Forum Fantastikindia

Manish Arora défile à paris

Démarré par lalita, 04 Octobre 2007 à 10:16:50

« précédent - suivant »

lalita

Article du monde.fr

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-961599@51-958912,0.html

Deux créateurs indiens étaient présents cette année dont Manish Arora (première fois que des designers d'inde sont présents à la Semaine de la mode), le créateur préféré des stars à bollywood.

Sous un lustre monumental rose bonbon, les couleurs de l'Inde, les fuchsia, citron, orange, vert cru, bleu pétard, ont claqué dimanche dans un foisonnement kitsch et très gai de tenues décapantes. Pas de sari, mais une interprétation graphique, radicalement moderne de la tradition. Des robes trapèzes, courtes et sans manches, aux lourdes broderies exécutées à la main, en strass Swarovski avec Ganesh, le dieu éléphant, pour figure centrale, à empiècement de crêpe noir incrusté de paillettes reproduisant le visage de Jagannâtha, seigneur de l'Univers, ou composées de centaines de petits miroirs selon la technique du Gujarat. Des jupes pagodes fluo et des vestes courtes animées par des personnages de bande dessinée. Le pop art de Manish Arora puise dans la mythologie et met en scène les dieux à la Andy Warhol, redessinant les visages avec les pointillés de Lichtenstein. Ses soies, cachemires et cotons ne sont pas peints, mais brodés en puzzle.

En image...







Spéciale  :D
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

Citation de: lalita le 04 Octobre 2007 à 10:16:50
Sous un lustre monumental rose bonbon, les couleurs de l'Inde, les fuchsia, citron, orange, vert cru, bleu pétard, ont claqué dimanche dans un foisonnement kitsch
C'est un comble!!! les journalistes français ne peuvent s'en empêcher, dès qu'ils voient "Inde", c'est plus fort qu'eux, ils doivent caser le mot kitsch  >D >D >D >D >D

kendra

Oui, surtout que les couleurs ne sont pas plus criardes ou "kitsch" que chez Lacroix  :-\
****

jawadsoprano

A part l'abondance de couleurs kitches, ce défilé est ma foi pas mal du tout.
Mais que c'est rafraichissant ces couleurs kitches dans notre grisaille parisienne.

(Ca y est c'est bon je peux être engagé à Marie-Claire ?  ^^)

Didi

Citation de: jawadsoprano le 04 Octobre 2007 à 14:24:29
A part l'abondance de couleurs kitches, ce défilé est ma foi pas mal du tout.
Mais que c'est rafraichissant ces couleurs kitches dans notre grisaille parisienne.

(Ca y est c'est bon je peux être engagé à Marie-Claire ?  ^^)

Oui, bien sûr Jawad, tu peux même travailler pour LE MONDE (en l'occurrence le "kitsch" relevé vient de ce journal), mais aussi pour Libé, les Inrock et autres vu qu'il suffit, pour parler de L'Inde, que ce soit son cinéma, sa mode, etc. de caser le mot "kitsch" dans toutes les phrases  ^^ ^^

Suraj974

Citation de: Didi le 04 Octobre 2007 à 15:32:22
Citation de: jawadsoprano le 04 Octobre 2007 à 14:24:29
A part l'abondance de couleurs kitches, ce défilé est ma foi pas mal du tout.
Mais que c'est rafraichissant ces couleurs kitches dans notre grisaille parisienne.

(Ca y est c'est bon je peux être engagé à Marie-Claire ?  ^^)

Oui, bien sûr Jawad, tu peux même travailler pour LE MONDE (en l'occurrence le "kitsch" relevé vient de ce journal), mais aussi pour Libé, les Inrock et autres vu qu'il suffit, pour parler de L'Inde, que ce soit son cinéma, sa mode, etc. de caser le mot "kitsch" dans toutes les phrases  ^^ ^^


ouais mais en même temps là il a donné le baton pour se faire battre, j'ai regardé un peu les défilés de mode indiens de l'inde et ya pas autant de couleurs qui vous explosent les yeux. M'enfin c'est sa liberté artistique.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Guiridja

en fait perso je trouve ça moche (lol  :lol: j'ai bien dit perso !)

mais c'est pas kitch, je dirais plus que c'est "psychedelic" du genre "art contemporain", le truc auquel on cherche toujours une explication mais en fait y'en a pas  :crazy: (comme à peut près tout ce qui touche à la mode en fait  :roll:...)

guiridja


Suraj974

Citation de: guiridja le 04 Octobre 2007 à 20:47:43
en fait perso je trouve ça moche (lol  :lol: j'ai bien dit perso !)

mais c'est pas kitch, je dirais plus que c'est "psychedelic" du genre "art contemporain", le truc auquel on cherche toujours une explication mais en fait y'en a pas  :crazy: (comme à peut près tout ce qui touche à la mode en fait  :roll:...)

guiridja



tu sais quoi ? pour une fois je suis d'accord avec toi :D sisi !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

Oui sincèrement c'est très laid. J'ai vu quelques uns de ses autres modèles sur le net, et ils faisaient plus chics et plus classes et hautes coutures...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

djedjiga


Lili


Guiridja

Citation de: guiridja le 04 Octobre 2007 à 20:47:43
en fait perso je trouve ça moche (lol  :lol: j'ai bien dit perso !)

Citation de: Suraj974 le 04 Octobre 2007 à 20:53:16
tu sais quoi ? pour une fois je suis d'accord avec toi :D sisi !

Citation de: lalita le 04 Octobre 2007 à 21:30:01
Oui sincèrement c'est très laid.

Citation de: djedjiga le 05 Octobre 2007 à 00:12:48
franchement c'est moche  :mrgreen:

Citation de: Lili le 05 Octobre 2007 à 00:46:42
Trop  :mrgreen:



j'aime beaucoup notre esprit critique  :lol: très argumenté je trouve  (en tout cas en ce qui concerne la mode  :P ! heureusement qu'on est plus efficace pour les critiques de films  8))

guiridja

Worya

La mode c'est comme une science: on comprend pas forcément, et ils faut de nombreuses démonstations pour piger des fois...
C'est horrible!
miss Kajol :cry: