Forum Fantastikindia

Journal de 20h de France 2: les figurants occidentaux à Bollywood

Démarré par soniya, 05 Avril 2009 à 23:54:52

« précédent - suivant »

soniya

Un petit topo sur les figurants "à la peau blanche" recrutés à Bombay pour tourner dans les Bolly, avec par la même occasion quelques infos sur le cinéma indien et pleins d'extraits avec SRK:
http://jt.france2.fr/20h/
(la française qui marche avec le Shah... quelle chanceuse!)

धनेश

Ah j'ai raté ça hier soir :)
Y avait déjà eu un reportage + conséquent dans qqchose comme Envoyé Spécial je crois, où ils montraient des figurants d'un jour pour qui ça s'était pas super bien passé... genre ils ont gâché 1 journée à attendre pour rien :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Lilipaule

Moi qui loupe souvent quelquechose, j'ai eu droit à une séance de rattrapage. Merci Soniya pour cette info ... dans l'info. Sharukh sur France 2 fallait surtout pas rater ça, 3 mn de bonheur c'est mieux que rien !   :)

Jordan White

Je ne savais pas qu'il y avait 800 films Bollywood produits chaque année...

Patthar

Il voulait dire dans toute l'Inde plutôt, en comptant toutes les industries cinématographiques régionales. Il faut pas en demander trop à des journalistes qui n'y connaissent rien! ^^

De plus, il me semble qu'actuellement, les productions en hindi ne sont pas celles qui produisent le plus chaque année. Ne serait-ce pas Chennai avec les les films tamouls?
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

Cécile

Disons que ça sentait "la vingtième minute du jt du dimanche", ou le vieux reportage en réserve qui trainait dans un carton, mais on ne va pas non plus chipoter  :mrgreen:
Pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant pendant un 20 heures...
Mais d'abord, pourquoi ces journalistes français ne parlent QUE de Shah Rukh Khan quand il s'agit de parler des acteurs ? Le téléspectateur moyen va finir par croire que le cinéma indien n'a réussi à produire qu'une seule star depuis 15 ans, c'est pas juste !  :(  :boude:

soniya

La rédaction de France 2 a un bureau à New Delhi et fait régulièrement des reportages (enfin environ 2 par mois  :whistle:).
Voici le lien vers leur blog: http://blog.france2.fr/bureau-inde-france2/

Pour ce qui est d'être figurant, moi j'ai passé 3 jours à Bombay en touriste et il y avait tellement de choses à faire qu'assister en plus à un tournage, c'était pas possible: ca doit être plus marrant à faire si on est là-bas pour une longue période... mais de là à gagner sa vie avec ça... bon courage  ??? !

JuanPa

Citation de: Patthar le 06 Avril 2009 à 12:00:18De plus, il me semble qu'actuellement, les productions en hindi ne sont pas celles qui produisent le plus chaque année. Ne serait-ce pas Chennai avec les les films tamouls?

D'après mes sources, en nombre de films produits chaque année, le classement est le suivant:
1- cinéma hindi
2- cinéma telugu
3- cinéma tamoul
http://www.fantastikindia.fr/site/Le-cinema-indien#

En tout cas le petit reportage de France 2 donne bien envie de tenter l'expérience de la figuration...perso, j'aimerais bien apparaitre en villain dans un film bien bien bourrin et qui sait, devenir le prochain Bob Christo  :mrgreen:



Artichoke

quand j'ai vu ça dimanche j'ai poussé des petits cris de joies "shahruuuukh!!" lol du coup j'ai pas trop fait attention à ce qu'ils disaient
malheureusement les figurants occidentaux n'ont pas tous la chance de la jeune française mais on peut toujours esperer hehe

sinon à la fin on voit des images du tournage du prochain film de david dhawan "hook ya crook", ils auraient pu ajouter quelques images de john abraham pour clore leur petit sujet en beauté :mrgreen:
bas.