Forum Fantastikindia

Pas sur Gulli...

Démarré par gorkita, 16 Avril 2008 à 22:14:12

« précédent - suivant »

gorkita

Selon le monde un gamin appelé Islam s'est vu refusé l'accès à un jeu sur Gulli à cause de son prénom...

J'imagine que Christian serait mieux passé...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Qu'est ce que c'est Gulli ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

gorkita

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Meldon

#3
Citation de: gorkita le 16 Avril 2008 à 22:14:12
Selon le monde un gamin appelé Islam s'est vu refusé l'accès à un jeu sur Gulli à cause de son prénom...

J'imagine que Christian serait mieux passé...

Surtout à la télé algérienne par exemple. :mrgreen:

Edit: le plus fort c'est que cette histoire, qui date de février, a été soulevé par le journal chrétien La vie. lol Enfin tout ça c'est la faute des ces sionistes de kufr. D'ailleurs sur Gulli, y a pas un animateur noir ou maghrébin c'est une preuve (ah flûte, y en a, c'est pour brouiller les pistes j'suis sûr) Moi je plains le pauvre gamin en tout cas.  :(
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Sankara

Et vive la tolérance, y'a que Fadela qui bronche quand on lui demande et moi je peux même pas boycotter Gulli, y'a Pokemon  :roll:
Je suppose que ca allait être écrit quelque part, car à l'oral on dit plutôt Islem, qui aurait fait le rapprochement? :think:

Lili

C'est une horreur cette chaine. Elle a les programmes les plus débiles qui existent, avec leur dessin animé plein de cafards.

Ca me désole quand mes cousines restent plantées à regarder ça 4 h de suite  :wall:

gorkita

Citation de: Lili le 17 Avril 2008 à 12:19:07
C'est une horreur cette chaine. Elle a les programmes les plus débiles qui existent, avec leur dessin animé plein de cafards.

Ah ouais Oggy !!! C'est laid ça !
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Meldon

yep, c'est moche. Moi mes filles regardent que les Disney (ils ont déjà au moins 5754521348 chaines différentes  :crazy: ).

Enfin, on fait toute une histoire de cette affaire mais on s'offusque moins de voir un footballeur renommé "Bassir" parce que "Chrétien" ça le fait pas sur un maillot marocain ou de voir des enfants berbères renommés avec des noms à consonance arabophones par des officiers d'état civil zélé (je tape sur le Maroc mais c'est juste parce que ce sont les deux exemples que j'ai trouvé rapidement sur google). Comme toujours on voit la paille du voisin sans prêter attention à la poutre que l'on se trimballe devant le nez (mais c'est à l'étranger alors ça doit pas compter).  :roll:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Sankara

Je vois pas trop en quoi leurs programmes sont débiles :think:
Oggy et les cafards c'est plutôt pas mal, c'est court et ça fait cartoons un peu, enfin je sais pas peut-être qu'en fait j'ai 5 ans ^^

Anyway sur Gulli y'a le mythique Inspecteur Gadget :whistle: c'est moi que voilà...Inspecteur Gadjet...ca va être la joie...ouh ouh  :mrgreen:

En même temps au Maroc c'est un peu particulier, ils ont quand même un rapport aux prénoms super rigide, y'a une liste officielle de prénoms autorisés par le ministère de l'Intérieur et on peut pas en sortir, pas même changer l'othographe. Quand aux prénoms berbères, il me semble qu'ils sont tout simplement interdit.

gorkita

Citation de: Meldon le 17 Avril 2008 à 14:04:56Comme toujours on voit la paille du voisin sans prêter attention à la poutre que l'on se trimballe devant le nez (mais c'est à l'étranger alors ça doit pas compter).  :roll:

Bof, globalement peu nombreux sont ceux qui tiennent la monarchie marocaine pour un exemple dans le domaine des droits de l'homme et activités associées. Par exemple ce n'est pas parce que la presse est muselée là bas que je devrais m'abstenir de m'offusquer si un journaliste ici devait être emprisonné pour ses opinions ! Le fait qu'il y ait pire ailleurs ne rend pas les choses tolérables ici...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Meldon

Tu as raison pour le Maroc, j'aurais dû prendre l'Algérie...la Lybie...l'Égypte...l'Arabie Saoudite...la Malaisie...heu enfin un autre pays musulman plus tolérant que la France. :mrgreen:
Sinon tu as bien sûr raison mais l'inverse est aussi vrai. Ce n'est pas parce que chez nous nous avons des c*** qu'il faut passer sous silence l'incurie de millions d'autres.  :whistle:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

gorkita

Citation de: Meldon le 17 Avril 2008 à 16:12:20Ce n'est pas parce que chez nous nous avons des c*** qu'il faut passer sous silence l'incurie de millions d'autres.  :whistle:

On est bien d'accord : prenons garde, un con peut en cacher un autre !
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.