Forum Fantastikindia

Akshay dans le top 3 ?

Démarré par jawadsoprano, 28 Octobre 2007 à 12:41:23

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Incontestablement le roi de l'année et l'acteur le plus régulier depuis 3 ans, Akhsay Kumar pour beaucoup de journalistes aurait sa place dans le top 3 des acteurs les plus incontournables. Aux côtés de Hritik, ShahRukh et Aamir il ferait partie donc d'un top 3 composé de 4 acteurs  :mrgreen:
Longtemps resté à la 5 ème place derrière le top 3 et Salman, sa régularité sur le territoire indien et son énorme pouvoir d'attraction du public à l'étranger l'ont propulsé dans le tiercé (quarté  :mrgreen:) tant convoité.

Bhool Bhulaiyaa, son dernier film, a remporté 40 crores en 2 semaines et se dirige vers un statu de Superhit. Après Bhagam Bhag (Hit) en 2006, Namastey London (Superhit) et Hey Baby (Superhit), c'est quatrième succès consécutif d'Akshay. 4 films qui marchent en 1 an et demi, c'est réellement impressionnant  :ouch:.
Avec Aitraaz, Garam Masala, Waqt, Phir Hera Pheri, Mujhse Shaadi Karoge ou Khakee, il a depuis 3 ans cartonné dans des styles différents. S'il privilégie depuis quelque temps l'exercice qui l'a rendu encore plus populaire, la comédie, il va retourner prochainement à ses premières armes, le film d'action.

Voyons ce que son film Welcome, qui sort en décembre, va donner pour savoir s'il va être seul au sommet.


lalita

Ah d'accord, il a encore un film en Décembre  8|

En tout cas chapeau bas pour lui, il le mérite. Akshaye Kumar Powaaaaaaaaaaaaaaaaa
Il le mérite. Ce fait quelques temps déjà qu'on dit que ce que fait Kumar sans avoir le soutient d'une grande maison de production est assez énorme. Maintenant il lui manque LE grand rôle.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Lili

Je viens de voir à la tv que maintenant il est le 2 ème mieux payé pour les films hindi avec 14 crores (le premier étant Hritrik avec 35 crores  8|).


jawadsoprano

Citation de: Lili le 28 Octobre 2007 à 13:44:30
Je viens de voir à la tv que maintenant il est le 2 ème mieux payé pour les films hindi avec 14 crores (le premier étant Hritrik avec 35 crores  8|).



Exactement. Il a signé de gros contrats. Et il est le deuxième plus gros payeur d'impôts derrière Hritik  :mrgreen:

Jayani

ça veut dire quoi un top 3 composé de 4 acteurs?  ???

Sinon tant mieux pour akshay, il le mérite bien quand même!

jawadsoprano

Citation de: Jayani le 28 Octobre 2007 à 15:23:02
ça veut dire quoi un top 3 composé de 4 acteurs?  ???

Sinon tant mieux pour akshay, il le mérite bien quand même!
Ca veut dire que certains médias ne se risquent pas enlever un des 3 indétrônables, à savoir ShahRukh, Hritik et Aamir.

Suraj974

A l'ère du cinéma jetable il faut avouer que Akshay Kumar a un flair indéniable ! c'est rarissime d'enchainer les hits comme ca de nos jours, il tient la vitesse de croisière d'un acteur des années 70 (du genre Amithab à ces belles heures et ses 5 superhits par an)  8|
Il a réussit à fidéliser un public, et surtout à VARIER les genres et les roles... il ne s'est pas enfermé dans un role de star d'action comme Sunny Deol (qui depuis a disparu) ou de indian lover comme SRk à une époque (qui rame un peu pour changer d'ailleurs maintenant) et a su évoluer vers la comédie, c'est brillant.

Comme tu l'a dit, il le fait SANS le soutien inconditionnel d'une grosse maison de production, comme Hrithik avec la boite de son père Rakesh Roshan, ou SRK avec Yashraj films....
En effet il lui manque LE grand role qui va faire respecter ses talents d'acteurs que je pense réels.

En plus contrairement à tout les Khan et autres Kapoor, Akshay kumar s'est fait tout seul, ce n'est pas le descendant d'une quelconque dynastie d'acteurs... à la base il était prof de judo je crois lol
C'est encore ca qui m'inspire le plus de respect envers cet acteur, bien que je ne soit pas spécialement fan.
On se dit qu'il y a encore une certaine magie dans ce cinéma hindi, que le rêve est toujours possible en coulisse et pas que sur l'écran (c'était ma minute éloquence)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

Citation de: Suraj974 le 29 Octobre 2007 à 08:31:49
A l'ère du cinéma jetable il faut avouer que Akshay Kumar a un flair indéniable ! c'est rarissime d'enchainer les hits comme ca de nos jours, il tient la vitesse de croisière d'un acteur des années 70 (du genre Amithab à ces belles heures et ses 5 superhits par an)  8|
Il a réussit à fidéliser un public, et surtout à VARIER les genres et les roles... il ne s'est pas enfermé dans un role de star d'action comme Sunny Deol (qui depuis a disparu) ou de indian lover comme SRk à une époque (qui rame un peu pour changer d'ailleurs maintenant) et a su évoluer vers la comédie, c'est brillant.

