Forum Fantastikindia

Guru

Démarré par lafrarie, 28 Septembre 2006 à 23:34:17

« précédent - suivant »

zaara

Citation de: "SRK"c'est vrai, mais ne même temps, la seconde partie s'y prêtait moins..
; et puis finalement Malika sert vraiment à rien  :roll:  pire que Sonali et M. Arora (cf Bombay, Dil Se) !!
:lol: , nan juste pareil..  :lol:


Citation de: "SRK"ps2: Mithun a vraiment un vrai rôle depuis son come back   :-D  et puis j'ai kiffé le fait que c'est son nom qui apparait en 1er au générique (avant Abhisek)  

en regardant les photos de la première de Guru, je trouve que dans le film ils l'ont bien rajeuni.  :-D

Maya

Pas beaucoup de commentaires depuis que le film est sorti...
Vous ne l'avez pas encore vu ?
ou est ce que comme moi vous êtes un peu perplexe ?

J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché  :?
Certes la performance d'Abhishek est amazing, outstanding (j'ai enrichi mon vocab anglais depuis que je lis Filmfare  :lol: ), il disparaît littéralement derrière son personnage, sa maturité est étonnante.
Aish est parfaite aussi, et leur "chemistry" personnelle fait plaisir à voir, ils sont amoureux ces deux-là et c'est pas que du cinéma, ça se voit, c'est "leur" film  :-D .

Bon, mais alors côté scénario, je reste dubitative. ça m'intéresse de savoir ce que vous en avez retenu, peut-être que j'ai pas tout compris ou mal compris ? Perso je trouve qu'on passe beaucoup de temps sur des scènes sans grand intérêt, et à la limite on découvre les aspects les plus intéressants du personnage presque à la fin, traités vite fait, pas expliqués.
Le rôle de Madhavan est pauvre, assez caricatural, il aurait mérité d'être plus développé.
Quant à la morale de l'histoire  :shock: , ce que j'ai compris c'est "peu importe que vous soyez un escroc, que vous ayez spolié l'état,  du moment que vos actionnaires sont enrichis et que vous avez été suffisamment démagogique pour avoir le petit peuple de votre côté".
Le film me laisse un sentiment de malaise.

Côté mise en scène, j'ai du mal à voir la Rathnam touch  :(
mais c'est peut-être parce que mon DVD est pas terrible.

lalita

(Je ne sais pas si l'anglais d'Inde est plus compliqué que l'anglais américain ou britanique, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre certaines phrases de Filmfare. Dire que j'ai un mémoire à faire en anglais dans l'année, la poisse  :lol: )

Il est sortie en DVD Guru ? Qualité DVD originale ou pas terrible ? Je vais faire un tour à Gare du Nord bientôt, s'il est sorti c'est gênial. Moi j'ai lu des reviews en anglais et elles sont toutes dityrambiques. C'est vrai que les avis divergent sur la morale du film mais ne semblent pas gêner grand monde parce que c'est un film de Mani Sir.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

je n'ai pas encore vu le film, et les copies que j'ai vu dispo dans le quartier indien étaient de mauvaise qualité pour l'instant.
Ensuite je pense qu'il faut quand même connaitre l'historie de Dirubhai Ambani à la base pour aprécier tout les aspects du film. En inde tout le monde le connait c'est peut etre aussi pour ca que le film marche bien
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Maya

Citation de: "Suraj974"je n'ai pas encore vu le film, et les copies que j'ai vu dispo dans le quartier indien étaient de mauvaise qualité pour l'instant.
Ensuite je pense qu'il faut quand même connaitre l'historie de Dirubhai Ambani à la base pour aprécier tout les aspects du film. En inde tout le monde le connait c'est peut etre aussi pour ca que le film marche bien

Dans Filmfare de janvier (encore Filmfare  :lol: ) il y avait un supplément spécial Guru, avec "la vraie histoire du monsieur". Et je crois bien que justement à cause de ce que j'ai lu (là et sur Internet), je m'attendais à autre chose  :o

Vidhan

Perso, pour résumer, c'est un peu le BERNARD TAPIS INDIEN ce type ( je parle du personnage joué par Abhishek, off course).
Ceci étant dit, je trouve que la performance d'Abishek, de Madhavan, de Vidya Balan, de Mithun, et d'Aishwariya sont irréprochables.
J'ai bcp aimé ce film: Bonne mise en scène, superbes chansons, une photographie recherchée.
Le seul bémol que je trouve à ce film est que je n'ai pas retrouvé la puissance émotionnelle des anciens films de MANI RATNAM, comme THALAPATI, NAYAKAN, ROJA, et surtout BOMBAY.
Et c'est un peu le même reproche que je fais à YUVA (aussi bien la version tamoule et que la version hindi)
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

lalita

CitationDans Filmfare de janvier (encore Filmfare  ) il y avait un supplément spécial Guru, avec "la vraie histoire du monsieur". Et je crois bien que justement à cause de ce que j'ai lu (là et sur Internet), je m'attendais à autre chose

http://www.naachgaana.com/2007/02/11/neo-liberal-icon-2/

Voici la critique d'une personne qui partage ton point de vue (en anglais désolé, mais compréhensible), et qui se fait traiter de "constipé" par les intervenants du forum (c'est pour ça que j'ai pris ce lien au lieu de celui du site d'origine). En fait je lis tellement de critiques sur ce film que j'ai l'impression de l'avoir vue en partie et j'ai comme l'impression que je vais partager l'avis de ce type (mais bon je ne m'avance pas trop... moi la politique, l'économie ça fait trois donc si le film me plaît malgré des divergences idéologiques je m'en contenterai volontier  :lol: )
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lalita

CitationPerso, pour résumer, c'est un peu le BERNARD TAPIS INDIEN ce type.
Ceci étant dit, je trouve que la performance d'Abishek, de Madhavan, de Vidya Balan, de Mithun, et d'Aishwariya sont irréprochables.
J'ai bcp aimé ce film: Bonne mise en scène, superbes chansons, une photographie recherchée.
Le seul bémol que je trouve à ce film est que je n'ai pas retrouvé la puissance émotionnelle des anciens films de MANI RATNAM, comme THALAPATI, NAYAKAN, ROJA, et surtout BOMBAY.
Et c'est un peu le même reproche que je fais à YUVA (aussi bien la version tamoule et que la version hindi)

J'ai pas vu Nayakan, Iruvar, Thalapati etc (tous ses anciens films en gros mais je m'y mets petit-à-petit) et pour l'instant le film de lui que je préfère c'est... Kannathil Muthamital. J'ai vraiment accroché à l'histoire de cette petite et à la relation qu'elle a avec son père. C'est touchant, c'est beau, bref y'a un truc quoi... .

Bombay je m'attendais à un truc de ouf (je ne sais pas à quoi mais ça se devait d'être ouf  :lol: ) et je suis restée sur ma fin... (sans jeu de mot). Y'a de la violence, ça choque et c'est un film nécessaire de par son sujet (je sais que Maya n'aime pas cette expression  :lol: ). Mais des fois j'ai trouvé ça un peu simplet (pas besoin de faire des jumeaux à la limite, si tu mets un seul gosse c'est pareil. La question est la même. Qui suis-je)... enfin bon j'ai pas accroché. Et puis, on sent que son film (je ne sais pas) mais il l'a fait comme ça. C'est un cri à la paix (et c'est déjà bien), mais ça va pas plus loin... et le truc où "tout le monde se tient les mains à la fin" pour former une ligne unie... mouai  :?

Roja, je me rappelle que des chansons. Donc faudrait que je revois, mais là je crois que c'est l'esthétique du héros qui m'avait saoulé (pas de charisme du tout le mec. C'est le B.A.B.A, ouech Mani !  :lol: ), mais sinon je pense que j'avais aimé le film, pas à la folie en tout cas.

J'ai aimé Yuva. Sympathique comme film. Sans plus, moi je l'ai pris comme tel la 1ère fois que je l'ai vue et j'ai aimé. Mais j'ai préféré la version avec Maddy.

Donc maintenant j'attends Guru et je vais essayer Iruvar (le 1er film de Aish)!
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

zaara

Citation de: "Maya"
Quant à la morale de l'histoire  :shock: , ce que j'ai compris c'est "peu importe que vous soyez un escroc, que vous ayez spolié l'état,  du moment que vos actionnaires sont enrichis et que vous avez été suffisamment démagogique pour avoir le petit peuple de votre côté".
Le film me laisse un sentiment de malaise.

