Forum Fantastikindia

66 minutes sur M6 (sujet la fourure)

Démarré par Guiridja, 28 Février 2009 à 14:46:48

« précédent - suivant »

Guiridja

je sais pas si quelqu'un a regarder l'émission (là j'ai arrêté parce que c'est un peu dure quand même) mais y'a un truc qui m'a trop choquée et j'avoue que je connaissais pas.

C'est la fourrure d'Astrakan. En gros c'est de la fourrure obtenue à partir de fœtus de brebis afin d'obtenir un poil bouclé. Cela étant possible grâce au liquide amniotique.  :-\

Ils ont filmé en caméra cachée une boutique de grande marque et le vendeur expliquait comment ils réussissaient à obtenir une telle qualité de fourrure. A la fin il termine en disant de la jupe "oui , c'est comme un nouveau né, mais effectivement, il à fallu plusieurs agneau pour avoir une telle jupe, vous imaginez un agneau de cette taille ? c'est impossible !"  |X

Enfin bref, ça m'a bien dégouté ce reportage ...  :whine:

guiridja

Didi

Guiri, je n'ai pas vu, mais en général toutes ces émissions me donnent envie de vomir de constater que, pour satisfaire la vanité de certaines femmes (et hommes aussi, en Russie, ils portent des manteaux et des toques en Astrakan), on maltraite des animaux alors que l'on peut faire des choses très bien en synthétique. Mais voilà, on n'affiche pas son statut social, sa fortune à la face des autres avec du synthétique. Répugnant.
Alors que maintenant, avec des nouvelles techniques, on peut produire ahimsa, même la soie!!