon Na, au moins le coté on-s'éclate-ce-film-c'est-la-fête est assumé, mais si on cherche des classique, ça passera pas.
Devdas est bien en tant que classique parmi les classique, mais peut laisser de marbre (ça en fait tellement sur la forme que parfois on perd un peu du fond....).
Pourquoi pas Hum Tum ?

Claire

Bon ben je me permets de donner mon avis en tant que fraiche convertie aussi.

Je l'ai fait hyper selectif et je pense que  DDLJ et Rab Ne Bana Di Jodi ne peuvent être que des succés assurés tellement l'histoire allie émotion ET simplicité avec des images trés travaillées et des musiques magnifiques

Aussi KHNH me parait parfaitement faire l'affaire. (Voyons Laurent, qui pourrait ne pas tomber sous le charme de SRK dans ce film, même quand il cabotine? ;) )

Bonne chance pour le choix (trèèès difficile)  :)

Laurent

Ben les mêmes personnes qui pourraient trouver KKHH kitsch et outrancier, comme l'a bien expliqué Amanki plus haut. J'ai un ami qui, en n'aimant pas SRK, a quand même aimé Devdas, mais pas du tout KHNH... Mais on peut continuer ce passionnant hors-sujet en MP si tu veux  ^^