Comme tu l'a dit, il le fait SANS le soutien inconditionnel d'une grosse maison de production, comme Hrithik avec la boite de son père Rakesh Roshan, ou SRK avec Yashraj films....
En effet il lui manque LE grand role qui va faire respecter ses talents d'acteurs que je pense réels.

En plus contrairement à tout les Khan et autres Kapoor, Akshay kumar s'est fait tout seul, ce n'est pas le descendant d'une quelconque dynastie d'acteurs... à la base il était prof de judo je crois lol
C'est encore ca qui m'inspire le plus de respect envers cet acteur, bien que je ne soit pas spécialement fan.
On se dit qu'il y a encore une certaine magie dans ce cinéma hindi, que le rêve est toujours possible en coulisse et pas que sur l'écran (c'était ma minute éloquence)


C'est beau ce que tu dis, mais en tout cas c'est vrai. Il vient lui aussi de nulle part, s'est fait tout seul, a ramé pendant des années. Il a enchainé un nombre de navets inégalable puisqu'aucune grosse maison de prod n'était derrière lui. Et il a su changer son image, l'année 2000 étant le grand tournant avec Dhadkan et Hera Pheri.
Chapeau bas !

(sinon par rapport aux dynasties, les Khan, SRK 'est fait otut seul il me semble. Aamir a eu recours à un cousin ou un frère il me semble, Manssoor Khan pour QSQT. Me trompes-je ?)

Suraj974

Citation de: jawadsoprano le 29 Octobre 2007 à 13:42:49
C'est beau ce que tu dis, mais en tout cas c'est vrai. Il vient lui aussi de nulle part, s'est fait tout seul, a ramé pendant des années. Il a enchainé un nombre de navets inégalable puisqu'aucune grosse maison de prod n'était derrière lui. Et il a su changer son image, l'année 2000 étant le grand tournant avec Dhadkan et Hera Pheri.
Chapeau bas !

(sinon par rapport aux dynasties, les Khan, SRK 'est fait otut seul il me semble. Aamir a eu recours à un cousin ou un frère il me semble, Manssoor Khan pour QSQT. Me trompes-je ?)

C'est tout à fait juste, Aamir Khan a eu de l'aide se sa famille. M'enfin c'est pas non plus énorme, son père était scénariste je crois, et son cousin réalisateur. C'est pas Raj Kapoor non plus, mais ca aide !
SRK c'est tout à fait vrai aussi, il s'est fait tout seul, à base de galère dans les séries tv (fauji) et de détermination. Mais il a recu un gros coup de main de Yash Raj et de son ami très proche Karan Johar. Vers Devdas il était carrément au creux de la vague après que Asoka se soit échoué, KKKG l'a relancé alors qu'il n'était plus vraiment 'hot and happening' comme ils disent.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

kendra

Pour Aamir,c'est tout à fait ça, il a eu un petit "coup de pouce" de son cousin réalisateur, mais il n'a pas non plus été protégé et mis sur le devant de la scène par une grosse famille hypra influente.

C'est bien pour Akshay qu'il se fasse reconnaitre pour son talent, parfois mal exploité ou caché, mais comme vous l'avez dit, il a du très bon potentiel qui transparait des rares films quej'ai vu avec lui. Quel genre de rôle le ferait exploser?action, comédie ou romance?
****

Suraj974

Pour exploser il a tenté l'action  :mrgreen: mais ca a pas marché
Peut être un drame social mais c'est pas un genre bankable à Bollywood ca
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

kendra

****

JuanPa

Vu qu'il est à l'aise dans plusieurs styles (action, comédie, romance), un bon masala comme on en faisait avant avec sa dose de fous rire, de larmes et de dishum lui irait bien (en mode nostalgie quand tu nous tiens) :whistle:

Artichoke

Citation de: Suraj974 le 29 Octobre 2007 à 13:58:35
SRK c'est tout à fait vrai aussi, il s'est fait tout seul, à base de galère dans les séries tv (fauji) et de détermination. Mais il a recu un gros coup de main de Yash Raj et de son ami très proche Karan Johar. Vers Devdas il était carrément au creux de la vague après que Asoka se soit échoué, KKKG l'a relancé alors qu'il n'était plus vraiment 'hot and happening' comme ils disent.
Je vois pas trop où est le problème là avec SRK, il a fait un film avec un de ses amis et? Il me semble que Akshay aussi fait pas mal de film avec son ami Priyadarshan, et que Big B à eu l'aide de Yash Chopra et Karan Johar pour son come back en 2000. ça enlève rien au fait qu'ils soient arriver à leur statut de stars par eux même non?

bon sinon moi akshay kumar il me laisse carrément indifferente. je l'ai juste vu dans dil to pagal hai et namastey london celà dit. Et puis je suis pas fan des comédies Priyadarshan (j'ai vu hungama et un bout d'un autre film avec suniel shetty et mahima chaudhury, c'etait carrement laborieux) donc ça limite. en tout cas bravo à lui.
bas.

Suraj974

Citation de: Artichoke le 30 Octobre 2007 à 17:58:53
Je vois pas trop où est le problème là avec SRK, il a fait un film avec un de ses amis et? Il me semble que Akshay aussi fait pas mal de film avec son ami Priyadarshan, et que Big B à eu l'aide de Yash Chopra et Karan Johar pour son come back en 2000. ça enlève rien au fait qu'ils soient arriver à leur statut de stars par eux même non?

ben ya aucun problème, je dis la même chose que toi...
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm