Forum Fantastikindia

Laaga Chunari Mein Daag

Démarré par lafrarie, 11 Août 2007 à 01:43:12

« précédent - suivant »

Artichoke

sur une des photos elle a carrement des bas léopard, pour une pute de luxe ça fait un peu vulgaire
sinon j'attends ce film avec impatience aussi.
le site est en ligne, on peut y acceder par le site de yash raj et il y a des extraits des chansons (qui m'ont un peu déçue je dois dire)
bas.

Suraj974

J'ai lu le résumé de l'histoire, ca ressemble beaucoup au film tamoul 'arangetram', un classique de K.Balachander de 1974.
Mais il était peut être adapté d'un roman, et comme le real de 'lage chunari etc' aime bien adapté les roman (cf parineeta) c'est pas forcément un remake.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

Le film m'a l'air pas mal, merci pour ces images.
Mais le film parle de quoi exactement?
miss Kajol :cry:

Didi


jawadsoprano

Le film sort cette semaine et bizarrement, les promos ne sont pas du tout agressives !  8| En tout cas sur le net. (je sais pas si à la Tv ça passe tout le temps ou pas).
Face à Bhool Bhulaiyaa qui est armé d'une promo en béton et d'une BO qui marche très bien, le film risque de pas peser lourd.

Suraj974

Citation de: jawadsoprano le 09 Octobre 2007 à 23:00:13
Le film sort cette semaine et bizarrement, les promos ne sont pas du tout agressives !  8| En tout cas sur le net. (je sais pas si à la Tv ça passe tout le temps ou pas).
Face à Bhool Bhulaiyaa qui est armé d'une promo en béton et d'une BO qui marche très bien, le film risque de pas peser lourd.

les 2 films ne visent peut etre pas le meme public, l'un est une comédie 'populaire', l'autre apparemetn plus social et dramatico familial... ils peuvent se faire leur place tout les 2 je pense
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Suraj974

Bon, ben d'après rediff.com ce film est à l'année 2007 ce que VIVAA était à 2006... je sais pas si c'est un compliment de leur part ou une critique  ???
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

Oui il se prend beaucoup de mauvaises critiques et le démarrage au Box Office est assez mauvais
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Jayani

http://www.boxofficeindia.com/

Le film s'est fait laminer par Bhool bhulaiya ... espérons une remontée dans les jours qui suivent.

jawadsoprano

Citation de: Jayani le 14 Octobre 2007 à 15:17:15
http://www.boxofficeindia.com/

Le film s'est fait laminer par Bhool bhulaiya ... espérons une remontée dans les jours qui suivent.

Je crois qu'à première vue, le sort du film est scellé. Les réactions du public ne sont pas encourageantes et le faible démarrage du film vont le floppiser.

djedjiga


Didi

#26
Il y a une review sur Indiafm qui signale la bonne prestation des actrices (Jaya, Rani et Konkona), mais met le doigt sur le point faible du film un scénario peu inventif et très prévisible.

soniya

Effectivement plein de mauvaises critiques avec un scénar qui tient pas la route apparemment et des personnages pas appronfondis...
flute flute flute  :wall:! (bon moi je le regarderai quand meme ce film   >(!)

lalita

CitationLes critiques ont été assez dures avec le film, personnellement je n'ai trouvé ça ni chiant, ni horrible. Evidemment le film étant produit par Yashraj, on a toujours l'impression qu'il y'a trop de gloss par dessus. L'histoire de cette fille des campagnes qui vend son corps en ville pour aider ses parents, n'a rien de bien originale. A ceci près que chez les Chopra, il est presque obligé qu'elle devienne p*te de luxe et non pas juste une "vulgaire" travailleuse du sexe (alors qu'on la jugeait sous-qualifié pour ne serait-ce que vendre des vêtements ou passer le balai dans un salon de coiffure. Elle a arrêté l'école assez tôt, mais je ne sais pas à quel niveau ça correspond dans notre système scolaire). Le sujet fait beaucoup de bruit en Inde évidemment. Pourquoi n'a-t-elle pas choisi de faire autre chose ?
Et justement le choix que fait le personnage de Rani (Bakri), c'est ça qui est intéressant. L'homme de la maison (le père) est une sorte d'abonné absent, un irresponsable qui n'offre jamais aucune solution aux problèmes de la famille. Mais il dit qu'il souhaiterai avoir un fils pour le faire à sa place (il est vieux, retraîté etc..). Blessée, sa fille aînée relève le défi. Une sorte de sursaut féministe un peu pervers qui la pousse à tomber dans la prostitution pour prouver que oui, les femmes ont aussi des guts. Elles en ont assez pour faire ce que l'homme se serait interdit, faire la plus basse des besognes pour sauver sa famille et une foutue barraque qui tombe en ruine (je précise qu'ils vivent dans une grande et vieille maison d'époque qu'ils n'arrivent pas à entretenir et que l'oncle cherche à récupérer. Mais évidemment, le père ne songe pas une seule seconde à la vendre, hésitant même à bazarder ses bouquins alors que l'avenir de ses propres filles est en jeu !!)
Donc Rani prend cet avenir en main. La fille qui l'initie sans discours bien pensant sur la condition féminine (au contraire, c'est un mec qui essaie de la raisonner) est en quelque sorte son premier pimp. Elle lui apprend à se comporter, se vêtir. Rani s'appelle désormais Natasha et sort avec des hommes d'affaire. Le temps d'un ptit trip en Suisse (ah ça faisait longtps), elle fait un brin de causette avec Abhishek qui tombe sous le charme.
Pendant ce temps, la soeur de Rani, Konkona Sen (dit Chukri) incarne la femme indienne moderne comme le revendique le pays : intelligente, diplômée, indépendante. Elle rejoint Rani à Mumbaï sans savoir ce que fait sa soeur (n'empêche, avoir une soeur qui parvient à trouver un boulot dans le managment en étant sous-diplomée et en sachant à peine parler la langue de Shekspeare, ça fait pas chelou ?). Elle rencontre son mec, qui est lui aussi issue de cette inde qui brille... je ne vous raconte pas la suite évidemment ( de toutes les façons la version pourrie de mon dvd est tronqué d'une scène importante du film et d'une chanson, ce qui m'énerve beaucoup   . Il faut absolument que je le revoie).
J'ajouterai juste que des deux thèses qui faisait de LCMD soit un film régressif sur la femme, soit un film progressiste, je choisierai peut-être la seconde. Il est loin d'être parfait, mais pas inintéressant pour autant. Rani est excellente (je craignai le pire au vu des promos) Konkona raffraichissante, Kunal Kapoor est pas mal, et Abishek... joue un caméo quoi... (la prochaine fois, il devrait stipuler dans son contrat que son rôle doit réellement servir à quelque chose même en tant que guest appearance. Kèkil se dit maintenant que le film est en passe de flopper ?)

Bref, bientôt une review ou un article en bon et dû forme. Je lance quand même un appel : s'il y'a une personne qui arrive à avoir le film en ENTIER, si elle pouvait me le prêter ce serait sympa !!

Suite à une bonne remarque de Lafrarie, j'ai reposté mon avis ici. Mais j'ai depuis écrit une review plus nuancée. Tout ça pour dire que oui le sujet est bien mais à force de vouloir mettre des paillettes pour cacher à quel point il est glauque, le réalisateur passe un peu à côté. Mais ça reste un film regardable.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Jayani

Il manque une bonne partie du film sur la copie que j'ai  :whine:. ça na m'a pas empéché d'apprécier dans l'ensemble. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce film a pu être autant écrasé au box office par bhool bhulayya, ou plutôt j'ai peur de comprendre.
Ok je suis plutôt bon public, mais le côté paillettes ne m'a pas dérangé au contraire, j'avais envie de me détendre en regardant ce film, alors un film qui propose de jolies images et qui fait quand même réfléchir un peu (bon, pas trop quand même, faut pas exagérer) ça me convient tout à fait.

Au niveau clip ça commence très fort dès le premier, une chanson toute mimi, Rani et Konkona sont assez crédibles en soeurs complices. Je n'ai pas aimé la chanson titre, mais bon ça reste joli et bien fait.

Konkona est parfaite dans son rôle de fille moderne mais simple attachée à ses valeurs. La parfaite "girl next door".

Je crois que l'effet émotion recherché est un peu raté. Même avec ma grippe carabinée, je n'ai pas versé une seule larme, et pourtant, dans cette état il m'est déjà arrivé de pleurer devant une pub pour kinder c'est dire. Peut-être que les scènes qui font pleurer étaient sur la partie manquante de mon DVD.