Forum Fantastikindia

Où trouver des dvd de films (Bolly, Kolly...) sans se faire "arnaquer"????

Démarré par Samya, 04 Décembre 2007 à 18:34:22

« précédent - suivant »

Peter

Je me permets de remonter ce sujet pour vous demander si vous connaissiez de bonnes adresses à Londres? J'y serai la semaine prochaine et je comptais bien continuer ma collection avec des dvds qui ne sont pas sortis en France! Je me demandais alors si on pouvait les acheter dans les Virgin ou HMV de là bas un peu comme chez nous? Je me disais ça parce que le Royaume-uni c'est quand même LA patrie d'adoption européenne des indiens... Pour info, je n'ai pas de lecteur dézoné donc pour moi c'est zone 2, tant qu'il y a des sous-titres anglais c'est tout ce que je demande!  ;)

Deolia

Salut Peter,

Dans les Virgin et HMV de Londres, tu trouveras bien sûr des rayons Bollywood avec plus de choix qu'en France mais tu ne dois pas t'attendre à tout trouver non plus, loin de là  :(

L'idéal si tu vas à Londres, c'est d'aller passer une après-midi à Southall, le quartier indien (aussi appelé Little India).
Là-bas, tu trouveras tous les films que tu veux (copies mais aussi originaux) ainsi que les magasins d'alimentation si ça t'intéresse.
Je ne sais pas si tu connais mais c'est très facile d'accès. A partir de la Gare de Paddington par exemple, tu prends un train en direction de l'aéroport d'Heathrow qui arrête notamment à Southall.
Juste pour info au cas où tu ne connais pas :

https://www.heathrowconnect.com/content.asp?SID={EBA8CE10-2255-4B6A-9856-BD7CFD72087C}&pageid=73

Sinon, il y a aussi tous des commerces indiens et pakistanais du côté de Brick Lane.



Sumaya

En ce qui me concerne, je suis de Lille et, si u connais, il y a le quartier de Wazemmes où tu trouveras des films indiens très facilement, et pour pas chers!!! Il y a des copies, des originaux, et surtout, du choix!!! J'achète la plupart de mes DVD et je ne suis que rarement déçue!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tiens, tiens, voilà un endroit que je connais bien Sumaya, c'est là que je me fournissais avant ainsi que chez Ganesha (tu connais sûrement aussi  :mrgreen:).

Mais je trouve que c'est cher pour des copies (sauf si on en prend plusieurs). A Bruxelles, c'est 2 euros pour une copie seulement et il y a encore plus de choix ! Il ne faut jamais rien commander !

Sumaya

Oui!!!! Je connais bien Ganesha!! Mais il y a une boutique sur la place de Wazemes qui s'appelle Urban Disc et il y a du choix!!! Mais j'ai su qu'en Belgique les prix étaient encore plus bas; mais je n'ai presque jamais l'occasion d'y aller; sinon crois-moi que mon choix serait vite fait!!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Peter

Merci de votre aide, on verra bien ce que je rapporte!  :D Moi à Bordeaux, j'ai pas encore fait de recherches mais je suis moyennement confiant quant à l'existence de tels magasins où on pourrait trouver plein de dvd ou copies pas chères... Bon après tout, il y a beaucoup de restos indiens, peut-etre y a-t-il un Little India insoupçonné dans cette petite ville!  :think:

Deolia

@ Peter : A Londres, il y a 2 ans, au rayon DVD de chez Harrods, j'avais également trouvé quelques DVD Bolly à un prix intéressant, notamment Dil Chahta Hai par exemple pour un prix correct de 7£.
Mais, en général, j'avais constaté que le prix des originaux à Londres était souvent plus élevé qu'à Paris (j'ai fait plusieurs Virgin et HMV sur Oxford Street, Piccadilly, Trocadero et Covent Garden).
Dans les librairies Waterstones, il y a probablement moyen de trouver des livres sur Bollywood qui n'existent pas en France.
Sinon, dans un quartier indien tel que Southall, en plus de tous les DVD, tu peux également trouver toutes les revues sur Bollywood (Filmfare, Stardust, Cine Blitz, ...). La plupart des DVD indiens sont "toutes zones".

Mais, franchement, si tu as l'occasion de te rendre sur Paris, rien de tel que d'acheter ses DVD originaux chez Wembley (bollywoodgigastore) ou Bollywood Univers.

@ Sumaya : Oui, oui, Urban Disc je connais très bien. C'est à celui-là que je pensais. Le choix y est pas mal. Par contre, Ganesha, il y a longtemps que je n'y vais plus. Pas de choix en magasin, il fallait toujours tout commander. En plus, même si on en prenait plusieurs, il ne voulait jamais faire un prix.
Mais, franchement, pour les copies, c'est vraiment à Bruxelles le plus intéressant au niveau du choix et surtout du prix ! C'est pourquoi je n'hésite pas à faire 1 heure de route pour faire le plein  :mrgreen: :mrgreen:


Sumaya

Ganesha, j'aime aller là-bas pour les produits locaux, les bracelets, l'encens... Mais pour les films, moi aussi j'ai laissé tomber!!! Moi, aussi je lui en avais pris une dizaine, une fois; il ne m'a pas retiré un euro!!!

A Urban Disc il y a pas mal de choix, il se procure les nouvelles sorties assez vite, il fait des prix, et je trouve que 4 DVD pour 10 euros; dans la mesure où je ne peux pas me déplacer; c'est assez raisonnable. Dès que j'aurais mon permis, j'irai sans doute faire un tour à Bruxelles car les prix là-bas défient effectivement toute concurrence.
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

4 DVDs pour 10€ c'est aussi le prix que l'on paye les copies de films hindis à Paris dont la qualité peut être très variable selon le vendeurs.

Jordan White

Citation de: Deolia
La plupart des DVD indiens sont "toutes zones".

La quasi intégralité des DVD indiens sont "All" ou "0", lisibles partout dans le monde.  Sauf un, Taare Zameen Par, scandaleusement bloqué zone 5 lors de sa sortie chez T-Series.