Forum Fantastikindia

[Corée] Sarangni

Démarré par matban, 30 Octobre 2006 à 00:22:18

« précédent - suivant »

matban



Année de sortie : 2005
Avec : Kim Jung-Eun, Lee Tae-Sung
Réalisateur : Jeong Ji-Wu

Sarangni (aka Blossom again), c'est l'histoire de In-Young (un prof de maths d'une trentaine d'années) qui tombe amoureuse d'un de ses élèves, Lee-Suk (qui a seulement 17 ans). Il ressemble en effet beaucoup à son premier amour et porte le même nom... Mais outre le problème de l'âge qui complique leurs relation (forcément  :IB238:  ), In-Young vit déja avec quelqu'un (sans que ce soit sérieux dans l'absolu) et une camarade de Lee-Suk commence à s'interesser à lui. Sans compter "le" Lee-Suk qui reprend contact !  :IB221:





Ils sont meuhgnooon tous les deux non ?  :IB2:
Et ils ont interêt puisque l'action est centrée sur eux ("action" est un bien grand mot parce qu'on prend parfois VRAIMENT  :mrgreen: le temps de s'attacher à eux). Comprenez par là qu'il ne s'agit pas du pourquoi ou des conséquences de cette relation (ce n'est pas un film sur un prof dans la tourmente médiatique) et que ça pourra paraître trés lent à certains  :IB238: . Sauf que du coup, on ne se prend pas pas la tête et tout ça est trés léger même quand ça pourrait ne pas l'être. C'est d'ailleurs un parti pris jusque dans le denouement [SPOILER] en fait, il n'y a pas vraiment de fin : on ne sait pas vers où décide d'aller In-Young, notamment à propos de Lee-Suk/Lee-Suk (qui est revenu), ce qui n'est pas plus mal finalement [/SPOILER]. En tout cas, Kim Jung-Eun qui en plus parle un peu français (vers la fin), on peut difficilement résister non ? :$ :IB238:
Bref, à réserver aux amateurs du genre mais ça reste sympathique  :IB175:


Et justement, le nouveau film avec Lee Tae-Sung vient de sortir en Corée (le 19 exactement) : Gangster high avec Park Ki-Hyung au commande (Whispering corridors).



Une confrontation entre deux bandes rivales de lycéens qui tourne au réglement de compte... En partie du déja vu donc mais ça a l'air bien stylé. Le trailer ici. Il a bien démarré sa première semaine en Corée !
*a envie de voir le film*  :IB354:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

gorkita

Sarangni c'est un epu longuet et larmoyant... Pas génial
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

matban

Citation de: "gorkita"Sarangni c'est un epu longuet et larmoyant... Pas génial
Longuet c'est clair... :roll: Larmoyant aussi (j'ai pas trop aimé les scènes du repas entre In-Young, In-Young jeune et Lee-Suk jeune et celle avec la voiture qui klaxonne, un peu maladroites et qui forcent la larme à l'oeil) mais j'ai trouvé que le ton restait léger malgré tout (sans apitoiement sur aucun des personnages) :wink:
Attention c'est pas un film comique non plus, mais j'ai pas eu envie de me pendre en tout cas :IB238: Un bon point sinon je serais mort
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]