Forum Fantastikindia

Om shanti Om au box office mondial

Démarré par Didi, 03 Décembre 2007 à 23:41:31

« précédent - suivant »

Didi

#15
Citation de: Jayani le 05 Décembre 2007 à 12:27:56
Saawarya ou Om Shanti Om? Le public non amateur de bollywood qui s'est rué (enfin, c'est tout relatif) sur Devdas était plutôt du genre intello ("Oui, moi tout ça tout ça, le cinéma étranger, indien, serbo-croate bla blaaa") alors si je devais investir des sous, ce serait sur Saawarya.

Que sont ces affreux préjugés sur les intellos, Jayani  :ouch: :ouch: :ouch:?
Il ne faut pas confondre les intellos (les vrais) et les sodomiseurs de coléoptères (ou enculeurs de mouche si tu préfères) qui sévissent par exemple parmi les critiques de cinéma, chez les Inrocks ou autres, etc.!!!

-----
Sinon, comme le faisait remarquer Kendra, j'ai posté l'article car pour une fois, le journaliste n'employait pas les termes "kitsh" "bulle colorée" et autres foutaises que l'on peut lire sur les articles ou critiques de film en France qui parle de cinéma indien, c'est rare et il fallait le souligner.

Ensuite pour la partie concernant la diaspora indienne, il faudra qu'on explique à la journaliste les concepts de "nation", "nationalisme", "ethnie" et "ethnicité", quand on veut "faire genre" et qu'on ne maîtrise pas les concepts, ça tombe à plat "ethnie indienne", elle est bonne celle-là *smiley explosé de rire*

Meldon

#16
Citation de: Didi le 05 Décembre 2007 à 13:12:24
Citation de: Jayani le 05 Décembre 2007 à 12:27:56
Il ne faut pas confondre les intellos (les vrais) et les sodomiseurs de coléoptères (ou enculeurs de mouche si tu préfères)

heu, les mouches sont des diptères et plus précisément des muscomorphes du sous-ordre des brachycères  :roll: pff la honte confondre les mouches avec les hannetons.  :crazy:



:mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Jayani

Citation de: Didi le 05 Décembre 2007 à 13:12:24
Citation de: Jayani le 05 Décembre 2007 à 12:27:56
Saawarya ou Om Shanti Om? Le public non amateur de bollywood qui s'est rué (enfin, c'est tout relatif) sur Devdas était plutôt du genre intello ("Oui, moi tout ça tout ça, le cinéma étranger, indien, serbo-croate bla blaaa") alors si je devais investir des sous, ce serait sur Saawarya.

Que sont ces affreux préjugés sur les intellos, Jayani  :ouch: :ouch: :ouch:?
Il ne faut pas confondre les intellos (les vrais) et les sodomiseurs de coléoptères (ou enculeurs de mouche si tu préfères) qui sévissent par exemple parmi les critiques de cinéma, chez les Inrocks ou autres, etc.!!!

-----
Sinon, comme le faisait remarquer Kendra, j'ai posté l'article car pour une fois, le journaliste n'employait pas les termes "kitsh" "bulle colorées" et autres foutaises que l'on peut lire sur les articles ou critiques de film en France qui parle de cinéma indien, c'est rare et il fallait le souligner.

Ensuite pour la partie concernant la diaspora indienne, il faudra qu'on explique à la journaliste les concepts de "nation", "nationalisme", "ethnie" et "ethnicité", quand on veut "faire genre" et qu'on ne maîtrise pas les concepts, ça tombe à plat "ethnie indienne", elle est bonne celle-là *smiley explosé de rire*


Bon je commence à croire que j'ai de sérieux problèmes d'expression. Pour désigner les intellectuels , les vrais comme tu dis j'utilise d'autres termes (curieux, ouverts, au pire élitistes). Quand je dis "intellos" c'est péjoratif (enfin au lycée ça ne désignait pas les élèves les plus populaires).

Tout ça pour dire que le public non habitué de bolly qui est allé en salle voir Devdas par exemple, était composé:
- Soit de personnes qui venaient pour cocher la case bollywood, et briller dans les diners en ville

- Soit de curieux qui venaient plutot pour se cultiver.

Combien vont voir un film étranger (en excluant les films américains) parce que "c'est l'éclate"? Pas beaucoup à mon avis. Entre un Om Shanti Om et une comédie américaine bien idiote, je crois bien que OSO ne ferait pas le poids. Saawarya au contraire porte bien cette étiquette élitiste qui pourrait trouver son public.