Forum Fantastikindia

Coup de filet sur des dvds pirates !

Démarré par jawadsoprano, 14 Novembre 2008 à 00:51:35

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Hier après-midi, un coup de filet a eu lieu dans plusieurs boutiques du quartier indien à Paris. La news est diffusée sur tv5.

http://www.tv5.org/TV5Site/cinema/afp_article.php?rub=cinema&idArticle=081113152451.tg6caxgk.xml

gandhi tata

#1
Euh que dire... si d'un côté ça parait totalement normal car le développement de Bolly en France passe aussi par ça, d'un autre côté ils devraient se méfier Bollywood Times, car le quartier est tenu par une communauté avant tout, et ils pourraient regretter un jour à force de vendre la mèche à répétition. :think:

Enfin j'espère qu'il n'y aura pas de souci, je me souviens il y a quelques années qu'il y avait eu des incendies au cinéma à propos de l'exploitation de bobines de films tamouls, donc c'est vraiment bête de citer Bollywood Times dans cet article, même si j'imagine que les infos circulent plus vite au quartier.

jc

kendra

Oh bon sang, c'est les mêmes boutiques que l'an dernier par hasard? (raaa jsuis pas là bas pour pouvoir aller fouiner demain, c'est nul)
Oui, c'est clair que ça peut se révéler chaud pour BT dans les prochaines semaines  ???, j'espère que ça n'ira pas jusque là (mais quelle idée de citer 3 fois dans le petit article la source de la dénonciation?   :P)
****

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: gandhi tata le 14 Novembre 2008 à 01:04:52
Euh que dire... si d'un côté ça parait totalement normal car le développement de Bolly en France passe aussi par ça, d'un autre côté ils devraient se méfier Bollywood Times, car le quartier est tenu par une communauté avant tout, et ils pourraient regretter un jour à force de vendre la mèche à répétition. :think:

pourquoi vendre la mèche à répétition ?

lalita

Ils veulent nettoyer le marché c'est normal. Un marché de 100 millions d'euros en France quand même. Par contre, j'espère qu'il porte ses "balloches" bien haut parce qu'avoir ses bureaux au même endroit que la pègre qui fait tourner le marché c'est  :-\
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

madxav

Citation de: lalita le 14 Novembre 2008 à 09:37:44Un marché de 100 millions d'euros en France quand même
Je pense qu'il faut relativiser ce chiffre. 100 millions doit être une estimation de ce que représente aujourd'hui les ventes de DVD pirates en France. Même si ce chiffre est exact (ce dont je doute), il ne veut en rien dire que si on arrête le piratage, les 100 millions vont être investis dans des DVD légaux. Ce n'est pas parce qu'une personne achète 20 DVD pirates pour 20euros qu'elle sera disposée, si le piratage est stoppé, à utiliser ses 20 euros pour acheter 1 seul disque légal...
Bref, là on joue avec les chiffres pour faire grossir l'affaire mais je pense que Bollywood Times n'a pas conscience des problèmes que cela va entrainer pour eux.
Reste que j'étais encore Mardi dans ce quartier et que, bien évidemment, j'ai craqué pour quelques titres :-[. Dans la boutique où j'ai acheté, le vendeur était en train de découper les jaquettes de ses DVD devant moi ! :mrgreen:
Il est évident que le piratage est nuisible mais le plus gros problème, c'est surtout que le cinéma Indien n'est pas mis en valeur en France et que du coup, il n'est pas pris au sérieux par "monsieur tout le monde" (qui n'a du reste même pas conscience qu'on fait du cinéma en Inde). Les cinéma HK et Japonais sont aujourd'hui bien implantés parce qu'ils ont été correctement distribués en salle et surtout en DVD, via des éditions nombreuses et "prestigieuses". C'est sans doute là la clef du succès. Pointer du doigt de petits commercants n'y changera rien et ne fera qu'engendrer des problèmes. Parce qu'encore une fois, on ne voit que la finallité et par le coeur du problème.

gandhi tata

Citation de: Amanpreet, fan de bolly le 14 Novembre 2008 à 04:57:29
Citation de: gandhi tata le 14 Novembre 2008 à 01:04:52
Euh que dire... si d'un côté ça parait totalement normal car le développement de Bolly en France passe aussi par ça, d'un autre côté ils devraient se méfier Bollywood Times, car le quartier est tenu par une communauté avant tout, et ils pourraient regretter un jour à force de vendre la mèche à répétition. :think:

pourquoi vendre la mèche à répétition ?

Il y a précédemment eu des coups de filet dans le quartier, maintenant je ne me rappelle plus si c'était eux.


pinp

Bollywood Times à une boutique dans le quartier indien ???  :think:

lalita

#8
Bon n'exagérons pas non plus dans l'autre sens. Il est clair que le système des petites boutiques de GDN ne va pas pas perdurer longtemps, surtout si nous même commençons à réclamer des images correctes, un sous-titrage français impeccable et enfin ... de voir nos stars préférées en vrai. Toutes les initiatives qui nous ont permis de voir des Sonu Nigam, SRK, Preity Zinta et compagnie ont été prises par des entreprises avec des moyens légaux. Je ne vais pas jouer la sainte nitouche qui n'a jamais acheté de copies, mais depuis le temps que ces boutiques sont là elles n'ont pas fait évoluer grand chose en ce qui concerne la pénétration des films indiens ici. Ce qui crée le buzz, ce sont les rares coups d'éclat à la télévision ou au cinéma. Je suis d'accord sur le fait que les distribs manquent d'audace et que personne ne prend le cinéma indien au sérieux et c'est dommage. Maintenant, on ne va quand même pas crier à l'acte liberticide alors que nous savons parfaitement que nous alimentons malheureusement un système illégal. Même si c'est clair que le DVD à 4 euros est pratique pour nos bourses, nous permet de voir des films récents rapidement etc... qu'est-ce que ça donne sur le long terme ?
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian