Forum Fantastikindia

INDIAN JONES IS BACK TOO !!

Démarré par lalita, 14 Février 2008 à 18:41:19

« précédent - suivant »

Didi

La minute d'Allociné consacrée à la présentation d'Indy
http://www.allocine.fr/video/laminute/

Renseignez-vous près de chez vous car certains ciné CGR organisent une projection à 00H01 (pour ceux qui ne peuvent tenir plus  ;) :mrgreen:)

kendra

Nous n'avons pas essayé d'aller le voir à minuit, mais cette après-midi...
:whine: DU PUR FOUTAGE DE ******. Je vois pas d'autres mots à part "n'importe quoi" que toute la salle n'arrêtait pas de murmurer toutes les 10 minutes à peu près  :-\ En revanche, c'est un excellent film comique, mais totalement involontaire.
Voilà, 18 ans d'attente pour ça, j'aurais le trio en face de moi, il me devrait des explications. Je vais tout faire pour oublier que j'ai vu ce 4ème épisode et me repasser mes dvd de la trilogie. La vraie.
****

JuanPa

Comme quoi...il n'y a pas que Vijay qui se fout de la gueule de son public :mrgreen:

jawadsoprano

Comme quoi l'épisode de South Park, où ils fustigeaient Lucas et Spielberg pour vouloir faire des suites nullissimes à des films cultes, était totalement justifié  :mrgreen:

kendra

Ah mais tout à fait, la suite qui était en fait les épisodes précédents de Star Wars, c'était limite, mais par rapport à Indy 4, un pur chef d'oeuvre  :sweat:
Vijay, je m'en fous un peu, dans le sens où il n'a pas bercé littéralement mon enfance, au point que j'ai voulu faire le même métier que lui  :whistle:. Indy, c'était mon héros.  :whine:
Avec tout l'argent que Spielberg devait avoir pour tourner cette suite, il aurait au moins pu investir dans un livre d'histoire niveau lycée quand même... Le film se passe en 57, sous la guerre froide (ça ok), mais ils arrivent à nous caser Staline... qui est, je le rappelle, mort en 53  :sweat: Et ya eu personne dans l'entourage pour dire "heu les gars, je crois qu'il y a un ou deux problèmes là" (et je parle même pas du scénario, je comprends même pas comment ils ont pu valider ça, je comprends pas, à part la drogue, la vieillesse, je vois pas  :think:)
****

Hak Vtech

Citation de: kendra le 22 Mai 2008 à 00:08:36
Ah mais tout à fait, la suite qui était en fait les épisodes précédents de Star Wars, c'était limite, mais par rapport à Indy 4, un pur chef d'oeuvre  :sweat:
Vijay, je m'en fous un peu, dans le sens où il n'a pas bercé littéralement mon enfance, au point que j'ai voulu faire le même métier que lui  :whistle:. Indy, c'était mon héros.  :whine:
Avec tout l'argent que Spielberg devait avoir pour tourner cette suite, il aurait au moins pu investir dans un livre d'histoire niveau lycée quand même... Le film se passe en 57, sous la guerre froide (ça ok), mais ils arrivent à nous caser Staline... qui est, je le rappelle, mort en 53  :sweat: Et ya eu personne dans l'entourage pour dire "heu les gars, je crois qu'il y a un ou deux problèmes là" (et je parle même pas du scénario, je comprends même pas comment ils ont pu valider ça, je comprends pas, à part la drogue, la vieillesse, je vois pas  :think:)
hou la la la c'est méchant tout ca , le film n'est pas un chef d'œuvre d'accord mais c'est un très bon entertainment movie , l'action est soutenue , l'humour est omniprésent ( bourré de références ) , le casting est a la hauteur , les effets spéciaux sont exceptionnels ( la scene de fin justifie a elle seule l'achat du film en HD ) , j'ai kiffé voila :clap:
Aprés voila l'histoire est a dormir debout mais franchement on s'en fout je ne regarde pas indy pour réviser mes cours d'histoires  :lol:

kendra

Donc tu veux dire que le scénario absolument ridicule t'as pas gêné? Bon, bien tant mieux pour toi alors  ^^
****

Swiss-Bolly

#22
J'ai donc également vu Indiana Jones que je trouve totalement réussi ! Enfin un vrai film d'aventure, trépidant, drôle, bien joué et qui rempli parfaitement son rôle... (Et pourtant je ne suis pas un critique facile...) :clap:

Dans la veine du troisième, que perso j'adore, divertissant et jouissif, j'ai retrouvé avec un immense plaisir le dr Jones !

Je lui ai donc préparé une place dans ma dvdthèque à côté des trois autres, et j'espère même pourquoi pas faire une cinquième place si Steven garde ce même esprit !

P.S. Juste une petite chose... il ne faut jamais juger un film à l'ambiance de la salle... dans la mienne les gens ont applaudi longuement à la fin et à la sortie tout le monde disait que c'était génial... comme quoi cela n'empêche pas une autre salle de ne pas accrocher... attention aux effets de foule...

Deuxième petite chose... on peut ne pas aimer ce film, mais de là à le comparer aux trois ratures que sont les nouveaux star wars... c'est quand même pas du même niveau ! 8|

Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

gandhi tata

#23
Bon ben ça prouve bien une chose, Indy4 ne fait pas l'unanimité, mais au niveau des critiques c'est du 50-50, en général les fans de la première heure sont entre légère déception et grosse désillusion, les autres apprécient parce que c'est divertissant, et Spielberg a voulu faire quelque chose de léger, c'est lui qui le dit dans les itw. Donc j'irai le voir, je vous dirai ça :mrgreen:

Sinon concernant les 3derniers volets de star wars, je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils sont tous râtés, le premier film était une reprise délicate, un peu décevante, le second était un ton au dessus et très divertissant, même si Hayden Christensen était naze, mais le 3iem est du même niveau que les 3premiers avec une dimension dramatique proche de l'empire contre attaque, enfin c'est un avis perso, surtout quand Dark Vador commence à respirer à la fin, mon coeur s'est vachement allourdit, c'était un moment spécial, presque émouvant.

jc

धनेश

Chuis d'accord avec JC pour Star Wars, mais mon préféré c'est l'épisode 2, avec l'histoire d'amour et Anakin qui découvre son côté obscur, tout ça... :P
Par contre le 1er je peux plus le voir, avec Jar-Jar c'est ridicule :roll:
Et puis à l'époque il était piraté sur internet 6 mois avant la sortie ciné, c'était du jamais vu... du coup je le connaissais par coeur mais en VO, mais comme j'ai vu tous les autres en VF, il reste à part pour moi :sorry:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lafrarie

je l'ai vu et j'ai pas mal aimé...on peut pas dire que j'ai adoré non plus...mais c'est du divertissement (très) léger... ré-entendre le thème de John William, revoir Harrison Ford avec son chapeau et son lasso ainsi que l'héroine de Raiders of the Lost ark ont suffi à mon bonheur...après bien sûr... * spoiler* tout ce qui est Maccarthysme, Roswell et autres frigo anti-nucléaire m'a laissée perpexple :-\...mais bon je pardonne à Spielberg et à Koepp leur moment d'égarement pendant l'écriture du scénar :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Je l'ai vu et j'ai bien aimé aussi même si Indy a pris un coup de vieux, j'ai fermé mes oreilles à Staline et autres inepties sur les langues incas, et le divertissement passait bien. En revanche, cette histoire de gus venus de, je cite, l'espace entre les espaces, gâche complètement la fin.

ganesh

Vu Indiana Jones , si on passe outre le scénario un peu rocambolesque ( 90% des films indiens et américains heins ..) , le film reste un bon divertissement .

Bref je me suis pas ennuyé et je ne regrette pas d'avoir payé 5 euros . C'est l'essentiel non ?  :mrgreen:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.