Forum Fantastikindia

l'Inde dans la presse française

Démarré par Artichoke, 15 Mai 2009 à 19:27:39

« précédent - suivant »

soniya

Citation de: lalita le 13 Février 2010 à 00:21:22
CitationRue 89 parle des représailles du shiv shena contre le Shah:
http://www.rue89.com/2010/02/12/lextreme-droite-indienne-sen-prend-a-un-film-de-bollywood-138102
J'ai pas vraiment suivi l'histoire mais je suis vraiment admirative de la prise de position de SRK: c'est courageux et j'espère que son comportement commencera à montrer l'exemple en Inde face aux gens qui tremblent devant ce parti haineux.

C'est bizarre, l'article dit : "Craignant de nouveaux actes de vandalisme des membres du Shiv Shena, lesquels ont déjà attaqué plusieurs cinémas qui prévoyaient de diffuser le film, les multiplexes avaient décidé jeudi de retirer le film de leurs salles. Il ont finalement opté pour une « diffusion limitée » de « My Name is Khan ». Seuls quatre cinémas à salle unique ont décidé de projeter le film". Mais les 1ères estimations du Box Office indien (aussi douteux soit-il) d'après les sites de discussion anglophones parlent de chiffres énormes. Quelqu'un a une explication ? Les sites WEB indiens gonflent les chiffres ... plus que d'habitude... ?

Oui bonne question...
Je pense parce qu'à part Bombay le film reste programmé, et que l'influence du Shiv Shena est moindre?

Et sinon  le blog d'allocine à propos du festival de Berlin ne parle pas de MNIK: sont vraiment nuls :mrgreen:

Didi

A Bombay, il n'y que quelques cinéma qui ont suspendu ou limité les les projections, mais le film semble avoir fait un très bon démarrage car même les sites tamoules (comme Behindwoods) en parlent en disant qu'il a très bien démarré à Chennai. La diffusion du ciné hindi ne se limite pas à Bombay, encore heureux!

soniya

Citation de: Didi le 13 Février 2010 à 15:59:29
A Bombay, il n'y que quelques cinéma qui ont suspendu ou limité les les projections, mais le film semble avoir fait un très bon démarrage car même les sites tamoules (comme Behindwoods) en parlent en disant qu'il a très bien démarré à Chennai. La diffusion du ciné hindi ne se limite pas à Bombay, encore heureux!

voilà ce que m'écrit mon amie qui vit à Bombay:
"Ce soir je vais voir My Name is Khan. Il a fallu réserver un jour à l'avance, c'est la folie, avec le bazar que la Shiv Sena a fait en voulant interdire le film et en menaçant les ciné qui le passerait. Tout ça parce que SRK a dit qu'il était dommage que les joueurs de cricket pakistanais n'aient pas été invités à participer à l'Indian Premier League. C'était tout un bin's. La plupart des cinémas ont dit qu'ils ne passeraient pas le film le jour J, vendredi (en plus cétait jour férié, Shivratri, du coup un super jour de première), par peur des dégâts que les Shiv Sainik ont déjà commencé à causer à certaines affiches et salles dans certains quartiers populaires qu'ils tiennent bien. Pour finir, le film qui était très attendu est quend même passé dans beaucoup de cinémas mais en catimini, sans que l'affiche soit mise !!! Et la police est partout autour des cinoches. C'est vraiment grotesque. Mais au moins SRK ne s'est pas excusé contrairement à tous les autres acteurs ou réalisateurs (dont Karan Johar...) (...)"

donc apparemment le film passe discrètement, mais est bien projeté!

soniya

Sur Arte, Metropolis consacré au festival de Berlin: alors la chaine n'en est pas encore à nous diffuser une interview du Shah mais au début et à la fin de l'émission (un peu avt la 33eme mn), on peut l'apercevoir... De quoi rassasier les fans allemands... :sorry: :think: :boude:
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3066126,scheduleId=3043508.html

Didi


lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

soniya

http://www.rue89.com/2010/03/10/linde-adopte-dans-la-douleur-le-quota-de-femmes-au-parlement-142165
Ca bouge au parlement indien! (alors qu'au parlement français, ça ronronne, je me demande si j'y verrai 50% de femmes députés avant ma mort!)

Claire

Lecture à remettre si vous avez déjà le moral bas.  Réalité terrible mais édifiante

http://www.marianne2.fr/OGM-Les-ravages-de-Monsanto-en-Inde_a189805.html.



soniya

Citation de: Didi le 24 Mars 2010 à 15:24:03
Le verdict du procès Khoobo et l'astuce de la Cour Suprême indienne
http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-pour-la-cour-supreme-indienne-le-concubinage-n-est-pas-un-delit-4998.asp?1=1

Il faut parfois enfoncer les portes ouvertes mais cette décision est une tres bonne nouvelle!

Jordan White

Reportage sur Mumbai dans deux minutes sur France 3 dans Thalassa.

Ghanan

L'Inde lance ce 1er avril le recensement de sa population, une tâche gigantesque
http://www.lexpress.fr/actualites/1/l-inde-lance-ce-1er-avril-le-recensement-de-sa-population-une-tache-gigantesque_859757.html


"J'ai recommandé aux fonctionnaires de s'assurer d'enregistrer les femmes, les personnes âgées, les handicapés, les communautés nomades et les migrants, souvent non pris en compte", a insisté M. Chandramouli.

Merci monsieur, ça fait plaisir  :mrgreen:





soniya

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants?
http://www.rue89.com/2010/04/03/sania-et-shoaib-un-romeo-et-juliette-facon-bollywood-145838
En tout cas en voilà deux qui n'ont pas peur d'oeuvrer pour la réconciliation indo-paskitanaise et qui renvoient les extrémistes de tout bord dans les cordes. Je ne pensais pas écrire ça un jour mais: Vive le sport  :mrgreen:!