Forum Fantastikindia

Musique Bollywood dans un mariage

Démarré par Mooglywood, 27 Juin 2009 à 14:39:21

« précédent - suivant »

Mooglywood

Bonjour,

Je me marie dans trois semaines et j'aimerai passer trois quatre chansons Bollywood pendant la fête. Pas plus que ça pour ne pas faire peur à ma famille ^^

J'ai déjà en tête "Maahi Ve" de "Kal Ho Na Ho" car nous avons appris la choré de cette chanson pendant l'enterrement de vie de jeune fille (merci les coupines) et "Bole Chudiyan" car ma cousine pakistanaise qui est très timide se déchaine sur cette chanson, c'est un régal à voir.

Il me reste donc deux titres à placer. J'avais d'aboord pensé à
- "Chaaiyan Chaaiyan" de Dil Se mais elle est trop longue
- "Dhoom Taana" de "Om Shanti Om" mais elle est trop eclectique
- "Barso Re" de "Guru" mais elle n'est pas assez Bollywood.

Pour le moment, j'ai "Chabeela" en tête, de "Saawariya" ou "Haule Haule" de "Rab ne bana etc..." mais je me suis dit que vous aviez peut-être des conseils?

Quelle chanson est susceptible de faire danser du peuple, voire les rendre curieux de musique Bollywood?

Laurent

#1
Sur la BO de Bunty Aur Babli y'a de très bons morceaux très dansants, accessibles et qui sonnent Bollywood, Kajra Re et le plus rapide (un poil dance mais avec une excellente mélodie) Nach Baliye.

धनेश

Citation de: Mooglywood le 27 Juin 2009 à 14:39:21
- "Chaaiyan Chaaiyan" de Dil Se mais elle est trop longue

Ca serait dommage de s'en passer juste pour cette raison... y a moyen de réduire la longueur de la chanson en gardant la partie que tu préfères !
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

soniya

Citation de: धनेश le 27 Juin 2009 à 18:59:43
Citation de: Mooglywood le 27 Juin 2009 à 14:39:21
- "Chaaiyan Chaaiyan" de Dil Se mais elle est trop longue

Ca serait dommage de s'en passer juste pour cette raison... y a moyen de réduire la longueur de la chanson en gardant la partie que tu préfères !

Il y avait même un remix avec du rap, sorti sur la BO de "Inside Man" de Spike Lee.
Kajra Re est super je trouve !
Le film Parineeta aussi propose de belles chansons...

Amanki

C'est pour un mariage ? Un bon petit Mehendi Laga ke Rakhna j'ai envie de dire^^

Plus sérieusement, y'a Shava Shava qui est pas mal je trouve, après ça fera peut-être trop K3G, et surtout les chansons de Main Hoon Na, comme Chale Jaise hawaein ou (encore mieux)  :love:Tumse milke dil ka hai jo haal  :love:

Et, je plussoie, écarter Chaiyya Chaiyya pour une question de longueur ça serait trop dommage  :(

Didi

Et puis tu peux prendre des musiques de film bhangra  :dance: :dance: :dance: (Punjab power), tu as "Jogi Mahi" de Bachna ae Hasseeno, "Mauja hi mauja" de Jab we met.
tu peux aussi mettre "Maarjani" de Billu, c'est un curieux croisement reggaeton-Punjab music, mais c'est bien entraînant.

metisse1

essaie "Sona Sona" de Major Saab, ça devrait mettre de l'ambiance. Le clip pour preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=4TNQC711leY

Doola Re de Devdas est aussi un grand classique

Chaiyya Chaiyya est géniale, ainsi que Varaaga Nathi (Sangamam) mais Kabhi Kabhie est un très joli slow entre mariés!

Informe-nous sur tes choix!

gorkita

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Amanpreet, fan de bolly

J'arrive après coup, mais je pense que niveau truc punjabi, ça c'est pas mal  :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=pV7cxevfQDM

kendra

Citation de: Amanpreet, fan de bolly le 04 Juillet 2009 à 21:16:38
J'arrive après coup, mais je pense que niveau truc punjabi, ça c'est pas mal  :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=pV7cxevfQDM

Tu me l'as remise en tête, je sens qu'elle va pas me quitter de la semaine cette chanson !
****

Mooglywood

Ouah! Super! Merci pour les réponses!  :clap:

Au final on a choisi Haule Haule et puis "Mast Kalandar" de "Heyy Babyy", qui est toute puissante et très indo-indienne.
J'ai mis Chaaiyan en réserve, au cas où ça plaise au public.

Mais du coup vous m'avez fait découvrir plein de titres que je ne connaissais pas, merci ^^

Bon, J-10, au boulot!!!