Forum Fantastikindia

Premier Magazine sur Bollywood en Français !!

Démarré par merasapna, 02 Septembre 2008 à 12:34:54

« précédent - suivant »

chelam

moi ça y es je suis allée chercher mon numéro 2 au kiosque à journaux lundi
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Marraine-Bharati

Ayééé moi aussi j'ai mon mien  :mrgreen: :mrgreen:
J'ai mis du temps, la paie a eu du mal à tomber ce mois-ci  :think:
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

lilika

#47
Citation de: धनेश le 25 Novembre 2008 à 16:01:48
Je pense pas que c'était le sens de sa question :)

merci  धनेश de prendre ma défence c'est très gentil de ta part !!!!
enfin kelkun qui comprend mon humour à grande distance lol  !!!!!!!!
ça y est good news je l'ai acheté !!!!
bisous et A+
léa  :lol:

chelam

il est sorti le num 3?
il n'aurais pas du sortir fin janvier?
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Poonam

Citation de: chelam le 19 Février 2009 à 19:56:26
il est sorti le num 3?
il n'aurais pas du sortir fin janvier?

Il aurait du sortir le 20 janvier, j'ai envoyé un message a la rédaction il ne m'ont toujours pas répondu...

Poonam

J'ai enfin reçu une réponse, le 3 ème numéro sortira dans 10 jours, elle pris un peu de retard...

chelam

Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

soniya

Effectivement Bollywood Stars nous confirme une sortie imminente  :D!

Van

OO quelle belle nouvelle !!
Merci pour l'info, je vais l'acheter dès demain.
Je ne devrais pas avoir de problème pour le trouver, au pire je demanderai à mon libraire de le commander.  :P
"Celui qui répond est inférieur à celui qui questionne." (proverbe indien)

chelam

le kiosque à journaux où je l'achète ne l'a pas encore reçu ou l'a déjà renvoyé car je viens d'apprendre que le responsable ne voulais pas vendre ce magasine. pourtant c'est là bas que j'ai acheté les 2 premiers. allez tous au kiosque à saint germain des près en face des 2 magots. A chaque fois il me fait répéter 10 fois le nom du magasine alors que c'est lui qui me le vend tout le temps, genre il ne connais pas. Qu'est ce que ça me ferais rire qu'il se fasse assaillir par des pagals de bollywood pour lui montrer...
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

soniya

Dès que le mag sera en kiosque, Fanta fera une news!
Aux dernières nouvelles la rédaction était en plein bouclage!

Deolia

Bonne nouvelle ! Le numéro 3 du Bollywood Stars est enfin sorti !!

Je l'ai acheté ce samedi à Lille.

chelam

Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Jordan White

#58
Et oui le troisième numéro est sorti. 30 pages. C'est étonnant de tenir le magazine dans les mains, on dirait presque un 20 minutes (j'exagère).

Des articles plaisants, comme celui de Rab Ne Bana Di Jodi (et super le poster central  :D) une maquette inégale en revanche avec une mise en page globalement pas mal foutue mais parfois aussi un peu limite (les dernières pages). Des coquilles aussi qui se sont glissées, dans l'article sur RNBDJ, notamment la ville d'Amritsar orthographiée Amristar. Des fautes d'accord (notamment dans la partie potins de stars concernant le couple Ranbir Kapoor/Deepika Padukone); Ghajini orthographié Ghadjini. Je ne suis pas correcteur ni expert en orthographe, mais ça choque quand on lit, en tout cas ça interpelle. J'ai été surpris de lire la réaction de Shahrukh Khan que l'on peut voir aussi sur Indian-passion concernant le piratage. Je suis plutôt du genre militant à ce sujet, car il est aussi en première ligne (un DVD piraté = un auteur non rétribué), et sa légereté devant le sujet est surprenante. 

Ce qui m'a peut-être le plus frappé c'est l'édito du mag. Edifiant et sans appel. En gros, pour une distribution digne de ce nom en France, il faut compter soit sur les sorties de festivals soit sur le mécénat. Ou alors sur des initiatives temporaires d'éditeur, et là Bodega était le mieux placé, même si la sortie quasi technique de Jodhaa Akbar n'a pas forcément servi le film.

धनेश

Citation de: Jordan White le 20 Mars 2009 à 10:50:37
Ghajini orthographié Ghadjini

Ouaip m'enfin à la base son nom ne s'écrit pas en alphabet latin, donc on devrait être tolérants aux différentes formes phonétiques, même si on est habitués à la première :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]