Forum Fantastikindia

Henri Salvador nous a quittés

Démarré par Samya, 13 Février 2008 à 12:17:37

« précédent - suivant »

Sankara

Oulala qui a parlé de detester ou de mépriser?  8|
J'ai essayé de pas dire ce que je vais dire, mais bon faut croire que j'essaie pas assez fort. Salvador était un grand artiste, un grand bonhomme de la chanson française, il meurt aujourd'hui à 90 ans, une vie bien remplie, la scène jusqu'à il y a peu, qu'il repose en paix. Mais Salvador c'est aussi Salvador et ses origines, je veux dire c'était pas Sardou ou Johnny non plus, eh oui ça m'a décu (je ne parle que de deception là) de le voir endosser si ardemment dans les meetings un rôle de "house negro".
Exactement comme Faudel (ou Doc Gyneco) d'ailleurs en effet.
Bref on est idéaliste ou on ne l'est pas, mais quand on l'est on se refait pas  ^^

Vidhan

#16
Je rentrerai pas dans cette petite polémique que je viens de lire ici.
Par contre je me joins à vous tous pour saluer une dernière  fois un grand homme de la chanson française que j'ai toujours trouvé sympathique et drôle.
C'est un peu une part de mon enfance qui part avec lui. :whine:
Quand j'ai appris la nouvelle, ça m'a fait un choc. J'ai cru que je perdais un membre de ma famille ou un ami. Enfin bon ça va faire un vide.
En tous cas j'écoute souvent un de ses titres les plus connus: "ZORRO est arrivé"
Ah sacré Henri, tu vas nous manquer à tous. :'(
Rest in peace. :'(
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Meldon

#17
Citation de: Sankara le 13 Février 2008 à 17:04:27
Oulala qui a parlé de detester ou de mépriser?  8|

je sais pas, une impression comme ça...

Citation de: Sankara le 13 Février 2008 à 17:04:27ça m'a décu (je ne parle que de deception là) de le voir endosser si ardemment dans les meetings un rôle de "house negro".
Exactement comme Faudel (ou Doc Gyneco) d'ailleurs en effet.

Non, je ne sais vraiment pas.

Citation de: Sankara le 13 Février 2008 à 17:04:27
Bref on est idéaliste ou on ne l'est pas, mais quand on l'est on se refait pas  ^^

Ah d'accord, idéaliste c'est cracher sur les gens de droite et sauter sur toutes les occasions pour le faire, ok, je ne savais pas. C'est bien j'en apprend tous les jours.
Bon, moi je vais faire une prière (de droite sûrement) pour le bon Henri dont le positionnement politique m'importait peu. Je vais même m'écouter une belle chanson comme il savait les faire (probablement quand il avait encore une mentalité de gauche)

http://fr.youtube.com/watch?v=kMnbqVRydc4


Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Vidhan

Meldon.
keep cool and take it easy... ;) ^^
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Guiridja

politique mis à part, je vais le regretter.

c'était un chanteur que j'aimais (et que j'aime toujours) beaucoup. j'ai grandi avec ses chansons et son rire si particulier ! (purée j'ai appris "une chanson douce" quand j'était en petite section de maternelle !!!!! çe me fait tout bizarre quand j'y pense !!!)

pour le coup c'est un grand nom de la chanson française qui est parti  :'(




le travail c'est la santé :



Juanita Banana  :



zorro est arrivé :




guiridja


SRK

Le lion est mort ce soir  :'(  
C'est un grand bonhomme de la musique, et c'est un homme fort sympathique, qui avait une sacré joie de vivre, sa position politique je m'en contrefiche, il n'y a pas lieu de l'évoquer ici ! C'est même limite ridicule de faire apparaître "Sarkozy" dans ce topic, et aprés y'en a qui se plaignent qu'ils soit partout  :roll:
Bref Cool Down Meldon  ^^  
http://fr.youtube.com/watch?v=OXB_d6LSo3k

un cadeau pour les ptits jeunes  ^^ :
http://fr.youtube.com/watch?v=Qnn33GdkcxU&feature=related


RIP l'ami  :angel:
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Simran

#21
Beaucoup de tristesse à l'annonce de sa disparition.    :(

C'était en effet un grand bonhomme de la chanson française, (Zorro est arrivé, le travail c'est la santé, une chanson douce, toutes ses belles mélodies aussi). :dance:

Chapeau et ciao l'artiste, tu nous manqueras.  :clap:   :salut: 

Ton rire légendaire, ta bonne humeur, et ta mine joviale resteront à jamais.  :'(

Tu étais et resteras un éternel jeune homme qui aimait rire et bien vivre.   :mrgreen:
   



A+   ;)

Didi

#22

Pour Henri Salvador, paix à son âme, mais je préfère me souvenir de lui aux côtés de Boris Vian, du Salvador qui se moquait gentiment de l'esprit post-colonial français dans "nos ancêtres les gaulois", ou du "Lion est mort ce soir".

J'ai édité et j'ouvre un post

Vidhan

#23
Citation de: Didi le 13 Février 2008 à 18:30:43
Citation de: Meldon le 13 Février 2008 à 16:41:25
Le fait est que tu as pollué le fil avec tes opinions politiques. Elles valent toutes autant celles de Henri Salvador (n'en déplaise à certains) mais elles sont franchement déplacées et là, pour le coup, c'est toi que je trouve très limite parce que ça veut dire que ceux qui ne sont pas de ton avis méritent d'être, si ce n'est détesté, méprisé.  |X
Ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité, comme si tu n'avais pas pollué d'autres topiques avec tes opinions politiques prosélytes!!!!

Pour Henri Salvador, paix à son âme, mais je préfère me souvenir de lui aux côtés de Boris Vian, du Salvador qui se moquait gentiment de l'esprit post-colonial français dans "nos ancêtres les gaulois", ou du "Lion est mort ce soir".


Didi, s'il te plaît, peux tu éviter de poursuivre cette polémique ridicule ?

Meldon, please  ne répond pas à Didi sur ce post.

Si vous vous voulez vous embrouillez, faites le sur un autre post. Vous pouvez en créer un exprès pour vous afin d'arrêter de poluer ce poste.

Merci d'avance.


"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

धनेश

note pour plus tard : ajouter dans les règles du forum que les débats politiques sont à proscrire :roll:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lafrarie

post complètement inutile mais qui détendra un peu l'atmosphère: j'ai été dans la même école que lui  :P (euh... à 70 ans d'intervalle :mrgreen:)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lafrarie

Citation de: धनेश le 13 Février 2008 à 20:15:49
Sérieux ? Trop la classe Lafra ! 8) :jap:
oui il a fait ses petites classes à l'externat saint joseph de cluny de Cayenne, mais il est parti assez jeune pour Paris avec ses parents...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Vidhan

Citation de: lafrarie le 13 Février 2008 à 20:26:04
Citation de: धनेश le 13 Février 2008 à 20:15:49
Sérieux ? Trop la classe Lafra ! 8) :jap:
oui il a fait ses petites classes à l'externat saint joseph de cluny de Cayenne, mais il est parti assez jeune pour Paris avec ses parents...

Ah j'avoue. La classe !
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

lalita

RIP  :'(
(je viens de découvrir que c'est lui qui a chanté Zoro est arrivé... j'kiffais trop cette chanson  :'( )
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian