Forum Fantastikindia

discours du Latran

Démarré par gorkita, 21 Décembre 2007 à 16:18:23

« précédent - suivant »

gorkita

Pas de réactions sur Le "discours du Latran" de sarkkkozy ? J'ai pas trouvé le texte, je n'en sais que ce que j'ai lu dans le monde...
L'idée de "laïcité positive" va surement faire débat. "Les racines de la France sont essentiellement chrétiennes", oui surement, même si ça doit dépendre de jusqu'à quand on remonte j'imagine :mrgreen:, j'ai juste peur qu'il oublie les autres... Pas besoin d'un président illuminé à la george bouche junior...  :sweat:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

#1
Voici le lien pour le discours que tu cherchais, Gorkita... (désolé, j'ai voulu faire un copier-coller, mais le message était trop long

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-992170@51-980235,0.html


La France a des "racines chrétiennes", certes, mais ce cher président oublie trop vite ou peut-être ne sait-il pas que la Philosophie des Lumières, fondement de notre République, a agi comme désherbant en permettant la sécularisation de la pensée et de la vie politique (en reléguant questions transcendantales et métaphysiques à la sphère du privée) !! Nous voilà revenu au XVIIe, puisqu'il se compare à Henri IV, qu'est-ce qu'il va nous sortir maintenant!!!
Quant à ce Pape, qui a fait table rase de toutes les avancées du Concile Vatican II, va-t-il se mettre à prêcher de nouvelles croisades?