Forum Fantastikindia

salut a tous

Démarré par willy, 15 Août 2013 à 00:14:12

« précédent - suivant »

willy

c'est willy,je veille pour vous donner le meilleur du cinema indien,mais les reponses et les avis tardent,je crois que je vais quitter ce site car jusqu'a présent personne n'as donné suite a mes messages et je cela dommage,tres bonne nuit a tous

savoy1

#1
Salut. On ne peut hélas que constater la désaffection des forumers. Ainsi en va-t-il, je pense, de pas mal de lieux de discussion de niche. Les bavards et autres péroreurs compulsifs ont depuis un moment migré vers les réseaux sociaux. On peut penser que le lecteur trouve son compte sur le site, là où il peut tout à loisir donner également son avis sur les news et chroniques. Quitte effectivement à ne pas aborder le passé.
Mais existe-t-il vraiment aujourd'hui beaucoup de spectateurs connaisseurs de ce dernier, comme il peut s'en trouver concernant le cinéma bis et autres cinématographies populaires et d'exploitation. Je ne pense pas, il ne faut pas oublier qu'il n'y a jamais eu de distribution effective du patrimoine indien à destination du public français, que ce soit lors des riches décennies 60 et 70 en salles, même de double-programmes, comme pendant l'avènement de la vhs. Pakeezah ? Mangala, fille des Indes ? d'autres titres, vraiment ?
Soyons réaliste, et faisons avec ce qu'on a. On ne pourra demander à tout un chacun de faire l'effort d'aller vers ce patrimoine, vu les préjugés déjà existants sur le sujet contemporain. Cela reste de la passion de niche, il faut s'y faire ...

Quant à tes sujets postés à foison ces derniers jours, ne soit pas vexé si l'on te dit qu'ils peuvent laisser dubitatifs le lecteur, indépendamment de ce qui vient d'être écrit. Un texte se doit d'être également plaisant à lire. Alors ces phrases écrites tout en majuscule, sans ponctuation, sans parfois de construction grammaticale, ces énumérations à la chaîne, peuvent sembler "étonnantes" au premier coup d'œil. Des phrases même simples, seraient plus à même de lancer la conversation. Et surtout donner d'abord ton avis, avant de solliciter celui des autres, surtout si tu connais le sujet en amont, inciterait certainement à plus de curiosité.

Voilà quelques réflexions en passant. Qui ne doivent surtout pas déboucher sur un "au revoir, y'a personne ?" de ta part. Ce serait un plaisir de lire des choses et souvenirs d'un passé malheureusement révolu. Et les témoignages se doivent d'être transmis ... merci.