Forum Fantastikindia

L'été indien au musée Guimet

Démarré par Kiddie24, 01 Septembre 2007 à 11:30:58

« précédent - suivant »

Kiddie24

Ça commence la semaine prochaine, mercredi 5 sept, avec Mangal Pandey. Le thème de cette année: l'Inde vers son indépendance.
Un beau programme jusqu'au 31 oct: http://www.museeguimet.fr/Film

Leela7

Oui en effet un beau programme.
En fonction de mon emploi du temps, je pense venir sur Paris et en profiter.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

JuanPa

J'ai eu l'occasion d'aller voir Mangal Pandey et comme d'hab, sur grand écran, tout est encore mieux (décors, clips, moustache d'Aamir Khan)...La salle était quasiment pleine et on à même eu droit à un double sous-titrage anglais et français. A 4 euros la place, si on a du temps, ça vaut vraiment le coup d'assister à d'autres projections.

kendra

 :whine: j'ai raté la moustache d'Aamir sur grand écran :whine:
****

Didi

#4
Citation de: kendra le 05 Septembre 2007 à 21:54:00
:whine: j'ai raté la moustache d'Aamir sur grand écran :whine:
Eh ouais Kendra  :mrgreen: ;) la moustache d'Aamir sur grand écran, surtout dans cette fameuse scène où on le conduit à l'échaffaud et où l'on voit son visage à travers la corde c'est  :drool: :clap: :dance: :dance: :dance: et même Rani dans son numéro de Kathak c'est  :dance: :dance: sur grand écran. Si l'on ajoute au plaisir des yeux, la commodité d'avoir des sous-titres français corrects et pas intermittants, le tout pour la modique somme de 4E, cela donne une super sortie ciné. Encore mieux si à la sortie, tu rencontres un fantapote (Juanito en l'occurrence) et que tu vas taper la causette avec lui à la terrasse ensoleillée (chose rare ces derniers temps) d'un café avec une blanche bien fraîche  :dance: :dance: :dance:

Le seul truc qui m'a manqué c'est de ne pas avoir Señorita à côté de moi à qui j'aurais pu glisser de temps à autre "tu as vu, Aamir est filmé en contre-plongée", ce qui, inévitablement aurait entraîné un coup de coude dans les côtes ou un "Rhaaaaaaaaa, mais il n'est pas petit, blablabla".

Didi

Petit rappel

N'oubliez pas que vendredi prochain, Lagaan sera diffusé au Musée Guimet

Vendredi 14 septembre à 12h15

Lagaan (Once upon a time in India)

Fiction de Ashutosh Gowariker, 2001, 3h44', VO hindi/bhojpuri/anglais STF


JuanPa

Autre rappel

Mercredi 12 septembre à 12h15

Conférence publique et gratuite : L'Inde vers son indépendance en films

Martine Armand, qui réalise pour la quatrième année consécutive la programmation cinéma de l'Eté indien, abordera en détail chaque film programmé et rappellera les grandes étapes historiques de la marche de l'Inde vers son indépendance en 1947. Elle illustrera sa conférence de nombreux extraits des 19 films sélectionnés parmi lesquels de nombreux inédits, et présentera des réalisateurs encore inconnus en France tels que Shyam Benegal, M. S. Sathyu, Govind Nihalani ou Ketan Mehta.

La conférence se terminera par la projection de Mukand and Riaz, un court métrage d'animation inédit produit par le National Institute of Design d'Ahmedabad, dont les dessins sont de Nina Sabnani et l'animation de Binoj John. 2005, 16 ', VO anglais avec traduction simultanée.