Forum Fantastikindia

Dossier Bollywood dans le nouveau numéro de Positif

Démarré par Jordan White, 03 Mars 2009 à 21:01:12

« précédent - suivant »

Jordan White

La revue de cinéma dirigée par Michel Ciment publie ce mois-ci un dossier sur Bollywood.
Je tiens cette info d'un ami forumeur sur le site classik, qui a eu le sommaire et le numéro devrait paraître très prochainement.
Je ne sais pas qui le signe, mais pour le canard Christian Viviani avait déjà écrit sur le sujet.


धनेश

Citation de: Jordan White le 03 Mars 2009 à 21:01:12
La revue de cinéma dirigée par Michel Ciment publie ce mois-ci un dossier sur Bollywood.

Un dossier en béton, quoi ^^


:-[


ok, bonne soirée :salut:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Laurent

Merci pour l'info ! Je tâche de me renseigner sur la grosseur du dossier, mais j'achèterai peut-être la revue, Michel Ciment est un bon (même en directeur de revue ?) et c'est probablement plus sérieux et moins fan que Bollywood Stars, même si on n'échappe jamais à un minimum de vulgarisation.

cricri

Citation de: Jordan White le 03 Mars 2009 à 21:01:12
La revue de cinéma dirigée par Michel Ciment publie ce mois-ci un dossier sur Bollywood.
Je tiens cette info d'un ami forumeur sur le site classik, qui a eu le sommaire et le numéro devrait paraître très prochainement.
Je ne sais pas qui le signe, mais pour le canard Christian Viviani avait déjà écrit sur le sujet.


merci pour l'info Jordan, :mrgreen:  je serai passée à côté, c'est certain, comme j'ai manqué toutes les émissions sur l'Inde d'Arte (sauf une ) je n'en ai connaissance qu'après coup (n'épluche pas les programmes en détail :wall:)

Laurent

#4
Le numéro de Positif est sorti, plus de vingt pages sur le cinéma indien, avec des sous-parties sur Gowariker, Javed Akhtar, l'influence de Kolly sur Bolly... Photos noir et blanc (dont plusieurs de Rajini !). Je n'ai pas lu, seulement survolé, cela a l'air assez complet.

En survolant, j'ai quand même remarqué quelques menus détails : erreurs dans l'orthographe de certains noms propres, titres de films, de l'année d'un film, pas très grave tout ça, mais une autre relecture du tout aurait été bénéfique. Un exemple qui m'a fait sourire est la légende d'une photo : "Nargis dans Mother India de papier de Mehboob Khan".