Forum Fantastikindia

***provoked*** with aishwarya rai

Démarré par nanou73horse, 31 Octobre 2006 à 20:12:51

« précédent - suivant »

nanou73horse

Provoked raconte l'histoire vrai d'une jeune femme indienne mariée à un indien  vivant à Londre. Elle va donc vivre avec lui en Angleterre, mais quelques jours à peine après son mariage son mari la maltraite pendant plus de 10 ans.
Finissant par craquer, elle se vengera des violences subis en assassinant
son mari. Cette affaire eu une importance retentissante en Angleterre car des associations féministes défendirent la jeune indienne: en effet la loi britannique était alors plus défavorable aux femmes qu'aux hommes qui se vengeaient .

Ce film n'est pas un film "bollywoood" (pas de chansons,...) mais il parle de la communauté indienne installée en Angleterre.
Nandita Das joue le rôle d'une féministe qui va défendre la jeune femme indienne.

Provoked a été projetté à l'occasion du festival de Cannes 2006, non dans le cadre de la sélection officielle, mais dans le cadre des films projettés au Pavillon Indien

perso, je trouve que ce film a l'air interessant, et j'aimerais bien le voir, mais je sais pas quand il sort , sur allociné c'est ecrit "prochainement" lol

http://www.provokedthemovie.com/#





No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)

Worya

J'espère plus pour ce film... Ca fait longtemps que j'attends au même titre que le remake de Chaos...
miss Kajol :cry:

Meldon

Comme souvent, je vous renvoie vers l'ancien forum où l'on avait parlé de ce film. ;-)

(voir aussi le fil des adorateurs de Ash et d'autres)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Worya

Bon toujours pas de news sur la sortie de Provoked?  :(
miss Kajol :cry:

lafrarie

par contre il y a une BA pour se faire un idée :wink:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Worya

Citation de: "lafrarie"par contre il y a une BA pour se faire un idée :wink:

Merci beaucoup, la BA je l'avais déja vue, je m'inpatiente...
miss Kajol :cry:

maguy

il a l air interessant ce film, j espere qu'il ne dure pas trop longtps quand meme...

nattesachat

il a l'air très bien ce film paraît-il il n'y aurait pas de chansons?
t's all about loving your parents

Suraj974

Citation de: "nattesachat"il a l'air très bien ce film paraît-il il n'y aurait pas de chansons?

oui parce que c'est pas un film indien, c'est un film anglais (ou américain je sais plus)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

Black, c'est bien indien et pourtant ya pas de chansons...
En même temps, je trouve ça bizarre qu'un film sur une femme battue qui tue son mari comporte des chansons...
miss Kajol :cry:

Suraj974

Citation de: "worya"Black, c'est bien indien et pourtant ya pas de chansons...
En même temps, je trouve ça bizarre qu'un film sur une femme battue qui tue son mari comporte des chansons...

Ca veut rien dire, dans ANJAAM il y a bien des chansons !
Ouais mais Black c'est un film d'auteur aussi. Et puis les films indiens n'ont pas toujours eu des chansons, c'est pas nouveau
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

nattesachat

Citation de: "worya"
En même temps, je trouve ça bizarre qu'un film sur une femme battue qui tue son mari comporte des chansons...

lol ce serait vraiment bizarre
t's all about loving your parents

kajoljee

Citation de: "Suraj974"
Citation de: "worya"Black, c'est bien indien et pourtant ya pas de chansons...
En même temps, je trouve ça bizarre qu'un film sur une femme battue qui tue son mari comporte des chansons...

Ca veut rien dire, dans ANJAAM il y a bien des chansons !
Ouais mais Black c'est un film d'auteur aussi. Et puis les films indiens n'ont pas toujours eu des chansons, c'est pas nouveau

En parlant de zik, je me trompe peut être, mais ca me rappelle le thème de 1000 mirrors d'ADF, en duo avec Sinead o'connor. Si ca se trouve ca parle de la même femme?

(Je viens de voir que dans leur zik la femme s'appelle Zoora Shah, c'est donc pas la meême personne. Pour ceux que ca intéresse http://www.jfw.org.uk/J4W_e-news_summer06.pdf ).
When there is a will, there is a way.

lafrarie

#13
ai vu
c'est pas mal, le traitement et la dénonciation des violences conjugales est bien amené, par contre toutes les scènes en prison ne m'ont pas convaincus, prison qui a d'ailleurs plus des airs de pensionnat (peut être que j'ai regardé trop d'épisodes de Prison Break) :think:
nb: c'est toujours un bonheur de voir Nandita Das :D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,