Forum Fantastikindia

[Thai] Le pensionnat

Démarré par matban, 08 Octobre 2007 à 00:10:27

« précédent - suivant »

matban

Un petit film que j'ai bien aimé récemment :



Dek hor (aka Dorm)
Année de sortie : 2006
Avec : Charlie Trirat, Sirachuch Chienthaworn, Jintara Sukaphatana
Réalisateur : Songyos Sugmakanan

Ton est envoyé, contre son gré, dans un pensionnat par son père. Il a du mal à s'adapter, d'autant que d'étranges choses se passent ici. Et une histoire circule parmi les enfants à propos du fantôme d'un élève qui se serait noyé dix ans auparavant...



Etant donné la façon dont il était mis en avant (il suffit de jeter un coup d'oeil à l'affiche), on pouvait s'attendre à un des films fantastique ou d'horreur qui ont la côte en ce moment (comme Shutter pour en citer un thaïlandais). Mais ici, il ne faut pas s'attendre à flipper pendant deux heures. Attention, il y a quelques scènes (et personnages... 8/ ) bien angoissants pendant une partie du film. Mais c'est davantage un film de fantôme, qui traite aussi de l'enfance. Alors que j'aurais pu être déçu car je ne m'y attendais pas, j'ai été agréablement surpris par ce mélange plutôt réussi. Notamment grâce aux deux rôles principaux joués par les jeunes acteurs Charlie Trirat & Sirachuch Chienthaworn, que j'ai trouvé trés bon. J'ai aussi beaucoup aimé la musique : sans être transcendante, elle met bien dans l'ambiance.
Bref, vraiment un bon moment. Je vous le conseille !!  :dance: Il passe encore dans quelques salles en France (plus que la semaine précédentes, c'est une chance  :mrgreen: ), mais plus pour longtemps.
Une partie de l'équipe était au festival de Deauville cette année (cf. interview du réalisateur et des deux acteurs sur Sancho aprés avoir vu le film si possible)
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]