Forum Fantastikindia

" Le réveil de l'Inde"

Démarré par zaara, 04 Août 2007 à 22:04:51

« précédent - suivant »

zaara

coucou tout le monde !!!!

j'inaugure mon premier post dans ce nouveau forum par un post constructif ( une fois n'est pas coutume.. :P)

je vous mets ici, un lien vers le monde diplomatique, qui reserve tout un numéro à l'Inde, sous le titre " Le réveil de l'Inde"

http://www.monde-diplomatique.fr/mav/94/

bonne lecture et bon mois d'août!  :D

pbx67

Juste une précision. C'est un numéro de Manière de voir, et non du Monde Diplomatique...

Dans le Monde diplo de ce mois, une seule page sur l'Inde, consacrée à la révolte des Cipayes.  ;)
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

zaara

Citation de: pbx67 le 06 Août 2007 à 21:55:23
Juste une précision. C'est un numéro de Manière de voir, et non du Monde Diplomatique...

manière de voir c'est un supplément du monde diplo?  :roll:

en tout cas les articles sont de qualités. il est vrai que les passionnés d'Inde n'apprendrons pas grand chose, mais pour les non initiés ou pour ceux qui découvrent l'inde et son cinéma ,  ce supplément est une bonne entrée en matière.  :D

pbx67

Citation de: zaara le 11 Août 2007 à 12:04:19
manière de voir c'est un supplément du monde diplo?  :roll:

Tout à fait.

CitationManière de voir paraît tous les deux mois.

En 100 pages, il rassemble les meilleurs articles publiés par Le Monde diplomatique sur un conflit, un continent ou une région, une question économique, sociétale ou culturelle, une période historique, etc.

Guidé par un souci pédagogique et documentaire, Manière de voir accompagne les articles choisis dans Le Monde diplomatique de textes inédits, d'indications chronologiques et bibliographiques ainsi que d'une illustration originale.

C'est donc un outil indispensable pour les lycéens de première, de terminale ou de classe préparatoire, les étudiants et, plus généralement, tous ceux qui recherchent une approche thématique de l'actualité plutôt que la lecture généraliste du mensuel.

http://www.monde-diplomatique.fr/mav/
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)