SPOILER
pareil. j'ai bien aimé le requisitoire de guru, parce que c'est un gars qui a du charisme, qui est intelligent, et alors qu'il est au peid du mur il parvient à retourner la situation en sa faveur. maintenant c'est la décision de justice que j'ai pas digéré. c'est sûr que là, la justice a failli car faut pas oublier que c'était pas un gars très net...


sinon, je trouve que mani n'a pas que dépeint le portrait de guru, il a pris parti en sa faveur. on sait qu'il contourne la légalité, mais c'est pas toujours clair, et quand c'est evident, ça ne nous choque pas plus que ça, tellement on "admire" l'habillité de guru...


alors j'suis d'accord, cette fin nous laisse sur notre faim... :P mais ça n'empêche que le film est de qualité.  :-D

Vidhan

Moi perso, la fin ne m'a pas choqué du tout. D'autant plus que ce n'est pas La première fois, qu'à travers ses films, Mani Ratnam nous dépeint des  personnages  contournant la justice pour arriver à leur fin.
En fait, si vous regardez la filmographie de Mani Ratnam de plus près, vous verrez que la justice et les personnes qui l'appliquent sont souvent remises en cause dans ses films.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

shana93

quote="Maya"]Pas beaucoup de commentaires depuis que le film est sorti...
Vous ne l'avez pas encore vu ?
ou est ce que comme moi vous êtes un peu perplexe ?
Citation de: Maya



Bonjour tout le monde,

Ben moi j'ai vu le film mais j'ai pas vraiment accroché, j'osais pas trop le dire parce que le directeur est très apprécié ici,
On nous laisse un peu sur notre faim, pas trop compris pourquoi Ash n'intervient pas trop dans les affaires de son mari,
bref j'ai rien retenu de ce film, à part qu'effectivement Abbhi est un très bon acteur et qu'avec Ash ils forment un beau couple.
On a l'impression de survoler la vie de Guru sans vraiment entrer dans le vif du sujet. je m'attendais à mieux .....

sofy_pff

Salut les fantapotes,

Heureuse de vous relire après une loooongue période d'absence pour cause de durcissement de la réglementation quant à l'utilisation internet au boulot :cry: M'en fous, je me mets hors la loi aujourd'hui parce qu'il fallait absolument que je lise vos réactions sur GURU.

Apparemment, il n'y en a pas encore beaucoup ; pourtant moi j'ai trouvé une copie de bonne qualité à GDN il y a un peu plus d'une semaine. Je l'ai matée dans la foulée et depuis, je suis littéralement obsédée par ce film, c'est horrible, je n'arrive pas à m'en détacher. Rarement un film m'a fait cet effet. Pourtant, il a des défauts et je les vois bien : la seconde partie est nettement en-dessous de la première par exemple, le monologue final de "Gurubhai" m'a limite ennuyé et la morale est assez discutable en effet. Malgré ça, le film me laisse un goût de génial et je ne me lasse pas de me repasser non seulement les clips, mais des scènes entières.

La BO et les clips sont simplement sublimes (même Mallika ne parvient pas à me faire zapper son item number...), l'alchimie entre Aish et Abhi est évidente, so romantic ! J'ai d'ailleurs rarement trouvé Aish aussi belle : la caméra de Master Mani lui réussi plus que bien. Et le Lil'B show continue aprés KANK, il crève l'écran (en même temps, le film tourne un peu autour de lui...).
Mani Ratnam, que je connais finalement assez peu, nous propose indiscutablement un univers à lui, très singulier auquel je suis en ce qui me concerne très sensible. C'est magnifiquement filmé. Il y a ce qu'il faut d'ellipses pour maintenir un rythme enlevé sans pour autant que l'on perde le fil.

En bref, GURU : un film à voir, voire à revoir, voire à re-revoir... :wink:
Surtout la première partie en fait.

P.S : Pour ce qui est des décors naturels, savez-vous où a été tourné le film ?

A trés bientôt j'espère (dès que j'aurai une connexion internet à la maison, d'ici un mois...)

Sofy

Vidhan

Sofy, je voulais juste te dire que j'adore ton avatar de Madhuri Dixit! :-D
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

lalita

Mon avis sur le film.

http://www.fantastikasia.net/forum-cinema-asiatique/viewtopic.php?p=11885#11885

Et je suis d'accord sur les décors. Dans Barso Re, ils sont superbes .
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Sofia

Commencé y'a 5 jours, terminé hier, je tenais à comparer vos avis sur le film avec le mien, surtout parce que c'est une oeuvre de Mani: on a à peu près le même point de vue.
Il manque quelque chose, cette magie que Mani Ratman est arrivé à nous transmettre dans ses précédents films est absente ou très peu présente.
Mais Guru n'est pas non plus un mauvais film: de belles photos, des acteurs impressionnants, une très belle bande son, etc...

J'ai beaucoup aimé le jeu d'Aishwarya.
Perso j'ai réussi à trouver une bonne copie du film à GDN il y a environs 1 semaine, j'ai dû avoir de la chance.
quot;Une quête commence toujours avec la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant." L'Alchimiste