Forum Fantastikindia

SAAWARIYA (de SL Bhansali)

Démarré par Suraj974, 08 Juin 2007 à 08:27:47

« précédent - suivant »

lalita

Petit remontage express de topique pour annoncer une bonne nouvelle : LE C*L DE RANBIR KAPOOR N'EST PAS CENSURE  :D :D :D :D :D :D :D :D !!
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Señorita

Sans vouloir jouer ma mauvaise langue, si son c*l est aussi beau que le reste, c'est pas une bonne nouvelle  :mrgreen:

Ok, je   :->:

PS à kendra: quand tu verras le message de Lalita, tu dois te frapper pour avoir crié de joie d'accord ? On va te guérir tu vas voir  :mrgreen:

Citation de: kendra le 22 Septembre 2007 à 21:45:41
et sur plein de sites et certains forums, les nanas sont en pamoison devant Ranbir... ???
Et dire qu'il y a un mois tu étais encore saine d'esprit  :whine:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

lalita

Ben il a une tête affreuse, mais il est pas mal juste drappé d'une serviette  ^^
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

Citation de: lalita le 08 Novembre 2007 à 17:57:39
Ben il a une tête affreuse
On est bien d'accord sur ce point-là  :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: lalita le 08 Novembre 2007 à 17:57:39mais il est pas mal juste drappé d'une serviette  ^^
Tu as des photos, une vidéo pour qu'on puisse juger sur pièce  :mrgreen: :mrgreen: ? Et qu'on puisse comparer à d'autres c*** de stars, comme Ewan McGregar, Gary Oldman et même Viggo Mortensen  :mrgreen: :mrgreen:

kendra

Citation de: Señorita le 08 Novembre 2007 à 17:47:41PS à kendra: quand tu verras le message de Lalita, tu dois te frapper pour avoir crié de joie d'accord ? On va te guérir tu vas voir  :mrgreen:

Citation de: kendra le 22 Septembre 2007 à 21:45:41
et sur plein de sites et certains forums, les nanas sont en pamoison devant Ranbir... ???
Et dire qu'il y a un mois tu étais encore saine d'esprit  :whine:

:sweat: j'ai eu peur, j'ai cru que t'étais dans mon dos quans j'ai lu le message de Lalita...
Oh et puis zut!On passe tous par des périodes douteuses dans la vie, Ranbir est ma période douteuse  :mrgreen:
****

Didi

Citation de: kendra le 08 Novembre 2007 à 19:40:27
Citation de: Señorita le 08 Novembre 2007 à 17:47:41PS à kendra: quand tu verras le message de Lalita, tu dois te frapper pour avoir crié de joie d'accord ? On va te guérir tu vas voir  :mrgreen:

Citation de: kendra le 22 Septembre 2007 à 21:45:41
et sur plein de sites et certains forums, les nanas sont en pamoison devant Ranbir... ???
Et dire qu'il y a un mois tu étais encore saine d'esprit  :whine:

:sweat: j'ai eu peur, j'ai cru que t'étais dans mon dos quans j'ai lu le message de Lalita...
Oh et puis zut!On passe tous par des périodes douteuses dans la vie, Ranbir est ma période douteuse  :mrgreen:

J'en rajoute une petite couche  :mrgreen: :mrgreen:
C'est une période vraiment douteuse ma Kendrouche  :mrgreen: :mrgreen: qu'on tombe en pamoison devant Vikram en pagne dans Dhool, je comprends  ^^ ^^ ou devant le corps athlétique de Surya dans Gadjini aussi ou même Madhavan dans AE, mais devant le gringalet boutonneux de Ranbir  :ouch: :ouch: :ouch:  comprends pas  :crazy: :crazy:

kendra

Les premières critiques sont assez homogènes...le film est très beau visuellement mais n'a aucune histoire et au final est assez ennyeux...Les performances de Ranbir et Sonam sont appréciées, c'est une bonne nouvelle... :whistle:

****

lalita

#52
Petit avis exclus :

Saanwariya, comme vous savez, est inspiré d'une nouvelle de Dostoevsky qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui rencontre une jeune femme amoureuse d'un autre jeune homme dont elle attend le retour. C'est ainsi aussi que se forme le classique triangle amoureux Bollywoodien avec Ranbir Kapoor (Ranbir Raj), Sonam Kapoor (Sakina) et Salman Khan (Imaan), l'homme absent dont le souvenir est encore plus difficile à vaincre qu'un homme de chair et de sang (et c'est vrai pour tous les fantômes qui nous hantent dans le cinéma comme dans la vraie vie)
Bhansali nous emmène donc dans sa folie pour décrire l'amour de deux jeunes dont la relation se construit autour de jeux du chat et à la souris (ils passent leur temps à jouer comme des enfants) dans un décors superbe tout de bleu vêtu. J'ai malheureusement râté le début donc peut-être une chanson, mais dans ce monde féérique, Bhansali en sort au moins 4 ou 5 de sa poche pour contenter le spectateur. C'est un peu trop je pense, mais on se laisse aller. Je ne peux vous dire plus sur le film mais si vous connaissez la nouvelle, vous connaissez sans doute la fin. Pour moi il a une histoire. Certes il manque les 4 ou 5 twists qui font qu'on reste accrocher à l'écran (parce que sur les 4 ou 5, la moitié dans les bollys sont incohérents), et on sent que c'est une nouvelle très courte avec un ou deux evénements clés sur lesquels il faut construire un film de heures. Ma soeur a trouvé ça chiant, moi je n'ai pas vu le temps passé.
Evènement 1 : les fesses de Ranbir. Alors avant que des boucliers de pudeur ne s'élèvent contre l'utilité de ce genre de plan ,je tiens à préciser que Ranbir Raj est un personnage loufoque et très spontanné. Il danse dans sa chambre et se comporte comme nous autres dans notre petit cocon quand on se permet de se mettre à nu, littéralement. Bhansali fait tout pour que son film soit une ôde à la jeunesse, la fraîcheur et à cette spontanéité de jeune âge. Donc, oui ses fesses sont fortes appréciables mais un peu petites. Cependant ses abdos compensent largement.
Evènement 2 : Ranbir trahie la confiance de Sakina (je ne vous dirai comment) pour la garder pour lui.
Evènement 3 : climax

Tout ça a l'air encourageant, mais malgré tous les efforts engagés Saanwariya reste un rêve dont on ne se rappelle pas le matin venu. Je ne me rappelle d'aucune chansons en dehors de Saawariya. Je ne suis pas entrer dans le film comme dans un Devdas, donc je ne ressens pas grand chose pour Ranbir et sa peine ne me cause pas grand chose. Pourtant le dernier Kapoor a du talent. Il surjoue au début, puis joue très juste. Bonne trouvaille. Sonam est mignonne mais n'a aucune présence, elle paraît pâle et son visage en gros plan ne vous émeut pas du tout. Son jeu non plus n'est pas très convaincant. Mais c'est un premier film, attendons. Rani joue une prostituée amie de Ranbir (mais qui l'aime en secret). Bonne prestation de sa part que je préfère à celle de LMCD.  8| est effrayant !! Ma soeur m'a dit qu'il a l'air d'un terroriste. Je ne pense qu'on puisse aller aussi loin mais bon sang s'il fallait choisir autant prendre Ranbir !! Pourtant bonne nouvelle : son jeu est posé, sied très bien à son personnage. Pour moi, il n'a pas joué de façon extraordinaire. On lui a juste dit de ne pas sourire et de dire son texte de façon monocorde. Ranbir vit chez une vieille dame qu'il appelle Lolipop et qui le considère comme ce fils qu'elle a perdu. Vous le lisez dans toutes les reviews, c'est le personnage qui vous touche le plus (c'est l'actrice qui joue la mère de Bachchan dans K3G et Cheeni Kum). Leur relation est vraiment bien. En regardant la fin du film, je crois qu'on ressent plus de choses par rapport à leur histoire que par rapport à celle de Ranbir et Sakina.

Bref, le film est beau mignon tout plein mais Bhansali râte le coche parce qu'il manque l'émotion. On la sent ou on ne la sent pas. Mais ne vous contentez pas des critiques sur net parce que Saawariya est loin d'être un mauvais film.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lafrarie

........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lalita

Non j'ai des relations  8)

Je suis aux Etats-Unis en ce moment
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kendra

 :boude: La nouvelle de Dostoievski n'était pas du tout adaptable dans un film format Bollywood, même s'il ne dure pas trois heures...
Visuellement, c'est superbe; un monde féérique vert et bleu,les couleurs du paon pour une histoire d'amour  :love:.. un décor carton-pâte qui m'a envoûté, qui fait travailler l'imagination et rappelle les films des 50's; des clips superbes...mais c'est tout.
On n'entre pas du tout dans l'histoire, on ne ressent aucune empathie pour les personnages, Sakina pourrait attendre le facteur, se serait pareil ^^ .
Ranbir ne s'en sort pas trop mal quand même, comme l'a dit Lalita, il surjoue un peu au début, mais tout revient vite dans l'ordre, et ça fait plaisir de pouvoir compter un nouveau petit doué de la danse!
Sonam est assez affligeante, très belle certes, mais ne dégage absolument rien.
Rani, parfaite, sa Gulabjee est très drôle et insolente, c'est mon personnage préféré!
Salman fait peur, en plus avec son regard de boeuf vide c'est difficile de faire passer une émotion...pourquoi on lui donne encore du boulot à lui?
La vieille dame fait un travaill honnête, mais leur histoire avec Ranbir aurait pu être développée et donner des moments hypra émouvants...
Signe qui ne trompe pas, je n'ai pas eu la gorge serrée une seule fois, moi qui ait pourtant la larme hyper facile... :sorry:
****

gorkita

Citation de: kendra le 20 Novembre 2007 à 14:42:01
Visuellement, c'est superbe; [...] mais c'est tout. [...] On n'entre pas du tout dans l'histoire, on ne ressent aucune empathie pour les personnages,

SLB donc.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

kendra

Citation de: gorkita le 20 Novembre 2007 à 17:20:31
Citation de: kendra le 20 Novembre 2007 à 14:42:01
Visuellement, c'est superbe; [...] mais c'est tout. [...] On n'entre pas du tout dans l'histoire, on ne ressent aucune empathie pour les personnages,

SLB donc.

Ah non, là je ne suis pas d'accord...Ok, il privilégie la forme au fond, mais que ce soit pour Khamoshi ou Devdas, j'étais totalement dans le film, avec les protagonistes (moins pour HDDCS c'est vrai). C'est réellement le premier SLB où je me suis ennuyée.
****

edoli

Sanjay Leela Bhansali a été retenu par le théâtre du Chatelet pour mettre en scène Padmâvatî. Sorti en 1923, c'est un opéra-ballet en deux actes d'Albert Roussel, qui s'inspire d'une légende indienne.
Plus que l'événement en lui-même, c'est la reconnaissance par la profession de SLB -et du cinéma commercial indien- qui me semble intéressante. En effet, le scénographe, le-a chorégraphe et le costumier qui accompagneront SLB sont également indiens (Scénographie Omung Kumar Bhandula, Chorégraphie Tanusree Shankar, Costumes Rajesh Pratap Singh).
Sortie prévue en mars 2008.


Maya

Citation de: gorkita le 20 Novembre 2007 à 17:20:31
Citation de: kendra le 20 Novembre 2007 à 14:42:01
Visuellement, c'est superbe; [...] mais c'est tout. [...] On n'entre pas du tout dans l'histoire, on ne ressent aucune empathie pour les personnages,

SLB donc.

rhaaaa t'es gonflé Gorkita ! Bhansali sait théâtraliser comme personne, insufler du drame et de l'ampleur, amplifier l'émotion jusqu'au paroxysme...
Bon, mais faut accrocher à son style, je suis d'accord  ;)