Forum Fantastikindia

La fumée de chicha pollue

Démarré par JuanPa, 01 Novembre 2007 à 18:36:25

« précédent - suivant »

JuanPa

PARIS (AFP) - La fumée d'une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone que 15 à 52 cigarettes et autant de goudron que 27 à 102 cigarettes, selon des mesures effectuées par le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), communiquées par l'Office français de prévention du Tabagisme (OFT).

"La chicha est confirmée comme une source majeure de pollution pour ceux qui la consomment comme elle est une source de pollution ambiante importante dans les lieux clos et couverts", affirme l'OFT mardi dans un communiqué. Si l'on considère le mode de consommation occidental, on peut estimer qu'une chicha correspond en moyenne à environ 70 bouffées, selon le président de l'OFT, Bertrand Dautzenberg.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071030/thl-sante-tabac-96993ab_1.html

Après la clope, on risque de bientôt s'attaquer à la chicha.... :wall:

Didi

... et après ils s'attaqueront au tabac à chiquer aussi  :ouch: :ouch: et puis aux bonbons ricolas (non, ça c'est déjà fait) et il manque plus qu'une inscription sur les boîtes de fayots "attention, provoque des gaz nuisible à l'environnement".

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

gorkita

Jawad, avec moi bhai ! Pas touche à ma chicha  >D >D
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

T'as bien raison Gorki, défends ta chicha  :clap: :clap:

D'ailleurs, si certains fument la chicha, c'est parce que les clopes à plus de 5 euros le paquet sont devenus un article de luxe.
Qu'on interdise de fumer dans les lieux publics, c'est tout à fait normal si l'on a envie de fumer, on n'a pas à faire fumer ceux qui ne veulent pas. Cela fait des années qu'au restaurant, je vais en zone non-fumeurs et je sors fumer ma clope. Mais que le paquet soit à plus de 5 € et qu'on s'en prenne à la chicha, ya qu'en France où l'on nous emmerde à ce point. Si l'on a envie de fumer en connaissance de cause, qu'on nous laisse fumer, bon sang.
En Italie, il est interdit de fumer dans les lieux publics, il y a même des petits braséros et des abris pour les fumeurs (ainsi que des cendriers dans les rues), cela se passe bien et le paquet est en moyenne à 3€. En Espagne, idem, interdiction de fumer dans les lieux publics (plus ou moins respectée selon les régions) et un paquet à 2,5€.
Ya qu'en France où les pouvoirs publics, sous prétexte de santé publique avec un paquet à plus de 5€, deviennent dealers, favorisent la contrebande de tabac et nous font c****  jusqu'à la moëlle.
C'était mon coup de gueule du soir  :sorry: :sorry:

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 01 Novembre 2007 à 19:27:09
Jawad, avec moi bhai ! Pas touche à ma chicha  >D >D

A la rescousse Gorkachacha !  :mrgreen: Espèces de mécréants, laissez la chicha vivre en paix !  :roll: >( >( >( >( >(

Un extrait du prochain Droit de Savoir présenté par notre mentor à tous Charles Villeneuve:

Nan mais c'est sur c'est très néfaste pour les jeunes, c'est de la drogue. Les jeunes de bonne famille se laissent entrainer par ces dealers de parfums à la pomme, à la fraise ou au melon (miloun  :mrgreen:). Dans ces endroits enfumés, c'est le pretexte à toutes les décadences, danseuses du ventre pleine de coke, musique orientale qui pousse à la trance et aux actes répréhensibles. Des lieux de débauches qu'il serait bon de fermer pour ne plus voir la racaille faire la loi dans nos centre-villes paisibles.
En prime, un témoignage de Jean-Patrick, jeune étudiant de la Sorbonne qui va régulièrement dans ses paradis artificiels.


Allez je vais reprendre une taf  :P


Lili

Tu fantasmes, ya jamais aucune danceuse pour toi à la chicha Jawad :-\

Worya

MDRRRR ton aperçu Clodo!
Lili bien sur qu'il rêve, mais comme on dit l'espoir fait vivre...
miss Kajol :cry: