Forum Fantastikindia

Bonne année!

Démarré par Meldon, 01 Octobre 2008 à 08:01:47

« précédent - suivant »

Meldon

Et oui hier et aujourd'hui c'est le nouvel an juif (on a oublié d'en faire une news mais je suis sûr que cela va être vite corrigé et que toute l'équipe de Fanta se joindra à moi pour le souhaiter)! Les catholiques sont d'ailleurs invités à s'ouvrir au judaïsme dimanche prochain (éveil au judaïsme).Bonne année 5769!  ;)



La fête de Rosh Hashana (ראוש השנה) embrasse de nombreux symboles:

    * Le jour du Jugement : dans la tradition juive, tous les êtres, juifs et non juifs, sont jugés par le Créateur selon leurs bonnes et mauvaises actions, pendant les deux jours de Rosh Hashana. C'est à cette occasion que Dieu décide des grandes lignes du destin de chacun, en rapport avec à l'utilisation que chaque homme a fait de son libre arbitre.
      Rosh Hashana introduit une période de dix jours dits terribles (yamim nora-im ימים נוראים), qui le séparent de Yom Kipour, au cours desquels le repentir peut influencer le Jugement.


    * Le jour du Shofar[21] : A Rosh Hashana, on sonne le Shofar, en soufflant dans une corne de bélier. Par ce geste on proclame que de D.ieu est le véritable Roi de l'Univers, qu'il a créé des règles immuables auquelles nul ne peut se soustraire.


    * Le jour de l'an, qui débute une nouvelle étape dans la vie de chacun et pour l'ensemble du peuple. Il s'accompagne d'un rituel (sédèr סדר) qui met en scène des symboles de réussite, de joie et de douceur pour la nouvelle année.

Les deux jours de Rosh Hashana sont chômés. On n'y fait aucun travail et on se consacre à cette convocation divine.




Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Guiridja


soniya


kendra

****

Amanpreet, fan de bolly


gandhi tata

ahhhhhhhh shana tova!!!!!!!! hier j'ai mangé des pommes au miel avec Lili et sa maman, quel déliceeeeeeeee et des truffes marocaines, et de la bonne salade et tellement de choses!!!!! merci merci

et re shana tova!!!

jc

Lili

Merci à tous hihi  ^^ :mrgreen:

Apparement l'année commence bien puisque j'ai appris quand la fête est sortie que j'avais eu mon M2. Finit les études youpiiiiiiiiiiii  :dance:

JC c'était un plaisir de t'avoir à table  :P surtout que ma mère fait toujours un peu plus d'efforts quand elle doit nourir d'autres personnes que moi  :lol:

lafrarie

bonne année à tous ceux qui fêtent et félicitations Lili :clap:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Meldon

Ficelles de caleçons Lili!! (enfin une qui va, peut-être, bosser et arrêter d'être à la charge de l'État!! :mrgreen: )
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Lili

Merci  ^^

Mel ça faisait déjà un an que je n'étais plus à la charge de l'état  :mrgreen:

Meldon

Je vérifierais cette année si je ne paye plus pour toi.   :think:  :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

gorkita

Bonne année les gens !!
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Jordan White


SRK

Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me