Forum Fantastikindia

Vos tops de l'année à mi-parcours ?

Démarré par Jordan White, 16 Août 2009 à 16:33:55

« précédent - suivant »

Jordan White

En attendant les tops de fin d'année, ça vous tente de faire un petit top 5 des films, BOF qui vous avez kiffé durant cette première partie d'année ?
Les tops peuvent evidemment être bousculés à tout moment par l'arrivée d'un nouveau poulain. Et c'est aussi l'occasion de défendre ses coups de coeur.

Je propose un top hindi/tamoul/telugu. Mais vous pouvez ajouter ce que vous voulez, ou au contraire ne parler que d'une cinématographie ou d'une musique en particulier.

Les miens


Cinéma

Hindi
1 - Delhi 6
2 - Dev D
3 - Chandni Chowk To China
4 - Billu
5 - Raaz, the mystery continues

Mais il me reste encore pas mal de films à voir, que j'ai en DVD mais toujours pas visionnés (Aa Dekhen Zaara, 13B, etc).
J'ose penser que le meilleur reste en fait à venir.

Tamoul (là c'est plus rapide)
1 - Padikathavan
2 - Naan Kadavul

J'ai pas encore vu Ayan.
Pourtant c'est peut-être là qu'il y a le plus de bons trucs : Arundathee, Sarvam

Telugu
Là c'est simple, nada et pourtant j'ai Sasirekam Parinayam en DVD chez Shalimar mais sans sous-titres .
Mais j'attends Oy, Konchem Ishtam Konchem Kashtam, Evaraina Epudaina,


BOF

Hindi
1 - Dev D
2 - Let's dance
3 - Chandni Chowk To China
4 - Luck
5 - Delhi 6


Tamoul
1 - Padikathavan
2 - Angadi Theru
3 - Naan Kadavul
4 - Ayan
5 - Thoranai


Telugu
1 - Oy
2 - Konchem Ishtam Konchem Kashtam
3 - Evaraina Epudaina.

Mais il y a encore plein de BOF à écouter, surtout au Sud en fait, là où les compos ont ce quelque chose en plus qui fait la différence.



Laurent

#1
Moi ça va être plus bref ;) Mon top hindi :

New York
Dev. D
Wanted
Kaminey
Billu

Mais seuls les quatre premiers sont bons pour moi, sans être passionnants, avec un premier semestre Bolly que je trouve plus rachitique que jamais, à cause des raisons exceptionnelles que l'on sait (en films intéressants j'ai pas vu Luck By Chance, Gulaal, ainsi que d'autres gros films du 2ème semestre).

Quant à Kolly, si je mets de côté Villu, Naan Kadavul est de loin mon film indien (sic) préféré de la mi-année, en attendant les grosses sorties de fin d'année.

Deolia

Pour l'instant, je n'ai pas aimé grand chose cette année, à part :

- NEW YORK (le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent)
- Ek The Power of One
- BILLU
- 13 B

Mais je n'ai pas encore vu Love Aaj Kal et j'attends aussi de voir Kaminey, Dil Bole Hadippa. Mon top changera certainement après avoir vu ces films-là.
En tout cas, c'est vrai qu'on a rarement connu une année aussi épouvantable.

Quant à Kollywood, je ne peux pas faire de classement car je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir un film.

sofy_pff

Je ne suis moi non plus pas "à jour", malgré le faible nombre de sorties hindi depuis le début de l'année (je n'ai pas vu Firaaq, New York, CC2C, Kambakkht Ishq, Little Zizou, The President Is Coming et Rang Rasiya - quoi que je ne suis pas sûre que ce dernier soit bien sorti). Ceci dit, mon top 5 provisoire est :

1. Dev D (de très loin)
2. Billu
3. Videsh - Heaven On Earth
4. Delhi 6
5. Luck By Chance

En tamoul, j'ai bien essayé d'aller voir Villu au Stade France, mais les organisateurs avaient oublié de préciser rectifier que c'était pas sous-titré  >(
Donc finalement, je n'ai vu que Roja cette année et c'est pas de 2009... Donc pas de top tamoul pour moi :(

jawadsoprano

Le mi-parcours est déjà bien avancé et j'ose espérer que le meilleur va arriver dans les 4 prochains mois  :mrgreen:

A part le terme "désolant" rien ne vient à l'esprit.

Pour mon top Bolly :

- Luck by Chance (seulement pour Konkana)
- Billu (seulement pour ShahRukh)
- Dehli 6 (seulement pour la musique d'AR Rahman et la ville de Dehli).

J'ai pour l'instant fait l'impasse sur les Aa Dekhen Zaara, Raaz 2, CCCC. Seuls 99, Dev D et New York attisent ma curiosité...


Top Kolly :

Rien. Je fuis Naan Kadavul, Je n'ai pas spécialement envie de voir Padikathavan, j'essaierai de voiri Ayan et Poo (qui lui est de 2008).

Top Telugu :

Vinayakudu (qui de fin 2008) et qui est plutôt bien.

J'attends de voir Kick et Arundathi, le film telugu qui a été doublé en tamoul.


Pour la musique c'est simple.

BOLLY :

- Dehli 6 (seul bon album pour moi cette année)
- Lova Aaj Kal (moyen mais écoutable)
- Kaminey (moyen mais écoutable)

Les 3 seuls albums qui ont surnagé en 2009 si l'on considère Raaz 2 en 2008.

KOLLY :


- Pokkisham
- Sarvam
- Ayan
- Angadi Theru (seulement pour Kannil Theriyum Vaanam)
- Naadodigal

TOLLY :

- Evaraina Epudaina
- Oy !
- Konchem Istam Konchem Kastam

Voilà mais pour ce qui de la musique de film cette année, l'uniformisation technoide digne du top roumain m'a donné envie de réécouter les chansons égyptiennes ou du reggaeton.

JuanPa

#5
A cause de la grève + le cricket on va dire que le meilleur de l'année est encore devant nous  :pray: :pray:

Films:

Hindi:
Dev D
Billu
13 B
99
Delhi 6

Telugu:

Ashta Chamma (mais date de 2008)
Konchem Ishtam Konchem Kastam
Billa (Prabhas powaa!)
Arundhati

Tamil:

Naan Kadavul
Ayan
Thoranai



BOF:

Hindi:

Dev D
Delhi 6
Billu
Gulaal
Luck By Chance

Tamil:
Ayirathil Oruvan
Pokkisham
Ayan
Sarvvam
Thoranai

Telugu:

Oy!
KIKK
Billa
Current
Evaraina Epudaina

Autres:
Chaandan Mein - Kailash Kher
Tuhi Meri Rab Ki Tarha Hai - Mithoon
Connections - A.R Rahman
Inteha - Jagjit Singh
la saison 2 de "coke studio"